AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 PRIN V.D. - Alonso et Grégoire : Rencontre à risque

Aller en bas 
AuteurMessage
Mey

avatar

Messages : 307
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Ici et ailleurs

MessageSujet: PRIN V.D. - Alonso et Grégoire : Rencontre à risque    Sam 23 Jan - 21:24


Alonso et Grégoire: Rencontre à risque
V.D Prin


Sortie le 20 janvier 2016


Quatrième de couverture :

Grégoire Coric et Jordan De Laxe, inspecteurs de police doivent enquêter sur l'assassinat d’un acteur de cinéma : Jérémie Mostral. Ce dernier venait de connaître le succès et la gloire en tournant sous la direction d’Alonso Birolini

Alors que l’enquête piétine, un second meurtre est commis. La deuxième victime, François Leblanc, preneur de sons, avait lui aussi travaillé avec Birolini sur le même film que Mostral.

Les deux victimes étaient gays et ne s’en cachaient pas vraiment. Des questions épineuses se posent alors aux inspecteurs. Alonso a-t-il quelque chose à voir avec ces assassinats ? Pourquoi des hommes homosexuels ?

Grégoire saura-t-il mettre de côté l’attirance qu’il ressent pour le réalisateur et mener à bien son enquête ? Comment arriver à concilier l’horreur et un amour naissant ?

Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
Mey

avatar

Messages : 307
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Ici et ailleurs

MessageSujet: Re: PRIN V.D. - Alonso et Grégoire : Rencontre à risque    Dim 24 Jan - 18:38

Avis en service presse pour le blog Les Passions de Sasha

Pour cette nouvelle histoire, V.D. Prin nous entraine dans une intrigue policière des plus sanglante. Un tueur en série sévit parmi l’équipe de tournage d’un célèbre réalisateur. Notre flic sexy va devoir, de front, mener l’enquête et tenter de résister au charme d’un suspect potentiel. Attention, étincelles en perspective !

Grégoire est flic depuis un certain nombre d’années. Sans ouvertement afficher ses préférences sexuelles, il s’assume et aime la vie qu’il mène, bien qu’elle lui procure peu d’occasion de prendre du plaisir et de construire une relation solide. Il forme un duo efficace avec Jordan, son équipier, qu’il aime parfois faire tourner en bourrique. Il est sûr de lui, sensuel et va droit au but. Malgré les horreurs qu’il voit au quotidien, il continue de rêver au grand amour. Sa rencontre avec Alonso se fait dans des circonstances peu propices à la romance mais il va vite se rendre compte qu’il sera difficile de résister au charme ténébreux du réalisateur.

Alonso est issu d’une famille de saltimbanques qui lui a donné la possibilité de s’épanouir et de suivre le chemin qu’il souhaitait. Il est un contraste à lui tout seul. On pourrait le penser confiant, voire imbu de lui-même du fait de son statut de célébrité, mais c’est un homme doux et tendre, un peu charmeur, qui va vite tomber sous le charme de Grégoire. Mais la série de meurtres qui décime son équipe complique les choses, sa vie est peut-être en danger. C’est un personnage auquel on s’attache rapidement et comme Grégoire, on a envie de le protéger et de l’aimer.

L’intrigue est bien construite. Elle allie une dose de suspens, un zest de gore et un soupçon de frisson. Les descriptions des scènes de crimes nous font plonger dans un monde d’horreur et de folie. Elles sont très réalistes. J’ai eu mal pour ces pauvres victimes, j’ai grimacé de douleur en imaginant ces atrocités. On suit l’enquête pas à pas, on décortique les indices semés en chemin pour tenter de découvrir qui est ce tueur, sans jamais se faire spoiler la fin. La révélation nous arrive au bon moment et c’est un dénouement détonnant. Les scènes d’action n’empiètent pas sur la romance et la réciproque est tout aussi vraie. C’est un savant mélange des deux qui nous tient en haleine du début à la fin. Dès le départ j’ai été happée dans cette histoire au point de l’avoir lu d’une traite.

C’est un virage littéraire que l’auteur a parfaitement su négocier. Un roman différent mais tout aussi prenant et agréable. L’histoire est moins axée sur les émotions mais ces dernières restent en toile de fond. Bien que les personnages soient moins originaux que les précédents, mais pas moins attachants, la romance policière est un style qui convient bien à l’auteur qui jusque là ne nous avait pas habitué à ça. Les personnages secondaire aident à étoffer le tout, dont certains vraiment intéressants et touchants. Un bon moment de lecture qui vous donnera autant de frissons que de bouffées de chaleur. Bonne lecture ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
PRIN V.D. - Alonso et Grégoire : Rencontre à risque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Alonso, Cristina] Alice au pays des trop vieilles
» BLACK EDEN (Tome 1) de Ana Alonso et Javier Pelegrin
» ROMAN À L'EAU DE BLEU de Isabelle Alonso
» Saint-Grégoire du Vièvre
» [Delacourt, Grégoire] L'écrivain de la famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances contemporaines :: Pompiers - Militaires - Forces de l'ordre-
Sauter vers: