AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 CARLYLE Liz - L'héritière de Bellecombe

Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11966
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: CARLYLE Liz - L'héritière de Bellecombe   Ven 8 Jan - 7:16



L'héritière de Bellecombe
Liz Carlyle

Victoria
Sortie le 1er mars 2016

Quatrième de couverture :

Être l’héritière d’un domaine majestueux et désargenté n’est pas de tout repos, mais lady Kate a l’habitude : depuis toujours, c’est elle la pragmatique de la famille. En revanche, s’occuper d’un inconnu qu’une chute de cheval a rendu amnésique est une autre affaire. A mesure que le mystérieux Edward retrouve ses forces, sa beauté virile ne manque pas d’éveiller les rumeurs. Kate doit prendre garde, car sa réputation et celle de sa sœur, qui doit bientôt se marier, pourraient bien en souffrir.

Dans une atmosphère intimiste, Liz Carlyle dépeint avec finesse les dilemmes d’une héritière aux prises avec ses nombreux devoirs.

A propos de l'auteur :
Amoureuse de l’Angleterre depuis son enfance, Liz Carlyle est aujourd’hui l’auteur de seize romances historiques, dont plusieurs ont figuré dans les listes de best-sellers du New York Times. Si elle voyage sans cesse pour trouver le décor de ses prochaines histoires, son cœur reste en Caroline du Nord, où elle vit avec son mari.

Lien Amazon


Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11966
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: CARLYLE Liz - L'héritière de Bellecombe   Ven 8 Jan - 8:50

Mon avis :

Tout premier roman de la toute nouvelle collection de romance historique chez Harlequin, Victoria, et je dois dire qu'il remplit ses promesses. On nous avait promis des romances historiques plus élaborées, plus profondes, mieux écrites, des auteurs encensés... et c'est exactement ce que l'on a avec L'héritière de Bellecombe de Liz Carlyle.

A 28 ans, Kate, baronne d'Allenay, gère seule et d'une main de maître le domaine familial. Après la mort tragique de son frère aîné, elle a pu héritier à la fois du titre et du domaine, ce qui est assez inhabituel dans le milieu dans lequel elle évolue. Avec ses lourdes responsabilités et un physique assez quelconque, Kate se retrouve cependant célibataire à un âge avancé et la situation n'est pas prête de changer. D'autant qu'elle a en plus la responsabilité de sa jeune sœur de 18 ans Nancy, qui est tombée amoureuse du pasteur local alors que tous espéraient qu'elle fasse un beau mariage.
Un jour qu'elle revient au domaine après une dispute avec Nancy, Kate percute un inconnu qui tombe de cheval et se blesse très sérieusement. Kate l'amène au château, mais après plusieurs jours de coma, l'inconnu se réveille, incapable de dévoiler son identité ou la raison de sa présence : il est devenu amnésique. Et en fouillant dans ses affaires, ils ne parviennent à trouver qu'une information, son prénom, Edward.
Le lecteur sait toutefois de qui il s'agit : Ned Quartermaine, propriétaire d'un célèbre club de jeu londonien qui a eu une enfance très difficile qui a défini toute sa vie d'adulte. Au début du roman, il obtient en guise de paiement de la dette de Lord Reginald Hoke, le domaine délabré de Heatherfields, tout près de Bellecombe. Et c'est en s'y rendant pour un temps indéterminé que l'accident a eu lieu.
Très vite, Kate et Edward se rapprochent. Sans parvenir à retrouver la mémoire, Edward sait avec certitude qu'il n'a jamais été aussi heureux. Il a l'impression que, même sans identité, il est enfin lui-même, et il se satisfait pleinement de la vie saine et simple qu'il mène à Bellecombe aux côtés de Kate, Nancy et de tout le personnel. Jusqu'à ce qu'il recouvre enfin la mémoire et qu'il se rend compte qu'il ne mérite pas Kate et le bonheur qu'il a connu ces dernières semaines…

Liz Carlyle a beaucoup de ses succès, une communauté de fans nombreuse, malgré tout je n'ai jamais complètement accroché à son style et ses romances. Elles sont bien écrites, bien ficelées, mais elles comportent également beaucoup de longueurs qui ont tendance à m'ennuyer et à gâcher l'enthousiasme des débuts. Et c'est encore le cas ici.
La première partie du roman est géniale. La romance démarre tout en douceur et en sensualité et on se régale de l'évolution de leur relation. Puis débarque la mère de Kate et le roman prend une toute autre tournure. De la romance toute mignonne que l'on lisait le sourire aux lèvres, on passe à une espèce de vaudeville incroyablement long et quelque peu ennuyeux. Edward retrouve la mémoire, alors que la mère de Kate, un personnage fantasque et farfelu, arrive aux domaines accompagné d'une ribambelle d'amis, parmi lesquels l'infâme Reginald. Celui-là même qui a tout perdu aux jeux. Ex-fiancé de Kate, celle-ci l'avait abandonné quand elle avait découvert qu'il n'en voulait qu'à son argent. Et le voilà de retour pour reconquérir Kate et renflouer ainsi ses caisses. Heureusement, Kate voit très clair dans son jeu et ne se laisse jamais attendrir.
Dans le même temps, Edward ne parvient pas à quitter Kate et le domaine. Et, au fil des jours, il en vient à penser que peut-être il peut devenir celui qu'il était lorsqu'il avait perdu la mémoire, celui qu'il sait être en réalité, celui qu'il aurait dû être si la vie ne l'avait pas autant malmené. C'est la seule manière pour lui de conquérir Kate.
Dans cette seconde partie, il y a trop de personnages, trop de situations abracadabrantes, de révélations. Beaucoup d'éléments d'intrigue donc mais qui étrangement alourdissent le récit et le rendent long et quelque peu ennuyeux. Dommage, la romance avait tout pour être excellente…

Un début excellent et une deuxième partie assez décevante donc, pour un roman plaisant dans l'ensemble au final...



_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
CARLYLE Liz - L'héritière de Bellecombe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [McKinley, Tamara] L'héritière de Jacaranda
» [Patrice S. Vast] L'héritière d'Owlon
» [Editions du Riez] L'Héritière d'Owlon
» [Christine Féret-Fleury & Madeleine Féret-Fleury]Atlantis tome 1 : l'héritière
» Robert Carlyle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Historique :: Historiques / Harlequins :: Collection Victoria-
Sauter vers: