AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ESTYER F.V. - Seconde Chance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: ESTYER F.V. - Seconde Chance   Dim 24 Jan - 14:33



Seconde Chance
F.V. Estyer

Sortie le 8 février 2016

Quatrième de couverture :

Adrian et Liam étaient inséparables.
Deux amis devenus amants, jusqu'à ce qu'un beau jour, Adrian disparaisse, laissant le cœur de Liam en miettes....
Les années passent mais la douleur persiste.
Lorsqu'un soir, sept ans plus tard, Adrian refait surface, Liam n'en croit pas ses yeux.
Et surtout, il lui en veut.
Parviendront-ils à se retrouver? À s'expliquer?
Cette soirée leur permettra-t-elle de prendre un nouveau départ?
Liam lui laissera-t-il une seconde chance?

Lien Amazon



Dernière édition par Karen le Mer 27 Jan - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gr3nouille2010



Messages : 246
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 27
Localisation : Franche-Comté

MessageSujet: Re: ESTYER F.V. - Seconde Chance   Mer 27 Jan - 13:43

Mon avis :

Depuis que j'ai découvert « Ce que nous sommes » de la même auteure qui est juste excellent, c'est avec grand plaisir que j'ai plongé dans un autre roman de F. V. Estyer. Si, pour moi, celui-ci n'est pas au même niveau, je n'en suis pas déçue pour autant ! C'est une belle romance, quoique peut-être un petit peu trop simple quand on a lu « Ce que nous sommes » peu de temps avant...

Liam n'arrive plus à avoir de relations sérieuses depuis qu'Adrian, son ami d'enfance et son premier véritable amour, est parti sans prévenir et sans donner de nouvelles de longues années plus tard. Il a bien essayé mais Adrian est encore trop présent dans sa tête et dans son cœur. Depuis, il avance comme il peut, épaulé par sa meilleure amie Claire.
Mais un soir, sept ans plus tard, Adrian réapparait au grand étonnement de Liam, qui ne sait pas vraiment comment réagir. Mélange de sentiments entre haine et amour...

Pour commencer, cette histoire est bien trop courte ! Il y a tout ce qu'il faut, ce n'est pas le problème, mais on s'attache vite aux personnages et l'on n'a pas forcément envie de s'en séparer si vite...
Le début ne m'avait pas accroché plus que ça mais dès qu'Adrian refait surface, et ça arrive relativement vite, tout devient tout de suite plus captivant, notamment parce que les pensées et sentiments de Liam se bousculent. Tout est remis en question dans sa tête, dans son cœur et dans sa vie. Dès lors, on a qu'une seule envie : savoir comment tout cela va se terminer. Pourquoi Adrian revient sept ans plus tard ? Que s'est-il passé pour qu'il parte du jour au lendemain alors que tout allait si bien entre eux ? Que veut-il maintenant ? Et surtout, est-ce que Liam est prêt à l'écouter et à faire quelque chose ?

La narration est principalement celle de Liam, hormis à la fin où l'on découvre de temps à autre celle d'Adrian. Cette immersion complète dans leur tête nous permet de comprendre facilement ce qu'ils ressentent. Quelques souvenirs concernant ces deux hommes remontent à la surface également, dans la tête de Liam, et nous montrent à quel point leur histoire a été belle et pas si simple que ça.
Liam est un personnage qui assume complètement son homosexualité depuis toujours, ayant été soutenu par son entourage. C'est quelqu'un de stable et posé, qui sait ce qu'il veut, et qui souffre depuis des années en silence...
Adrian est un personnage qui m'a beaucoup plu. Il est fort en apparence mais cache quelques petites faiblesses qui lui ont toujours plus ou moins dicté sa vie. Ses révélations le rendent très touchant.

Une romance qui n'a rien de particulier, si ce n'est des personnages touchants et une belle histoire, ce qui est déjà bien en soi car on passe un très bon moment. La plume de l'auteure est fluide et donne envie d'en découvrir toujours davantage. Une auteure avec un certain talent qui est à suivre ne serait-ce que pour ses agréables histoires et sa plume si naturelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Plum Kreole



Messages : 72
Date d'inscription : 18/01/2016
Localisation : Guyane ! jusqu'en AOUT 2016

MessageSujet: Re: ESTYER F.V. - Seconde Chance   Mer 27 Jan - 14:14

Mon avis :

« Seconde chance » nous entraine dans un grand huit  émotionnel et nous démontre que le premier amour peut être celui de toute une vie.

Avant d’être amant, Liam et Adrian était amis. Les meilleurs, soudés comme les doigts de la main. Mais pour Liam, Adrian était plus que cela… Il était celui qui faisait battre son cœur plus fort, vibrer son âme à l’extrême.  Jamais, il n’aurait espérer, qu’un jour, Adrian lui dévoile des sentiments réciproques…

Adrian est hétéro, butine à droite et à gauche, sans jamais se poser. Mais ces agissements ne seraient-ils pas une couverture, pour des sentiments qu’il n’ose avouer …

Durant quelques mois, ils vont s’aimer intensément, passionnément… Puis, sans réelle explication, Adrian disparait de la vie de Liam …

Sept ans ! Il va s’écouler sept longues années, sans aucunes nouvelles, pendant lesquelles Liam essaie, tant bien que mal, de recoller les morceaux de son cœur brisé. Sept années pendant lesquelles Adrian ne quittera jamais ses pensées, son cœur. Le deuil de ce premier amour n’étant toujours pas fait, Liam survole sa vie, sans ouvrir son cœur… Il ne le peut pas ! Adrian lui colle toujours à la peau.
Un bal de charité, et c’est le « CHOC »… Adrian réapparait comme par miracle …
A coup de flash-back (préparez-vous à de grands moments riches en émotion ! carrément intenses), passé-présent se mélangent …

Nous allons suivre les retrouvailles de ces deux hommes qui n’ont jamais cessé de s’aimer. Ces deux hommes meurtris par les aléas de la vie, vont enfin prendre le temps de tout mettre à plat.

Avec beaucoup d’émotion, de délicatesse, de tendresse, de passion, et d’énormément d’amour, l’auteure nous livre une sublime histoire d’amour entre deux hommes qui s’aiment plus fort que tout.

Tous leurs mots, leurs déclarations, leurs gestes, nous ferons  ressentir leurs détresses, leurs doutes, le calvaire qu’a été ces sept années. Et mon dieu que c’est beau !

La peur, le désespoir, la tristesse,caressent leur histoire au fil des pages, et nous montre que ces deux hommes ont souffert tout deux, de cette séparation.
Mais, il y a tellement d’amour qui transpire dans leurs mots, leurs gestes, leurs réactions, leurs souvenirs, que ces retrouvailles vont faire des étincelles…

Je suis tombée sous le charme d’Adrian. Pourquoi, je ne sais pas !Peut-être a-t-il su toucher mon cœur …. C’est vrai, je vous vois venir, c’est cruel se qu’il a fait à Liam …. Mais quand petit à petit, tous les secrets, les non-dits sont dévoilés, on voit à quel point, il aimait, aime toujours son Liam. Il est touchant, attachant. Il a fait preuve d’une force incroyable, afin d’assumer au mieux ces choix. Et puis, il n’est pas réellement parti sans déclarer tout l’amour qu’il portait à l’homme de sa vie. Je n’en dis pas plus, prenez le temps de lire cette nouvelle, et il se peut que vous aussi vous tombiez irrémédiablement sous son charme !

J’avais déjà adoré le premier roman de cette auteure, et j’avoue que cette nouvelle, sans hésitation, rejoins mes coups de cœur. Je l’ai lu deux fois, et deux fois mon cœur à vibré intensément. Irrévocablement, voici une auteure à suivre de près.

Je finirai parces trois citations :
« Je veux lui hurler de partir. Je veux le supplier de ne plus m’abandonner. Je veux le frapper. Je veux l’embrasser. Je veux l’étreindre et le repousser tout à la fois»
« Je veux retrouver l’euphorie de ces instants révolus, je veux exhumer son âme, je veux retrouver le chemin de son cœur »
« — J’ai envie de toi, souffla-t-il tout contre mon oreille et j’en frémis.
Puis il planta son regard dans le mien. Un regard décidé où perçait tout de même une pointe d’appréhension.
— Apprends-moi, Mac, murmura-t-il en attrapant ma main pour déposer un léger baiser au creux de ma paume. Apprends-moi comment aimer un homme. Apprends-moi comment t’aimer, toi »

Ma note :  coeurheart  coeurheart  coeurheart  coeurheart  coeurheart /5

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://thelibraryworld.wordpress.com/
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: ESTYER F.V. - Seconde Chance   Mer 27 Jan - 19:51


Inutile de revenir sur l'histoire, les filles ont tout dit, et très bien. Mais nous sommes tous d'accord sur la conclusion :

C'est effectivement très différent de "Ce que nous Sommes", dans un style plus léger, à but davantage distractif, d'autant plus qu'il ne s'agit que d'une nouvelle de 70 pages. Cela n'en reste pas moins excellent !
On se régale encore une fois de la plume de l'auteure qui parvient en si peu de pages à faire passer tout un tas d'émotions et à créer une histoire complète. En temps normal je ressort frustrée parce qu'il manque quelque chose ou que tout est trop rapide. Là, il n'en est rien. Nous avons à la fois des passages qui nous permettent de comprendre ce qu'il s'est passé et des retrouvailles au présent qui sont juste parfaites. Bref, j'ai adoré et je vais clairement lire tout ce que va nous proposer cette auteure à l'avenir !


_________________
Revenir en haut Aller en bas
nanaho



Messages : 57
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 29
Localisation : Au milieu d'un livre

MessageSujet: Re: ESTYER F.V. - Seconde Chance   Dim 21 Fév - 9:38

Mon avis :

Dans cette nouvelle, nous suivons Liam qui, malgré les années qui ont passé, ne se remet pas du départ soudain et mystérieux de son meilleur ami devenu son amant. Mais sept ans plus tard, Adrian refait surface lors d'une soirée à la plus grande surprise de Liam.

Au départ, nous sommes un peu comme Liam, plutôt énervé par cet homme qui se permet de revenir du jour au lendemain. Ce ne sont pas de tendres et merveilleuses retrouvailles que nous offre l'auteur. En effet, pouvez-vous pardonner sans avoir d'explication, à l'homme qui vous a brisé le coeur en disparaissant sans plus donner de nouvelle ? Moi non. J'ai donc suivi avec Liam les explications données par Adrian sur son départ. Et au final, elles tiennent la route...

En résumé, une très jolie nouvelle sur le thème des retrouvailles et donc des secondes chances. Peut-être un peu courte, mais si ce n'était pas le cas, ce ne serait pas une nouvelle...   wink

Ma note : 4/6

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
ESTYER F.V. - Seconde Chance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La seconde et courte vie de Bree Tanner
» Cinq mille kilomètres par seconde de Manuele Fior
» Seconde resureccion d'Ulquiorra
» Image par seconde sur une video "Stop Animation Catch"
» Seconde vague - Guerriers du Chaos - V7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances contemporaines :: Drame - Handicap-
Sauter vers: