AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 HALLE Karina - Le Pacte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11686
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: HALLE Karina - Le Pacte   Ven 8 Jan - 6:23




Le Pacte
Karina Halle

Hugo New Romance
Sortie le 7 avril 2016

Quatrième de couverture :

Linden, Stéphanie et James sont les trois meilleurs amis du monde. Linden est en train de devenir pilote d'hélicoptère, Stéphanie a créé sa marque de vêtements et ouvre sa première boutique, et James possède un bar. Ils habitent San Francisco, ils sont jeunes, ils sont beaux et ont beaucoup d'amis et de projets. Un soir réunis dans le bar de James, Stéphanie et Linden vont faire un pacte. S'ils n'ont pas de relations sérieuses à 30 ans, ils se marieront. Au début, c'était marrant et sympa, mais au fil des années et des relations instables qu'ils vivent chacun de leur côté, le pacte va prendre de plus en plus d'importance dans leur vie. Pourront-ils préserver leur amitié ?

Biographie de l'auteur :

Karina Halle a été journaliste dans le tourisme et la musique. Elle est aujourd'hui un auteur reconnu de New Romance dont les titres sont régulièrement classés dans les meilleures ventes du New York Times, du Wall Street Journal et de USA Today. Elle vit en Colombie-Britannique (Canada) avec son mari et leur chien. Elle aime le vin, la randonnée et, bien sûr, les livres.

Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5435
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: HALLE Karina - Le Pacte   Mer 18 Mai - 19:26

Linden est issu d’une famille aisée mais il ne s’en vante absolument pas. Son travail en tant que pilote d’hélicoptère et ses amis lui suffisent amplement même si ses parents ne le comprennent pas. Stéphanie, sa meilleure amie, construit tranquillement sa vie et rêve d’avoir sa propre affaire. Elle y travaille dur et sait qu’un jour elle atteindra son but. En revanche, Linden et Stéphanie tournent un peu en rond côté sentimental. Mais un soir, en compagnie de James - leur ami commun - Linden passe un pacte avec Steph. Si à trente ans aucun d’eux ne s’est engagé dans une relation sérieuse, ils se marieront. Une promesse qui va avoir un réel impact dans leur existence.

Au départ nous découvrons la vie que mènent Linden et Stéphanie. Ils ont 25 ans, encore un brin insouciants, pleins d’ambition, mais sont conscients qu’ils doivent construire leur avenir plus concrètement. Le travail, une vie de couple, et tout ce qui va avec. Se poser en somme. Ce fameux pacte leur donne un objectif à atteindre, seulement il reste encore cinq ans avant la date fatidique. Cinq années d’errance pour l’un et l’autre, avec des rencontres, des séparations, des déceptions et pas mal de doutes. Puis arrivent leurs trente ans, Linden et Stéphanie sont finalement en couple mais chacun de leur côté. Alors le pacte n’a plus lieu d’être, enfin presque...

Tous les deux ont toujours été attirés en secret, mais aucun ne se serait risqué de dévoiler ses sentiments, ni ses désirs au risque de perdre cette si belle amitié. Toutefois, parfois la vie nous réserve des surprises. On rentre à ce moment là dans une partie du roman plus mouvementée, c’est la prise de conscience, et également plus sensuelle avec la découverte intime de l’un et de l’autre. En effet une grande tension sexuelle naît entre nos deux héros dès lors qu’ils franchissent le pas du premier baiser. Puis vient par la suite toute cette frustration qui est enfin libérée. C’est intense, un peu cru, et on adore ça. Mais on redoute alors les conséquences. Car si les pages s’enchaînent dans cette ambiance si parfaite, eux comme nous sommes conscients que cette histoire va avoir sur tous un effet boule de neige. Et qui sait comment ils réagiront ?

Au delà de la romance on aborde dans ce livre un sujet dont on parle peu ou trop superficiellement. Il s’agit du passage à l’âge de raison. À trente ans (après peu importe qu’on en ait vingt, quarante ou cinquante, car c’est un état d’esprit) vient cette envie de concrétiser sa vie tout en gardant cette envie de légèreté, ce besoin de continuer à s’amuser. Mais on redoute parfois ce passage. On ressent vraiment les questionnements liés à tout ça. C’est vraiment bien décrit et on peut même en tirer quelques leçons...
Vous l’aurez compris, il est aussi question d’amitié et bien sûr d’amour. Quand éclot entre des personnes une profonde et sincère amitié comme celle-ci et que des sentiments plus troubles s’y mêlent la situation devient alors délicate, voire même très difficile. Ce thème est assez souvent décrit dans les romans jeunesses et contemporains, mais très vite les protagonistes cèdent à leurs pulsions. Linden et Stéphanie en revanche mettent des années à le faire. Étant une narration à deux voix on les suit en parallèle et on comprend vraiment bien ce qu’ils ressentent. Cette peur des conséquences, de tout détruire et/ou de passer à côté de quelque chose qui pourrait être merveilleux.

C’est une très belle histoire qui touche, avec des personnages principaux intéressants auxquels on s’attache beaucoup. N’oublions pas les secondaires qui ont une grande importance dans la vie des uns et des autres, ils font partie intégrante du récit. Au final, il n’y a aucune niaiserie, c’est même assez cash, et bien écrit. On déplore en revanche les très nombreuses coquilles et une traduction par moment pas toujours très pointilleuse.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
 
HALLE Karina - Le Pacte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Whitley, David] Le Pacte de Minuit
» Atalante, Tome 1 : Le pacte - Crisse et Besson
» Karina et Artaks
» Uniformes des Forces Armées du Pacte de Varsovie
» le pacte des yokai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: New Adult - Nouvelles Romances :: Hugo New Romance-
Sauter vers: