AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 ROBERTS Nora - Le secret des fleurs - l'intégrale

Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 37

ROBERTS Nora - Le secret des fleurs - l'intégrale Empty
MessageSujet: ROBERTS Nora - Le secret des fleurs - l'intégrale   ROBERTS Nora - Le secret des fleurs - l'intégrale Icon_minitime1Lun 28 Déc - 12:01

ROBERTS Nora - Le secret des fleurs - l'intégrale 71ptzc10

Le secret des fleurs
Nora Roberts

Sortie le 6 janvier 2016

Quatrième de couverture :

Rosalind est la propriétaire d'Harper House, une superbe demeure. Elle y accueille sa cousine Hayley et engage Stella pour s'occuper de la jardinerie. Sont aussi présents Logan Kitridge, Mitchell Carnegie et Harper Ashby. Des romances se nouent mais le fantôme d'Amelia, propriétaire des lieux au XIXe siècle, d'ordinaire bienveillant, se fait de plus en plus menaçant.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12135
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 40
Localisation : Paris

ROBERTS Nora - Le secret des fleurs - l'intégrale Empty
MessageSujet: Re: ROBERTS Nora - Le secret des fleurs - l'intégrale   ROBERTS Nora - Le secret des fleurs - l'intégrale Icon_minitime1Mer 6 Jan - 6:55

Mon avis :

Quel plaisir de relire ce roman ! J’adore cette trilogie, et même si le premier tome n’est pas le meilleur de la série, il est génial.
On suit trois femmes, issues de trois générations différentes qui seront chacune à son tour les héroïnes. Stella, jeune veuve de 35 ans d’abord, puis Hayley jeune maman célibataire de 25 ans (mon tome préféré) et enfin Roz, 44 ans, propriétaire du domaine sur lequel tous viennent à habiter.

Tome 1 :

Stella Rotchild après avoir perdu son mari dans un accident d’avion, décide de revenir s’installer dans la ville de son enfance, près de Memphis, en compagnie de ses deux garçons. Et pour prendre un nouveau départ, elle accepte le travail que lui propose Rosalind Harper : gérer sa jardinerie. Stella aime l’ordre et la discipline et se heurte dès le départ aux méthodes de travail anarchiques de l’architecte paysagiste Logan Kitridge. Mais si l’homme l’exaspère, elle ne peut s’empêcher aussi de le trouver séduisant et elle est attirée bien malgré elle.
Comme souvent avec Nora Roberts, une pointe de paranormal seconde l’intrigue amoureuse. Un fantôme hante le manoir, « l’épouse Harper » que des générations d’enfants ont vu et entendu jusqu’à leur adolescence. Et avec la venue des enfants de Stella et d’une Hayley enceinte, la voilà plus présente que jamais, plus vindicative aussi… Tellement présente et « dangereuse » que tous décident de mener l’enquête pour découvrir son identité.

Dans ce tome tous les personnages nous sont présentés, ainsi que tous les futurs couples en formation : Stella et Logan sur lesquels ce tome est centré, Hayley et Harper, le fils ainé de Roz qui travaille au domaine, et enfin Roz et Mitch, le généalogiste engagé pour retrouver l’identité de « l’épouse Harper ». Nora Roberts prend le temps aussi de nous présenter l’intrigue autour du fantôme. Bien que nous sachions dès le prologue son identité, nous ignorons comment elle a trouvé la mort et le pourquoi de sa présence.
La relation qui s’installe entre Stella et Logan est lente et réaliste. Tout se passe en douceur, par étapes successives et logiques. L’intrigue amoureuse prend vraiment le temps de se poser et de se développer et le dénouement n’arrive que vers la fin malgré la longueur du roman. Tout simplement parce que tout le roman ne tourne pas entièrement autour d’eux et tant mieux.
Comme toujours dans ses romans, la passion de ses personnages nous est présentée en détails et on sent à quel point elle s’est documentée. Ici, et pour toute la série d’ailleurs, c’est l’horticulture, le travail des boutures, la manière d’agencer un jardin… C’est juste passionnant à suivre. Nora Roberts a le goût des détails mais les informations ne sont jamais académiques, toujours inscrites logiquement et naturellement dans le récit.

Un Nora Roberts complètement classique, mais on se laisse complètement prendre au jeu et on ne peut que savourer !

Tome 2 :

Dans ce second tome, toujours aussi bon que le précédent, l’enquête pour retrouver l’identité du fantôme se poursuit. Et cette fois-ci c’est la maîtresse de Harper House, Rosalind – Roz pour les intimes -, qui en est l’héroïne. Mitch, le généalogiste qu’elle avait engagé pour mener les recherches, est enfin disponible pour commencer à travailler. Sauf qu’il a besoin d’être prêt des documents et des principaux intéressés pour pouvoir poser des questions et demande donc à Roz de lui mettre à disposition un bureau à Harper House. Entre Roz et lui, le désir flambe très vite et, après quelques hésitations, elle décide de se faire enfin plaisir et d’y succomber. Ce qui n’est pas au goût de notre fantôme qui devient de plus en plus violent, ni de l’ex-mari de Roz prêt à tout pour lui soutirer davantage d’argent.

On se régale de la relation qui s’instaure entre ces deux êtres qui ont déjà vécu, ont été mariés, ont des enfants, mais n’ont pas perdu tout espoir de bonheur. Leur romance est douce et se développe avec lenteur, par étapes, comme une évidence qui s’instaure peu à peu entre eux. Après les doutes, les hésitations, ils prennent leur relation à bras le corps et acceptent de se battre pour qu’elle fonctionne, contre tous ses détracteurs, à commencer par Amélia.
L’attachement d’Harper pour Hayley se fait aussi de plus en plus ressentir et on n’a qu’une hâte : lire le dernier opus, qui est à mon sens le plus réussi de tous !

Tome 3 :

Le meilleur volet à mon sens, celui qu’on attendait depuis le début…

Alors que Roz est en lune de miel, Hayley se pose de plus en plus de questions sur sa légitimité à abuser plus longtemps de l’hospitalité de Roz. Maintenant que cette dernière est mariée, elle ne voudra sans doute pas s’encombrer d’une jeune maman et d’un bébé. Mais Hayley se plait tellement à Harper House qu’elle se refuse à partir. Il y a la boutique de fleurs qui a donné un sens à sa vie, mais il y a surtout Harper, le fils de Roz, qui la trouble comme jamais, qui est un excellent ami et qui est fabuleux avec Lily qui le réclame sans cesse à grands cris.
Mais Amélia, notre fantôme, ne voit pas d’un bon œil ce rapprochement. A ses yeux, Harper devient un alter ego de Regina et Hayley d’elle-même. Elle devient donc de plus en plus présente, de plus en plus vindicative, n’hésitant pas à s’emparer des rêves de la jeune femme et même parfois à occuper son corps pour que chacun sache ce qu’elle désire.
Il est temps pour notre petit groupe de découvrir enfin ce qui est arrivé à Amélia et faire en sorte que la jeune femme repose en paix…

Dès le premier tome, la romance entre Hayley et Harper a paru à tous évidente. Ce n’était toutefois pas le bon moment. Hayley était enceinte et devait trouver ses marques dans le petit monde de Harper House. Mais c’est désormais chose faite et elle fait partie intégrante de la maisonnée. Harper fait de plus en plus l’objet de ses fantasmes mais elle ne veut rien concrétiser, persuadée que ce serait un manque total de respect envers Roz. Jusqu’au moment où il lui devient impossible de cacher son désir et où elle se déclare brutalement à Harper. Un Harper qui n’attendait que ça.
Leur romance est belle, tellement évidente et naturelle qu’elle se lit d’une traite. L’intrigue générale avec Amélia trouve également aboutissement ici et nous ne sommes en rien déçus.

Une superbe série telle que seule Nora Roberts peut nous offrir !


_________________
ROBERTS Nora - Le secret des fleurs - l'intégrale Baniar11
Revenir en haut Aller en bas
 
ROBERTS Nora - Le secret des fleurs - l'intégrale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAGIE IRLANDAISE (Tome 1) LES JOYAUX DU SOLEIL de Nora Roberts
» MALEFICE de Nora Roberts
» [Nora Roberts] Les frères Quinn, tome 4 : Les rivages de l'amour
» [Barjavel, René] Le grand secret
» Fleurs en pâte à sucre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Nora ROBERTS-
Sauter vers: