AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 BOLOURI Joanna - Comment le faire craquer en dix leçons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5532
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: BOLOURI Joanna - Comment le faire craquer en dix leçons    Mar 8 Déc - 12:01



Comment le faire craquer en dix leçons
Joanna Bolouri

Sortie le 22 janvier 2016
Aux éditions Milady Grand-Format

Quatrième de couverture :

Catriona Buchanan, 36 ans, vit à Glasgow avec sa fille qu’elle élève seule. Célibataire depuis six ans, cette journaliste enchaîne les rencards d’un soir. Pour en finir avec le célibat, Cat se procure le guide des 10 piliers de la séduction, dont elle suivra les préceptes à la lettre, tout en publiant dans la presse son journal de bord sentimental. Maintenant que Cat s’est métamorphosée aux yeux des hommes en femme idéale, deux soupirants se manifestent. Mais s’est-elle vraiment rendu service en se faisant passer pour une autre ?

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Edwige

avatar

Messages : 246
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 27
Localisation : Le Havre

MessageSujet: Re: BOLOURI Joanna - Comment le faire craquer en dix leçons    Dim 20 Mar - 17:30


Catriona est mère célibataire, vit à Glasgow et cherche une relation durable. Elle cumule les rencards foireux, le premier chapitre du livre nous le montre. Elle est journaliste free-lance et écrit une chronique sous le pseudonyme de Glasgow Girl. Sa chronique parle de vie amoureuse, de relations avec les hommes. Pour redonner du peps à sa chronique hebdomadaire, elle se retrouve embarquée grâce à sa responsable et sa collègue Leanne, à appliquer les conseils du best-seller Règles d'or de la séduction. Elle va chercher à appliquer à la lettre les différentes leçons pour "paraître parfaite" aux yeux des hommes. Vont se présenter sur son chemin deux hommes... Une réflexion ne la quitte pas : Doit-on être une femme parfaite ou être aimée pour ce que l'on est vraiment?


J'ai adoré ma lecture. C'est une lecture fraîche, qui permet de passer un bon moment. J'adore les parutions Chick-lit de Milady: les héroïnes sont attachantes et rigolotes, vivent dans l'air du temps, elles rencontrent toujours des problèmes amoureux qui virent aux catastrophes la plupart du temps. Catriona n'échappe pas à ces critères, elle doit jongler dans sa vie de tous les jours entre sa merveille de fille Grace, son ex ignoble, sa sœur-voisine de palier qui veut la caser avec quelqu'un à tout prix, sa responsable Natasha qui veut des chroniques avec du peps. Mais comment écrire des chroniques enrichies quand sa vie amoureuse et sexuelle est un désastre?


J'ai adoré Catriona, un jeune femme qui pourrait ressembler à n'importe quelle femme cherchant l'amour. Elle est totalement contre les propos du livre, qui conseille en effet d'effacer sa vraie nature pour devenir "une plante verte" qui correspond à la femme parfaite aux yeux des hommes. Je suis tombée sous le charme de Grace, sa fille qui est hyper mignonne et attachante. J'ai beaucoup aimé également les personnages secondaires (sa sœur, sa meilleure amie,...).

Ce que j'ai apprécié le plus dans ce livre, est la réflexion qui est amenée : doit-on plaire à un homme en respectant des règles qui nous font passer pour une femme parfaite sans défauts ou doit-on plaire à un homme pour ce que l'on est avec ses défauts, ses qualités, ses goûts musicaux et ses grains de folies ? Catriona sait se poser les bonnes questions, elle n'applique pas les règles sans réfléchir et plus d'une fois elle a envie d'envoyer tout balader. Mais une aide secrète va l'aider à aller jusqu'au bout mais pour quel résultat ??

Lors de ma lecture, j'ai eu une petite pensée pour l'héroïne de Bridget Jones qui lui ressemble par ses désastres amoureux !!!

J'ai beaucoup aimé la plume de Joanna Bolouri, fraîche, drôle !!! La couverture du livre est magnifique, très colorée et en parfaite adéquation avec le roman.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedwige.blogspot.com
 
BOLOURI Joanna - Comment le faire craquer en dix leçons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment se faire cuire un oeuf ?
» Comment se faire offrir une chose particulière
» Comment se faire aimer en dix leçons!
» [test] Pourrais-tu faire craquer Robert Pattinson ?
» Rko vs Martial arts +comment faire les gif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Chick Lit-
Sauter vers: