AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 HOUCK Colleen - La malédiction du tigre, Tome 4 : Le destin du tigre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 5011
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: HOUCK Colleen - La malédiction du tigre, Tome 4 : Le destin du tigre   Lun 7 Déc - 15:51



Le destin du tigre
Colleen Houck

Sortie le 3 décembre 2015

Quatrième de couverture :

Trois des quatre quêtes de la déesse Durgâ sont accomplies. Une dernière prophétie se dresse encore sur le chemin de Kelsey, Ren et Kishan. Afin de briser la malédiction du tigre pour toujours, ils doivent trouver la Corde de Feu de la déesse... et, tôt ou tard, affronter le puissant sorcier Lokesh. Mais une fois le sortilège défait, Kelsey aura à prendre la décision la plus difficile de sa vie... Une seule certitude : personne n'échappe à son destin.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
noisette2011



Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 28
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

MessageSujet: Re: HOUCK Colleen - La malédiction du tigre, Tome 4 : Le destin du tigre   Lun 7 Déc - 17:49

J'avais dit de commencer cette saga, mais toujours pas fait...

Je vais sans doute attendre tout les tomes.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 5011
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: HOUCK Colleen - La malédiction du tigre, Tome 4 : Le destin du tigre   Jeu 17 Mar - 13:58

Il y a plus de trois cents ans, Ren était prince et Grand Protecteur de l'empire Mujulâin, un royaume indien ; il était également promis à la fille du Rajah du Bhrinam pour unir leurs deux royaumes. Mais finalement les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. Ren et son frère ont été trahis et subissent depuis une terrible malédiction les obligeant à se transformer en tigre. Guidée par la déesse Dûrga et par son amour pour les deux frères, Kelsey fait tout ce qui est en son pouvoir pour lever le sortilège. Sa toute dernière quête est d'obtenir la Corde de Feu, un périple qui s'annonce encore une fois dangereux. Tandis que leur pire ennemi, le sorcier Lokesh, continue de son côté à accomplir ses sombres desseins. C'est donc à travers les paysages exotiques et magiques, entre voyage dans le passé et le présent, que Kelsey, Ren et Kishan affrontent de terrifiantes et malicieuses créatures. Mais ils font aussi face à leur destin avec des choix difficiles et des sacrifices…

Le triangle amoureux dans ce dernier tome est encore très présent. Après avoir été rejetée par Ren, la jeune fille s'est rapprochée de son frère et a fini par succomber à son charme. Il faut dire que Kishan a tout fait pour la séduire avec son humour, sa joie de vivre et sa fougue. Elle l'aime, cela ne fait aucun doute, pourtant le lien entre elle et Ren est toujours aussi puissant. Elle a compris pourquoi il s'est éloigné d'elle et lui pardonne. Mais elle ne peut se résoudre de faire sa vie avec ce jeune homme. Ren a un sens du sacrifice beaucoup trop accru le mettant sans cesse en danger. Elle est donc persuadée qu'elle finira par le perdre. C'est pourquoi elle préfère s'abandonner dans les bras de Kishan malgré la douleur et les doutes.

On peut dire que Ren et son frère ne lui facilitent pas toujours les choses mais Kelsey se montre bien trop impulsive quant à ses décisions sentimentales. Un peu plus de bon sens ne lui ferait pas de mal car dans cette histoire tout le monde souffre alors que ça pourrait être évité. Une situation très frustrante et fatigante à la longue puisque depuis le départ on sait pour qui ses sentiments sont les plus forts. Mais à la moitié du livre le doute finit par vraiment s'installer dans notre esprit. Nous serions-nous trompés ? Puis arrive le dénouement final, et sans trop vous en dévoiler, c'est une fin heureuse pour tout le monde même si ça n'aura pas été facile...

Kelsey, fidèle donc à elle-même dans ses indécisions nous agace dès les premières pages, heureusement les aventures de nos héros accaparent notre attention et nous font oublier cet aspect de la série. Mais au-delà de ça la jeune fille se montre toujours aussi courageuse dans les épreuves qu'elle traverse. Elle doit en effet affronter un nombre impressionnant de créatures venues de la mythologie indienne et doit agir avec beaucoup d'intelligence au risque de tout faire échouer. Et oui on ne rigole pas avec les prophéties ! Puis Lokesh continue son objectif : s'emparer de Kelsey pour la faire sienne, devenir invincible et répandre le mal autour de lui. On peut dire que la vie de cette adolescente a bien changé depuis qu'elle a croisé Ren et Kishan. Il y a eu des drames, et ce quatrième tome ne les épargne pas, des blessures, des frayeurs, des illusions puis l'espoir et enfin la libération finale.
Dans sa globalité, si les personnages m'ont prodigieusement agacée et n'ont que trop peu évolué au fil des tomes, j'avoue avoir passé de très bons moments aussi. Cette série m'a fait voyager dans de magnifiques contrées avec plein d'aventures magiques. Sans oublier les jolis poèmes et les belles couvertures dans chacun des tomes qui nous séduisent.

Des personnages toujours aussi têtus et agaçants mais l'auteur nous offre un beau final !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
 
HOUCK Colleen - La malédiction du tigre, Tome 4 : Le destin du tigre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Malédiction (tome 1 série Malus Darkblade)
» [Delaney, Joseph] The Wardstone Chronicles - Tome 2: La malédiction de l'épouvanteur
» Dark shadows Tome 1: La malédiction d'Angélique, Lara Parker
» [Livingstone, J.B.] Les dossiers de Scotland Yard - Tome 27: La malédiction du Templier
» [Thibaux, Jean-Michel] La malédiction de L'Ankou - Tome 1: Les terres désertées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Pocket jeunesse :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: