AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 MAGUIRE Margo - La dame de feu

Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 37

MAGUIRE Margo - La dame de feu Empty
MessageSujet: MAGUIRE Margo - La dame de feu   MAGUIRE Margo - La dame de feu Icon_minitime1Sam 6 Fév - 14:22

MAGUIRE Margo - La dame de feu 97822829

La dame de fer
Margo Maguire

Sortie le 1er février 2016

Quatrième de couverture :

Angleterre, 1428
Keelin ne peut croire à sa chance. Quelle bénédiction d’avoir trouvé un lord anglais qui accepte de protéger son oncle âgé et malade ! Elle va enfin pouvoir repartir accomplir son devoir parmi les siens, maintenant qu’elle le sait entre de bonnes mains. D’autant que Marcus de Granville est l’homme le plus fiable dont elle pouvait rêver. Mais, malgré cette bonne nouvelle, retourner en Irlande et retrouver l’homme qu’elle doit épouser ne lui apporte pas la joie escomptée. Au contraire, chaque jour qui la rapproche du départ lui alourdit le cœur. Pourtant, avec la funeste menace qui pèse sur elle, elle sait qu’elle doit tout faire pour cacher les sentiments qu’elle commence à éprouver pour Marcus…

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra

Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 40

MAGUIRE Margo - La dame de feu Empty
MessageSujet: Re: MAGUIRE Margo - La dame de feu   MAGUIRE Margo - La dame de feu Icon_minitime1Mar 9 Fév - 20:34

Mon avis

Ceux qui lisent les chroniques savent que je lis très peu, voire pas du tout de romance. Je me suis laissée aller avec ce petit Harlequin Historique, en disant allez pourquoi pas.

Le quatrième de couverture est simple: Angleterre 1428. Keelin ne peut croire en sa chance. Quelle bénédiction d'avoir trouvé un lord anglais qui accepte de protéger son oncle âgé et malade! Elle va pouvoir repartir accomplir son devoir parmi les siens, maintenant qu'elle le sait entre de bonnes mains...

Mais voilà, tout ne pas être aussi simple. Elle et son oncle s'étaient enfuis avec une lance magique qui peut sauver son clan en Irlande, seulement la guerre a éclaté et ils ont dû fuir pour ne pas que la lance tombe entre les mains de leurs ennemis. Dans leur exil, ils rencontrent Marcus de Grainville qui leur offre son hospitalité après que Keelin ait soigné son cousin d'une grave blessure.
La vie au château est plaisante, trop pour que Keelin n'ait pas le remords de repartir en laissant non seulement son oncle maintenant trop âgé pour parcourir une si grande distance mais aussi le confort du château et le Comte Marcus qui lui a plu dès les premiers instants.

Je ne suis pas fan de romance, mais je me suis laissée bercer par la simplicité des sentiments et du texte. Aucune lourdeur, pas de sensation de frustration que l'on peut dans certains de ces petits livres trouver. Je me souviens de certains où les protagonistes tournent en rond et n'osent pas se dire leur sentiment pour combler les pages. Ici rien de tout çà, ils s'aiment, se le montrent mais le devoir de Keelin l'empêche de tomber dans le piège de l'amour et pourtant tout s'enchaîne contre sa volonté quand son cœur lui dicte sa conduite.
C'est léger, ça se lit très vite et c'est un bon moment à passer.

Si j'avais un bémol à donner au livre, ce sont les noms en irlandais imprononçables et peut-être le côté un peu fantastique qui ne sert pas franchement à grand-chose, mais cela ne change pas mon avis sur le côté plaisant et facile à lire de ce petit livre. Un bon moment de détente avec des personnages bien écrits et qu'on apprend à connaître tranquillement. Il n'y a pas de complexité de la part de l'auteur et c'est aussi bien, cela aurait très certainement alourdi le récit.


_________________
MAGUIRE Margo - La dame de feu Myban_10
Revenir en haut Aller en bas
 
MAGUIRE Margo - La dame de feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médaille N-Dame d'Einsiedeln - Suisse (1) - XVIIème
» vitraux de notre dame de bon secours
» LA DAME AU SARI BLEU de Katherine Scholes
» notre dame de la garde
» Cathédrale Notre-Dame de Senlis 2.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Historique :: Historiques / Harlequins :: Autres séries / Autres auteurs-
Sauter vers: