AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 SIERRA Simone - PRIEST - Tome 1 : Passion

Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

MessageSujet: SIERRA Simone - PRIEST - Tome 1 : Passion   Mer 9 Déc - 13:18



Passion
Simone Sierra

Sortie le 18 mars 2016

Quatrième de couverture :

Tyler Anselm Bell a vingt-neuf ans et il est beau comme un dieu. Mais il a fait voeu de chasteté en devenant prêtre. Mais la chair est faible et l'homme de foi succombe aux charmes d'une jeune femme qu'il possède sur l'autel de l'église dans laquelle il officie. Malgré sa conscience tourmentée, force est d'admettre que l'amour charnel lui procure des joies insoupçonnées, et si c était à refaire, le père Bell n'hésiterait pas. C'est le drame de cette confession : comment obtenir la miséricorde quand on est prêt à se damner pour quelqu'un ?

Acheter sur Amazon


Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

MessageSujet: Re: SIERRA Simone - PRIEST - Tome 1 : Passion   Mer 9 Déc - 13:21

Je suis curieuse de découvrir cette histoire ! En espérant que la passion entre ces deux personnages ne soit pas trop vite consommée, et que les scènes sexe VS émotions soient bien dosées quoi.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11894
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: SIERRA Simone - PRIEST - Tome 1 : Passion   Jeu 10 Déc - 9:28

Je l'ai en VO depuis sa sortie mais pas encore trouvé le temps de le lire. En tout cas, il a fait beaucoup parler de lui !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11894
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: SIERRA Simone - PRIEST - Tome 1 : Passion   Mar 22 Mar - 9:17

Mon avis :

« Il est de nombreuses règles qu’un prêtre ne doit pas transgresser.
Un prêtre ne peut pas se marier. Un prêtre ne peut pas abandonner ses ouailles. Un prêtre ne peut pas détruire la confiance sacrée que sa paroisse a placé en lui.
Des règles évidentes que je me rappelais en nouant ma ceinture. J’avais fait le vœu de m’y conformer pour le restant de mes jours, pensais-je en enfilant ma chasuble et en ajustant mon étole. J’ai toujours été doué pour suivre les règles.
Jusqu’à ce qu’elle arrive…
Je m’appelle Tyler Anselm Bell. J’ai 29 ans. J’ai une maîtrise de lettres classiques et une autre de théologie. J’exerce dans ma paroisse depuis que j’ai été ordonné, il y a trois ans, et cela me plait beaucoup.
Il y a quelques mois, j’ai rompu mes vœux de célibat sur l’autel de ma propre église et, Dieu me pardonne, je ne regrette rien.
Je suis prêtre et ceci est ma confession. »


Depuis le suicide de sa sœur, Tyler a trouvé refuge dans la religion et la foi et a choisi de mener des études de théologie. Voilà trois ans maintenant qu’il a été ordonné prêtre dans sa paroisse et qu’il s’est donné pour finalité de faire oublier les méfaits sordides de son prédécesseur, celui-là même à cause de qui sa sœur s’est suicidée et qu’ils ont découvert bien trop tard.
Tyler adore son métier et l’exerce avec brio, aussi bien auprès des fidèles que des jeunes de la paroisse. Il est très actif et a de grandes ambitions pour son église.
Jusqu’à ce qu’une jeune femme qu’il ne connaît pas entre pour la première fois dans son confessionnal et raconte son histoire. Tyler est foudroyé sur place par le récit de la jeune femme qui a abandonné son milieu social privilégié et une brillante carrière pour devenir strip-teaseuse dans un club très sélect. Jamais depuis trois ans, il n’a connu un désir aussi intense et prie pour que la jeune femme ne revienne jamais. Sauf que Poppy est sa toute nouvelle voisine, qu’elle vient d’abandonner le strip-tease pour gérer les finances du club, qu’elle est en manque de repères et trouve un étrange réconfort à venir se confesser régulièrement auprès de ce prêtre beau comme un dieu.

Le récit est donc à double voix : d’un côté la confession de Poppy, à caractère hautement érotique (soyons honnête : elle ne cesse de l’allumer…) tout en étant chargé d’émotion ; de l’autre le récit classique, écrit du point de vue de Tyler, en proie à ses doutes et ses désirs.

Tout est très intense et va très vite. Tyler a l’impression d’avoir trouvé en Poppy son alter-ego sexuel. Lui qui s’est adonné à des jeux de domination durant ses années de fac, a en face de lui la parfaite soumise qui fait écho à son incroyable désir. Il est aussi touché intellectuellement par la jeune femme, par son intelligence, son courage, et comprend très vite qu’il en est tombé amoureux. Et tout est tellement intense qu’il se révèle incapable de réfréner ses désirs et de recommencer, malgré la culpabilité et le doute.

Le roman est assez déroutant. On ne pensait pas que Tyler allait succomber si vite, avec autant d’enthousiasme et de tels sacrilèges (dans le confessionnal, sur l’autel, avec des cierges, de l'huile sacrée en guise de lubrifiant…). Comme si l’auteure mettait en scène une succession de fantasmes avec un prêtre dans le rôle principal, en allant très loin dans l’érotisme. Âmes sensibles, passez clairement votre chemin…

Pourtant parallèlement, le récit est très bien écrit. Il montre parfaitement la dualité du sacré et des sentiments et parvient même à insérer du sacré dans ce qu’ils vivent. Les émotions et les sentiments sont également très présents et on se prend à espérer que Tyler mette fin rapidement au mensonge dans lequel il s’est englué pour vivre normalement avec Poppy.

Un roman que j’ai apprécié donc mais qui est loin du coup de cœur à cause du côté trop « mise en scène de fantasmes pornos avec un prêtre ».


_________________


Dernière édition par Karen le Mar 22 Mar - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnZeLe42100

avatar

Messages : 2255
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 33
Localisation : saint etienne

MessageSujet: Re: SIERRA Simone - PRIEST - Tome 1 : Passion   Mar 22 Mar - 9:21

AAAAAH !! j'ai hate de le lire lui !!! un prête <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: SIERRA Simone - PRIEST - Tome 1 : Passion   

Revenir en haut Aller en bas
 
SIERRA Simone - PRIEST - Tome 1 : Passion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Larissa Ione] Demonica tome 3: Passion déchaînée
» COLOCATION DETONANTE (Tome 1 à 2) de Fah Nie - SAGA
» DÉMONICA (Tome 3) PASSION DÉCHAÎNÉE de Larissa Ione
» DAMNES (Tome 3) PASSION de Lauren Kate
» [Dupuy, Marie-Bernadette] Famille Roy - Tome 5: Les ravages de la passion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Erotique :: Milady Romantica-
Sauter vers: