AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Prin V.D. - Jacques et Keir : Troublant Highlander

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mey

MessageSujet: Prin V.D. - Jacques et Keir : Troublant Highlander    Dim 24 Jan - 19:02

Jacques et Keir : Troublant Highlander

V.D. Prin

Sortie le 12 décembre 2015

Quatrième de couverture

Jacques De Beauchesne, médecin et deuxième fils de comte, accompagne sa sœur Amélie en Écosse, où elle a été promise à Keir Mac Leod, héritier du laird du clan du même nom.

Jacques, opposé à cette union, est ravi lorsqu’il constate que la magie n’opère pas entre les deux fiancés. En revanche, il se sent attiré et troublé par l’insupportable Keir.

De son côté, Keir, qui ne souhaite pas se marier, est enchanté de voir que la jeune Amélie semble trouver son frère cadet, Duncan, à son goût. Tout va donc pour le mieux, si ce n’est l’émoi mal venu qu’il ressent pour le médecin français.
Pourtant, tout en cet homme l’énerve au plus haut point, car il déploie une incroyable propension à lui donner l’impression de n’être qu’un sauvage idiot et sans cervelle.

L’improbable se produit ! Jacques et Keir cèdent à l’attirance insensée qui les pousse inexorablement l’un vers l’autre.

Au quinzième siècle, période trouble où « les bougres » étaient brûlés sur la place publique, leur amour semble voué à l’échec. Alors, entre raison et passion, ce qu’ils voudraient et ce qu’ils peuvent faire... ils devront faire des choix.
Revenir en haut Aller en bas
Mey

MessageSujet: Re: Prin V.D. - Jacques et Keir : Troublant Highlander    Lun 25 Jan - 21:01

Ah l’Écosse, ses châteaux, ses lochs, son célèbre monstre et… ses highlanders !!! Tout ça m’a donné des envies de voyage, je me demande bien pourquoi ^^ Quelle belle histoire que nous propose une nouvelle fois V.D. Prin ! Dès le départ, j’ai été happée par cette histoire d’hommes forts en ces temps difficiles.

Keir est un Laird en devenir, ce qui lui impose un caractère bien trempé et une position de force assumée. Il peut parfois dépasser les bornes, il est impétueux, borné, mais il sait aussi être tendre, indécis et mal assuré. C’est un personnage très attachant qui m’a fait vivre pas mal d’émotions tout au long de ma lecture. On lui impose un mariage dont il ne veut pas mais qui va lui apporter l’amour sur un plateau. Jacques est français, ce qui pour ces mâles écossais est déjà une tare en soi. Il débarque chez ces highlanders pour accompagner sa sœur promise à Keir contre son gré. Il va devoir s’imposer, lui et sa façon de vouloir révolutionner ce monde et le faire évoluer. Il va mettre ses dons en médecine au service de la population. C’est mon chouchou de l’histoire. Il est touchant, drôle, piquant, un vrai concentré de tendresse et de force. Leur amour ne va pas se dérouler en douceur et leur chemin sera semé d’embûches. Il y a beaucoup d’action, la tension ne retombe pas un seul instant et nous laisse avides de tourner les pages.

Tout est parfaitement décrit, l’époque, l’insalubrité, les mœurs et les mentalités. Bravo à l’auteur qui a fait un très bon travail de recherche et qui colle à merveille à l’époque choisie, tant dans les mots que dans les descriptions. Les dialogues sont irrésistibles, parfois taquins, parfois virulents, mais constamment si expressifs. C’est une bataille constante entre nos héros. Ils passent leur temps à se chercher, à se trouver, et c’est juste jouissif. Les personnages secondaires ont aussi une grande place dans ce roman, même si certains m’ont laissée un peu perplexe, comme les parents de Keir. Leurs changements de position m’ont, par moment, dérangée. J’ai beaucoup aimé l’échange de lettres qui ouvre et clôture ce roman, c’est une idée très originale qui fait mouche. Un vrai plus. Elle nous accroche dès le départ et nous donne envie de lancer une pétition pour la suite. J’aurais peut-être aimé avoir un peu plus de détails sur le contexte historique, pour mieux me situer et les quelques coquilles récalcitrantes sont les seuls points négatifs (petits points, hein^^)

La plume de l’auteur continue de s’améliorer à chaque roman et c’est un vrai plaisir de la suivre encore et encore dans les aventures sensuelles dont nous gratifie son imagination. Dois-je parler de la couverture ? Elle est sublime, c’est un appel auquel vous ne pouvez résister, alors lancez-vous, vous ne devriez pas être déçus. Bonne lecture.

MessageSujet: Re: Prin V.D. - Jacques et Keir : Troublant Highlander    Mar 8 Mar - 9:24

Il n'est pas facile d'écrire sur l'amour entre deux hommes à une époque où on les brulait pour ce pêché. V D Prin a su nous apporter un mélange d'amour, d'action et de tendresse dans cet ouvrage.

Oui! je l'ai cherché et je l'ai trouvé: le highlander beau, viril, sexy et assumant d'être amoureux d'un homme. Quel beau tableau! J'adore les personnages de ce livre. Jacques, tout d’abord, à ma préférence, raisonnable, sur de lui, passionné, c'est un homme bon qui est prêt à tous les sacrifices pour ceux qu'il aime et il ne m'en faut pas plus pour craquer. Il rend complètement dingue (dans le bon et le mauvais sens du terme) un Highlander coureur de jupons qui ne comprend pas son attirance pour ce médecin Français. Si Keir se montre dur avec lui car il a du mal à assumer son désir pour un homme, il devient féroce quand il s'agit de protéger cet amour. Un beau guerrier comme on les aimes.

Et puis il y a cet entourage, si important dans une histoire, qui m'a beaucoup plu ici. Une petite soeur au caractère bien trempé, un frère qui se transforme en benêt devant cette jeune femme, un duc exaspérant, une nourrisse protectrice, des amis fidèles....Bref tous les éléments pour la bonne recette.

L'action est bien présente et l'intrigue ne souffre d'aucun point mort. Palpitant du début à la fin.

Les romances de Nikita
Revenir en haut Aller en bas

Prin V.D. - Jacques et Keir : Troublant Highlander
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1