AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 BALOGH Mary - LE CLUB DES SURVIVANTS - Tome 4 : Rien qu'un enchantement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: BALOGH Mary - LE CLUB DES SURVIVANTS - Tome 4 : Rien qu'un enchantement   Ven 1 Jan - 10:57



Rien qu'un enchantement
Mary Balogh

J'ai Lu Pour Elle
Sortie le 10 février 2016

Quatrième de couverture :

Lorsque Flavian Arnott, membre du Club des Survivants, revient de la guerre, il constate que Velma, sa fiancée, l'a trahi et a épousé un autre homme. Blessé, humilié, il s'est juré de ne plus jamais croire à l'amour. Or, Velma est désormais veuve. Tout le monde s'attend qu’ils renouent... et Flavian panique. Sur un coup de tête, il demande la main d'Agnès, jeune femme tranquille et raisonnable qui entend elle aussi fuir la passion. Il croit ainsi préserver sa tranquillité d'âme. Mais le jour où Agnès s'aperçoit qu'il l'a épousée par dépit, il comprend qu'il ne pourra pas éviter les tourments du cœur.


Lien Amazon


Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: BALOGH Mary - LE CLUB DES SURVIVANTS - Tome 4 : Rien qu'un enchantement   Mer 10 Fév - 16:47

Mon avis :

Un excellent tome encore une fois...

Flavian est l'un de ceux qui ne nous avait le plus touché dès le départ. Une grave blessure de guerre l'avait laissé muet et sujet à de brisques sautes d'humeur et des coups de colère. Sa fiancée l'a quitté pour épouser son meilleur ami et Flavian, désormais bègue, s'était réfugié chez George Crabbe, le duc de Stanbrook, pour penser ses blessures. Il est désormais un membre à part entière du Club des Survivants et tous ces hommes et cette femme lui sont devenus bien plus chers que les membres de sa propre famille.
Cette année la réunion du Club ne se déroule pas chez le duc mais chez Vincent, dans le Goucestershire, étant donné l'état d'avancement de la grossesse de son épouse, Sophia.
Flavian est plus mélancolique que jamais. Ses parents le harcèlent pour qu'il revienne dans la demeure familiale et surtout son ex-fiancée, Velma, devenue veuve, ne trouverai plus d'objection à l'épouser. Pour Flavian, il en est hors de question. Il prend donc l'habitude de s'isoler pour marcher et réfléchir à son avenir et c'est au cours d'une de ses promenades qu'il tombe sur Agnès Keeping, jeune veuve respectable des environs, qui le charme par sa franchise et son franc-parler. Au fil des rencontres et des discussions, il en vient à de plus en plus l'apprécier et la désirer. Quant à Agnès, cela fait des mois qu'elle est amoureuse de lui, depuis ce fameux bal où il l'a invité à danser et où elle a eu un véritable coup de foudre. Aussi, quand il lui demande contre toute attente de l'épouser, envisage-t-elle sérieusement de l'épouser...

La quatrième de couverture m'avait peu attiré en affirmant que le mariage se déroulait vite et qu'Agnès découvrait que Flavian l'avait épousé par dépit. Il n'en est rien. Leur relation prend vraiment le temps d'éclore et c'est très avancé dans le roman qu'ils se marient. De même, Agnès est très lucide sur les sentiments que Flavian peut lui porter. Elle sait très bien que ce qu'il ressent pour elle c'est avant tout de l'amitié et de la passion. Aussi, quand elle découvre la vérité sur Velma, elle ne perd pas son temps à se lamenter. Elle prend le taureau par les cornes et décide de se battre pour son mari. C'est à ce moment-là que le roman prend un tournant vraiment émouvant. On découvre le passé de Flavian et la relation qu'il entretenait avec son frère aîné qui est mort alors même qu'il venait de retourner à la guerre. C'est tellement poignant qu'on se surprend à pleurer.
Quant à la romance, elle est encore une fois parfaitement exécutée et on se régale de toutes les étapes.
C'est dans ce tome également que nous assistons à la rencontre entre Dora, la grande sœur célibataire d'Agnès, et du duc. Vivement le tome qui leur sera consacré !!!



_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
BALOGH Mary - LE CLUB DES SURVIVANTS - Tome 4 : Rien qu'un enchantement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Balogh, Mary] Ces demoiselles de Bath - Tome 2: Inoubliable amour
» Mary Balogh
» [Mary Janice Davidson] Queen Betsy: Tome 6 Vampire et flippée
» LE CLUB DES EX (Tome 1) LARGUEE ET RECYCLEE de Dakota Cassidy
» [Hunter, Erin] Survivants - Tome 1: Lucky, le solitaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Historique :: Aventures & Passions :: A -> B :: Mary BALOGH-
Sauter vers: