AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LAKHDARI KING Nadia - le party d'Emilie - Tome 1: Le Party d'Emilie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edwige

avatar

Messages : 246
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 27
Localisation : Le Havre

MessageSujet: LAKHDARI KING Nadia - le party d'Emilie - Tome 1: Le Party d'Emilie    Sam 30 Jan - 9:55



Le Party d'Emilie

Nadia Lakhdari King

Kennes Editions
Collection du Québec
Sortie le 29 octobre 2014


Quatrième de couverture:

Pour le traditionnel repas de Noël, Emilie reçoit son nouveau chum Charles, accompagné de ses deux enfants. Mais elle n'a aucun talent domestique et tout ce qui peut mal aller, ira mal.
Ajoutons une tempête de neige, un ex qui débarque et une ado qui pique une crise légendaire, et voilà tous les ingrédients de cette comédie romantique cocasse et touchante. Recettes de Noël et accords mets-vins en sus!

Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedwige.blogspot.com
Edwige

avatar

Messages : 246
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 27
Localisation : Le Havre

MessageSujet: Re: LAKHDARI KING Nadia - le party d'Emilie - Tome 1: Le Party d'Emilie    Mer 9 Mar - 18:16

Ce livre prend place en pleine période de Noël au Québec. Nous faisons la rencontre d'Emilie, trentenaire en couple avec son nouveau chum Charles, divorcé et père de deux enfants. Les parents d'Emilie ayant décidé de profiter de leur retraite et de partir en croisière durant la période des fêtes de fin d'année, Emilie s'est donc proposé pour organiser le repas de Noël. Elle s'est arrangé pour déléguer à ses invités la décoration du sapin, de la table ainsi que la cuisine. Mais c'est sans compter les désistements de dernière minute surtout celui de sa meilleure amie Isabelle (la cuisinière) qui a gagné un voyage dans le Sud. Emilie se retrouve donc à devoir préparer le repas de Noël... en sachant qu'elle ne maitrise pas vraiment la cuisine...

J'ai adoré ma lecture. C'est un livre court qui fait passer un agréable moment de lecture. Et je conseille vraiment de le lire en période de fêtes pour être plongé dans la même ambiance que notre héroïne.
Emilie est un personnage hyper attachant. C'est la première fois que les enfants de son nouveau chum vont passer le 25 avec elle et Emilie souhaite que le repas de Noël soit parfait. Je ne vous cache pas que c'est plutôt très mal parti.

Le petit plus de ce livre réside dans le fait que la Collection du Québec des Editions Kennes publie des auteurs québécois mais ne francise pas les termes. On se retrouve avec des expressions québécoises durant notre lecture, et c'est tant mieux. On se plonge d'autant plus dans l'histoire. Cette collection est vraiment à découvrir, pour son originalité et ses personnages attachants.

Ce livre répond bien au critère des chick-lit : j'ai ri plus d'une fois durant ma lecture au vu des situations cocasses dans lesquels se retrouvent Emilie, j'ai été attendrie par son personnage et j'ai croisé fort fort les doigts pour que son repas de Noël se passe bien ....

J'ai hâte de lire le second tome qui est centré sur Isabelle, à la période de la St Valentin !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedwige.blogspot.com
 
LAKHDARI KING Nadia - le party d'Emilie - Tome 1: Le Party d'Emilie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE TEMPS DES FEMMES (Tome 1) LE SALON D'EMILIE de Emmanuelle de Boysson
» [Gena Showalter] Chroniques de Zombieland, tome 4 : Zombie party
» [Disneyland Park] Celebrate! A Street Party
» **13 juillet - Party chicks!**
» Puis-je vous présenter miss Emilie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Chick Lit-
Sauter vers: