AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 WILD Meredith - HACKER - Tome 3 : Vertiges charnels

Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 37

WILD Meredith - HACKER - Tome 3 : Vertiges charnels Empty
MessageSujet: WILD Meredith - HACKER - Tome 3 : Vertiges charnels   WILD Meredith - HACKER - Tome 3 : Vertiges charnels Icon_minitime1Lun 7 Déc - 18:43

WILD Meredith - HACKER - Tome 3 : Vertiges charnels Hacker10

Vertiges charnels
Meredith Wild

Sortie le 7 janvier 2016
Aux éditions Michel Lafon

Quatrième de couverture :

Après leur dernière dispute et leur courte séparation, Blake est décidé à ne plus jamais laisser Erica s’éloigner. Mais sa nature le rattrape malgré lui. Erica lui a donné toute sa confiance et son amour et pourtant Blake en veut toujours plus. Cette fois, Erica a compris que l’homme de sa vie cache des désirs secrets plus sombres qu’elle n’imaginait… Acceptera-t-elle d’aller jusqu’au bout des fantasmes de son amant pour consolider leur relation ?
Ettandis que leur couple est en pleine ébullition, leurs ennemis se rapprochent. Ils s’en prennent à Erica pour atteindre Blake, le tout-puissant milliardaire et ancien hacker qui n’a pas fini de voir son passé resurgir… Erica et Blake seront-ils plus forts ensemble ?

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Walkyrie

Walkyrie

Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 35
Localisation : Sud Clermont

WILD Meredith - HACKER - Tome 3 : Vertiges charnels Empty
MessageSujet: Re: WILD Meredith - HACKER - Tome 3 : Vertiges charnels   WILD Meredith - HACKER - Tome 3 : Vertiges charnels Icon_minitime1Dim 10 Jan - 21:36

Un tome axé un peu trop sur l’évolution extrême de la relation Blake / Erica mais qui n’en perd pas moins tout son intérêt de fond. Cela reste prenant et très addictif !

Alors qu’Erica et Blake se sont retrouvés plus amoureux que jamais suite à leur récente séparation, Blake n’a pas fini d’en demander toujours plus : le contrôle absolu et la confiance aveugle d’Erica. Pour cette dernière, difficile de passer outre un passé douloureux et de lâcher prise dans cette relation tumultueuse surtout quand Blake lui propose quelque chose d’inattendue. Par ailleurs, les ennemis tapis dans l’ombre refont peu à peu surface et s’en prennent de nouveau à Erica et par là même, à Blake.

Si dans les deux premiers tomes, la relation entre nos deux protagonistes était d’abord torride et passionnelle puis plus romantique, ici elle prend un tournant un peu plus dérangeant à mon sens. Blake et sa soif de contrôle font rage et de manière très extrême. Si ce dernier peut-être un amoureux romantique, protecteur et tendre, il peut aussi se révéler plus dur, plus dominant, un peu trop d’ailleurs, face à une Erica qui se laisse faire malgré toutes ses vaines tentatives pour lui résister. Depuis sa séparation avec Erica, Blake ne veut plus la lâcher et surtout ne plus revivre ce crève cœur qu’avait été cette rupture. Il lui demande donc de le laisser prendre le contrôle totale dans leur vie de couple et par la même dans sa vie professionnelle, cela donne un côté terriblement machiste au personnage. En plus de cela, dans leur intimité, certes c’est toujours aussi sensuel et érotique, mais cela devient surtout une relation dominant / soumise. C’est bien dommage que l’auteure se soit laisser aller à cette direction, car il y a des scènes franchement agaçantes où Erica n’est plus que l’ombre d’elle-même dans ces moments là. Elle, si forte, si ambitieuse, si déterminée au début, se laisse complètement dominer par son attirance pour Blake, par son amour pour lui, par cette aura sexuelle qui la met systématiquement en appétit même dans les moments où elle est en colère, où elle voudrait lui résister, ne plus lui laisser le contrôle. C’est très fusionnel mais pour les pro « égalité des sexes », le fait qu’elle plie, qu’elle se laisse dominer et qu’elle se laisse faire en toute impunité, c’en est parfois trop ! Erica est donc plus passive et Blake beaucoup plus actif. Les embûches sont nombreuses, le baiser avec James refait surface, la jalousie de Blake est portée à l’extrême encore une fois, il réagit de manière exacerbée et démesurée. Malgré tout ce côté un peu négatif, leur relation évolue toujours plus loin et l’amour reste omniprésent. On est happé par ces « va et vient » et ces épreuves qui s’accumulent dans cette relation si passionnelle.

Les personnages secondaires prennent aussi plus d’ampleur, la famille de Blake notamment mais aussi Alli, la meilleure amie d’Erica, Marie, sa seconde maman et l’entourage professionnel d’Erica dont James notamment.

A côté de cela, le fond est très intéressant et très prenant. Il y a un petit côté « thriller » fort sympathique. Risa, l’ancienne employée d’Erica et Max, l’ennemi juré de Blake, ont décidé de monter un site concurrent à celui d’Erica, un pâle copié / collé qui aura quelques conséquences négatives. Cependant, ce n’est pas Erica, qui se laisse aller (encore une fois) à se morfondre face à cette adversité qui trouvera de quoi se rebiffer, mais plutôt son entourage professionnel proche. Et puis, il y a toutes ces menaces masculines qui s’accumulent, Daniel, le père biologique d’Erica toujours pris dans sa campagne, Max, Isaac… Des hommes qui menacent Erica et qui attisent d’autant plus les sombres côtés de Blake, excessivement protecteur. Enfin, il y a cette fin ouverte, même si personnellement je la voyais venir, elle a son petit effet et aura probablement son gros effet sur celles et ceux qui n’auront rien vu venir ! Elle suscite beaucoup d’intérêt pour la suite et donne très envie d’avoir ce quatrième tome dans les mains. Mais que nous réserve encore l’auteure ?

Quant au style de l’auteure, cela reste fluide et plus qu’agréable à lire. Elle sait parfaitement nous accrocher à son récit qu’on soit frustré ou énervé, elle donne toujours envie de poursuivre son histoire.

En bref, une évolution en demi-teinte de la relation Blake / Erica à la fois extrême et romantique, une écriture toujours captivante et en bonus, une fin qui laisse présager encore beaucoup de mouvement dans cette relation passionnelle !

Je remercie les éditions Michel Lafon, et plus particulièrement Camille, pour leur confiance dans le cadre de ce partenariat.
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12119
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 40
Localisation : Paris

WILD Meredith - HACKER - Tome 3 : Vertiges charnels Empty
MessageSujet: Re: WILD Meredith - HACKER - Tome 3 : Vertiges charnels   WILD Meredith - HACKER - Tome 3 : Vertiges charnels Icon_minitime1Mar 12 Jan - 7:39

Mon avis :

Un tome meilleur que le précédent à mon sens, plus profond et addictif.

"Quelque chose avait changé entre nous ces dernières semaines. Par-delà les aléas de la vie, l'adversité, on apprenait à progresser ensemble. Parfois, on n'était pas en phase, et on trébuchait, mais on trouvait un autre rythme. A chaque fois, on se faisait confiance, on avançait avec un peu plus de grâce."

Erica et Blake sont plus amoureux que jamais. C'est désormais un fait et aucun d'eux ne doute des sentiments de l'autre. Pour autant, tout n'est pas encore réglé. Blake a encore tendance à culpabiliser après chaque séance SM. Il a peur de lui faire du mal et se demande si elle aime vraiment ce qu'il lui inflige. Erika a beau le rassurer à chaque fois, lui montrer à quel point elle a adoré, il n'en reste pas moins un brin de doute.
Blake par ailleurs, a besoin de passer à l'étape supérieur, de lui montrer que ce besoin de contrôle ne se limite pas au plan sexuel. Il lui demande de se soumettre et s'abandonner à lui dans tous les aspects de sa vie, même professionnelle. Il se vexe donc à chaque fois que la jeune femme prend une décision sans lui en avoir parler au préalable ou prend des risques inconsidérés. D'abord révoltée par un tel comportement, Erika finit par comprendre qu'il n'est en rien abusif et que c'est ce qu'elle veut aussi, cet abandon total, cette confiance absolue et inébranlable...

Comme dans le tome précédent, la romance est partagée avec l'intrigue "thriller et suspense". Risa et Max ont en effet ouvert un site concurrent en leur volant toutes leurs idées et en les améliorant. Un coup dur pour la société d'Erika qui ne fait que débuter. Après un coup de mou et avec l'aide de Blake, la jeune femme parvient à remonter la pente et à adopter une stratégie de combat.

Le côté "hacker" est toujours trop absent à mon goût, il n'en reste pas moins que la série a vraiment gagné en profondeur, aussi bien dans l'intrigue que dans la psychologie des personnages. C'est dynamique, rythmé et on ne s'ennuie pas un seul instant. Et comme à son habitude, l'auteure finit avec un cliffangher qui rend l'attente du tome suivant difficile... Hâte de voir ce que Meredith Wild va nous concocter dans les deux derniers tomes...


_________________
WILD Meredith - HACKER - Tome 3 : Vertiges charnels Baniar11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




WILD Meredith - HACKER - Tome 3 : Vertiges charnels Empty
MessageSujet: Re: WILD Meredith - HACKER - Tome 3 : Vertiges charnels   WILD Meredith - HACKER - Tome 3 : Vertiges charnels Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
WILD Meredith - HACKER - Tome 3 : Vertiges charnels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WILD SEASONS (Tome 1 à 4) de Christina Lauren - SAGA
» [Meredith Wild] Le destin des Bridge tome 1 : A perdre la raison
» Handpresso® wild - des avis ?
» [Pratchett, Terry] Les Annales du Disque-Monde - Tome 26: La Vérité
» Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Erotique :: Autres Editions-
Sauter vers: