AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ESTYER F.V. - Ce que nous sommes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: ESTYER F.V. - Ce que nous sommes   Lun 11 Jan - 9:13



Ce que nous sommes
F.V. Estyer

Sortie le 8 janvier 2016

Quatrième de couverture :

Êtes-vous prêt à renoncer à la personne que vous aimez le plus au monde ? Celle grâce à laquelle vous vous sentez enfin vivant, sans laquelle vous ne pourriez pas être heureux ?
La réponse est toujours la même. Non. Mais comment faire lorsque vous vous retrouvez au pied du mur ? Lorsque vous devez choisir entre l’amour de votre vie, et tout le reste.
Cela ne semble plus si évident, n’est-ce pas ?
C’est ce choix qui s’impose à moi aujourd’hui. Et je n’arrive pas à prendre ma décision. Je n’arrive pas à savoir ce qui est le mieux pour moi, pour lui, pour elle, pour nous.
Alors, je recule l’échéance, je fais de mon mieux pour retarder le moment fatidique où le couperet tombera.
Et à ce moment-là, j’espère ne rien regretter.

Alex et Sierra sont amis depuis des années. Lorsque Bastien la quitte, Sierra sombre dans la dépression, mais Alex reste à ses côtés. Elle fait alors la connaissance de Zacharie, un jeune homme à la vie assez instable, et ils entament une relation. Bien vite, Zacharie ne parvient plus à refréner son désir pour Alex.
Mais comment faire lorsqu’une histoire d’amour risque de mettre en péril la plus belle des amitiés?

Lien Amazon




Dernière édition par Karen le Dim 24 Jan - 15:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: ESTYER F.V. - Ce que nous sommes   Lun 18 Jan - 8:16

Mon avis :

J'ai débuté ce roman sans avoir lu aucune critique, sans savoir à quoi m'attendre si ce n'est que c'est une romance gay. Grave erreur et le choc en a été grand. Ce n'est pas une romance ! C'est une magnifique histoire d'amour, une très belle histoire qui m'a tenu en haleine du début à la fin et que j'ai adoré au final même si mon coeur a eu beaucoup de mal à supporter le choc de la fin...

Dans la première partie du roman, on ne sait absolument pas la direction que l'histoire va prendre. On fait connaissance avec Alex et Sierra qui vivent en collocation. Depuis le départ brutal de Bastien, le petit ami de longue date de Sierra, celle-ci n'est que l'ombre d'elle-même, refusant de s'alimenter, de sortir et de se rendre à la fac. Fou d'inquiétude, Alex fait tout pour l'empêcher de sombrer définitivement. Ils sont donc les meilleurs amis du monde mais s'autorisent parfois, quand l'un ou l'autre en éprouve le besoin, des rapports sexuels.
Poussée par sa mère, Sierra accepte de sortir déjeuner avec elle et croit mourir de honte quand celle-ci laisse son numéro de téléphone au dos du ticket pour le serveur qu'elle n'a même pas remarqué. Et quand il l'appelle pour un rendez-vous, Sierra se dit qu'il serait grand temps qu'elle passe à autre chose et accepte. Elle fait donc la connaissance de Zacharie, magnifique et mystérieux, avec qui elle débute une relation torride. Sauf que Zacharie est bisexuel, qu'il est extrêmement libre sexuellement, prêt à vivre toutes les expériences, et qu'il se montre très intéressé par Alex...

Durant toute cette première partie donc, on ne peut s'empêcher de faire de multiples suppositions, jusqu'à se demander même si le tout ne va pas finir en ménage à trois. Mais pas du tout. La seconde partie est plus conventionnelle : poussé par son désir, Zacharie se déclare à Alex de façon brutale. Décontenancé, furieux, ce dernier ne sait pas vraiment comment réagir. Il est hétérosexuel mais en même temps il n'a jamais ressenti un tel désir et une telle passion auparavant. Il va donc avant tout qu'il accepte ses nouveaux désirs, ses nouveaux sentiments, mais également qu'ils avouent avant tout à Sierra avant que la situation ne dégénère.

L'histoire est vraiment superbe, bien écrite, mais surtout on ressent avec acuité les doutes qui traversent nos héros, leurs désirs et leurs sentiments, l'amitié, l'amour. On est ému, touché, par ce qu'ils traversent et certains passages prennent vraiment aux tripes. Quant à la fin, elle est tellement inattendue qu'elle nous balaye complètement et nous laisse sonnés même la dernière page tournée.

Seul petit bémol : le roman aurait eu besoin d'une nouvelle lecture de correction. De petites coquilles accrochent notre attention et nous détournent quelques secondes de notre lecture.


_________________


Dernière édition par Karen le Dim 24 Jan - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gr3nouille2010



Messages : 246
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 27
Localisation : Franche-Comté

MessageSujet: Re: ESTYER F.V. - Ce que nous sommes   Lun 18 Jan - 10:17

Mon avis :

Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre avec ce livre mais le résumé m'avait beaucoup plu et j'ai donc tenté sans hésiter. Et je ne regrette absolument pas ! C'est une magnifique histoire d'amour, avec son lot de bonheur mais aussi de malheur...

Alex vit en collocation avec sa meilleure amie, Sierra. Cette dernière est en dépression depuis quelques mois ; depuis que Bastien l'a quittée du jour au lendemain. Il a donc passé des mois à veiller sur elle, sur sa santé mentale et physique, mettant son propre bonheur de côté.
Un jour, un peu forcée par sa mère, Sierra fait la rencontre de Zacharie, un serveur qu'elles ont rencontrées sur son lieu de travail. Poussée par Alex, Sierra accepte de le revoir et, grâce à leur relation, elle remonte doucement la pente. Mais, bien que Zacharie apprécie beaucoup Sierra, et cela faisant longtemps que ce genre d'attachement ne lui était pas arrivé, il a de plus en plus de mal à taire l'attirance qu'il éprouve pour Alex. Au risque de détruire une belle et longue amitié...

Très franchement, même si je ne m'attendais à rien de spécial avec cette histoire vu que je n'en avais encore vu aucune critique, je pensais découvrir une sorte de nouvelle, donc une histoire très courte avec seulement les grandes lignes. J'ai donc été très étonnée d'avoir lu une histoire superbement développée, avec des personnages très approfondi et finalement pas si courte que ça. Mais surtout, une histoire maîtrisée du début à la fin. Bien que j'ai trouvé la transition de la découverte d'Alex sur sa sexualité un peu rapide, je n'ai pas pu décrocher de ce livre et je me suis énormément attachée aux personnages et à leur histoire respective.
À part ce dernier point donc, j'ai tout aimé dans cette histoire : la relation entre Sierra et Alex qui est une très forte amitié, unique même ; celle entre Sierra et Zacharie qui n'est pas forcément de l'amour mais qui est spéciale ; celle entre Zacharie et Alex qui est sur la base d'une pure passion ; la vie de chacun qui ne laisse pas insensible, surtout celle, respectivement, de Zacharie et de Sierra ; l'histoire en elle-même qui ne manque pas de nous émouvoir et de nous étonner, dans le bon sens du terme ; et enfin, la plume fluide de l'auteure qui rend toute cette histoire si belle et si naturelle.

Sierra est une jeune étudiante en pleine dépression depuis que Bastien, le premier véritable amour de sa vie, l'a quittée. Depuis, elle a beaucoup de mal à s'alimenter, ne sort pratiquement plus même pour aller en cours et broie constamment du noir. Ce passage de sa vie que l'on découvre de son point de vue n'est pas trop lourd à lire car on se rend bien compte qu'elle est à bout mais l'auteure n'a pas insisté lourdement dessus, on le constate plus qu'on ne le subit. De plus, la relation qu'elle entretien avec Alex, ce lien unique qui rend cette amitié si belle et si forte, l'aide beaucoup à tenir un minimum le coup.
On a également le point de vue d'Alex, étudiant également, qui est prêt à tout pour le bonheur de Sierra. C'est vraiment quelqu'un de formidable. Toutes ses décisions sont toujours réfléchies en rapport de Sierra, pour ne pas la détruire encore plus, quitte à mettre sa vie de côté. Cet aspect de son caractère pourrait d'ailleurs bien courir à sa perte du bonheur...
Enfin, on suit le point de vue de Zacharie, en plus des deux autres personnages, ce qui nous permet de bien suivre l'évolution de chacun, d'être dans leur tête pour une même situation et de comprendre ce qu'ils ont vécu jusqu'à aujourd'hui, pourquoi ils sont devenus ce qu'ils sont et pourquoi ils ont fait ce genre de choix (je ne parle bien sûr pas d'orientation sexuelle ici). Zacharie est quelqu'un de très mystérieux, on en découvre bien plus sur la fin mais, de prime abord, c'est quelqu'un qui ne veut pas tout prévoir, tout calculer, contrairement à Alex. Il se fout de ce que les autres pensent et vit sa vie comme il l'entend, en tâchant bien d'en tirer le meilleur, au risque de le rendre égoïste. C'est un personnage très touchant et très agréable à suivre.

Je vais m'intéresser de plus près à cette auteure car j'ai beaucoup aimé cette romance. Elle m'a donné envie de découvrir tout ce qu'elle écrit. Ce roman est superbement travaillé malgré cette petite transition à propos d'Alex qui m'a fait un peu tiquer, rien de bien assez important pour m'empêcher de continuer ma lecture avec une grosse envie toutefois. Les personnages et la relation qu'ils entretiennent tous sont magnifiques, l'histoire est finement développée, il se passe réellement quelque chose, ce n'est pas juste une simple histoire d'amour entre certains personnages. On prend plaisir à les suivre du début à la fin et ce, pour tout ce qu'ils sont.
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Plum Kreole



Messages : 72
Date d'inscription : 18/01/2016
Localisation : Guyane ! jusqu'en AOUT 2016

MessageSujet: Re: ESTYER F.V. - Ce que nous sommes   Lun 18 Jan - 13:04

Mon avis :

Avec ce roman, l’auteure nous plonge dans une histoire d’amour intense, qui chamboule tout sur son passage, qui modifie toute une vie.

Mais ce roman c’est aussi une histoire d’amitié très forte, trop forte entre Sierra et Alex. Sierra plonge dans une profonde déprime après le départ de l’amour de sa vie. Alex son meilleur ami devient son pilier, son soutien, son roc. Il sera là pour la maintenir en vie, pour la pousser à se reprendre en main, lui donner l’envie de vivre et de vibrer à nouveau (franchement on rêve toutes d’un ami comme lui ! il est juste parfait). Leur relation oscille entre « amitié –amour », on ressent toute l’intensité de leur attachement l’un à l’autre, encore plus lorsque Zacharie entre dans leur vie.

Zach est bi, il aime les femmes, les hommes …. Cela n’a aucune importance pour lui, il recherche et profite un maximum des plaisirs charnels de la vie. Quand il rencontre Alex la première fois, il est déjà en couple avec Sierra, mais cela ne l’empêchera pas de tomber sous son charme et d’être irrésistiblement attiré par ce dernier. Malheureusement Alex est hétéro à 100%.

Alex est un homme surprenant, touchant, attachant, un ami fidèle, sincère. Quand Zach entre en force dans son univers bien rangé, il ne s’attendait certainement pas à se chamboulement. Il ne pensait pas qu’il serait inexorablement attiré et excité par un homme.

Par amitié, il refreine ces envies, par honte il préfère oublier ses tentations. Mais quand la passion dévaste tout sur son passage, Alex succombe à l’intensité des émotions qu’il ressent.

Je dois dire que cette histoire d’amour m’a énormément émue et touchée. Elle prend le temps de se construire malgré l’intensité de leur attirance.

Alex est touchant dans ces doutes, ses gestes, ses intentions. Zach quand à lui est un être qui se cache derrière un personnage créé de toute pièce, derrière un masque qui le protège de ses démons, de ces peurs émanant de son passé. Quand il rencontre Alex, il ne s’attendait pas à ressentir cette passion, cet attachement pour ce dernier… Sans le savoir, Alex sera la bouée de sauvetage de Zach. Zach grâce à ce dernier va s’autoriser à ressentir, vivre et aimer intensément.

J’ai beaucoup aimé ce trois voix, qui nous permet de connaitre les points de vue et ressentis mutuels ce qui intensifie au fil des pages les émotions éprouvées.

Ce que nous sommes, c’est l’histoire de Zach et Alex, deux hommes qui vont s’aimer à s’en perdre. C’est l’histoire d’un amour qui bouleversera tout, qui vous empoignera le cœur et y laissera une trace indélébile à jamais. C’est l’histoire d’une passion dévorante vécu à fond, vécu trop vite, vécu cachée. C’est l’histoire d’un destin qui laissera son empreinte a jamais.

Alors, je n’en dirais pas plus, vous laissant le plaisir de découvrir ce roman, mais si comme moi, vous êtes un cœur d’artichaut, pensez aux kleenex (il va vous en falloir :) )

Alors toi, auteure sadique qui m’a fait pleurer jusqu’aux sanglots, je te remercie tout de même pour nous avoir offert cette sublime histoire d’amour. Rien qu’en écrivant ces quelques mots, j’ai encore pleins de frissons, pleins d’émotions qui refont surface et me serrent le cœur.

Je pense que je vais garder Alex et Zach encore un peu avec moi …. Et prendrai un immense plaisir à relire leur histoire.

Je tiens juste à préciser un petit bémol, ce qui fait que je n’ai pas mis un 5/5. J’avoue que lorsqu’Alex s’offre à Zach, il y a tellement d’amour entre eux que j’aurais aimé cette scène d’amour beaucoup plus intense, passionnée et passionnelle ; sans entrer dans le hard ou le vulgaire, non, juste ressentir pleins de frissons, avec des papillons dans le ventre, avoir du mal à reprendre son souffle. Malheureusement cet instant d’amour est beau mais je n’ai pas été emportée, je n’ai pas vibrée et c’est bien dommage car ils méritaient tout les deux ce grand moment d’extase (et nous aussi !!)

Je finirai par cette citation :

« J’aime Alex, de tout mon cœur, de toute mon âme, et bien que je sois mort de peur à l’idée de ce qu’il pourrait se passer, je n’ai pas envie de renoncer à ça. Parce que dans ma putain de vie, il est tout ce qu’il me reste »

Ma note : 4/5

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://thelibraryworld.wordpress.com/
 
ESTYER F.V. - Ce que nous sommes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous sommes la nuit
» Nous sommes des papillons
» Nous sommes les rois du monde!
» Nous nous sommes observés ...
» Qui nous sommes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances contemporaines :: Drame - Handicap-
Sauter vers: