AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 CHAULIAC Fabrice - Absyrialle

Aller en bas 
AuteurMessage
Raawiya

Raawiya

Messages : 29
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 31
Localisation : Jacmel-Haiti

CHAULIAC Fabrice - Absyrialle Empty
MessageSujet: CHAULIAC Fabrice - Absyrialle   CHAULIAC Fabrice - Absyrialle Icon_minitime1Lun 23 Nov - 19:27

CHAULIAC Fabrice - Absyrialle Absyri10

Absyrialle
Fabrice Chauliac

Sorti le 21 septembre 2015
Voy'[el]

Quatrième de couverture :

Europe, fin du XVIIIe siècle.

L’éruption du volcan islandais Laki en 1783 plonge le monde dans l’obscurité et l’obscurantisme. Le nuage de soufre qui recouvre une partie de l’Europe dévaste les cultures, entraîne la famine, fait tomber les pouvoirs en place, et remet en perspective toutes les croyances établies. Beaucoup y voient la trace d’un châtiment surnaturel, que tout le monde désigne sous le nom de Fléau.

L’Église vacille d’autant plus que l’éruption du Laki révèle l’existence d’une cité enfouie, Absyrialle. Mais cette cité, son architecture, sa richesse, ses moeurs et ses occupants ne sont pas les vestiges d’une civilisation ancienne et oubliée. Bien au contraire, Absyrialle est toute puissante et ses origines restent mystérieuses, tout comme les desseins des princes démons qu’on y vénère.

Théodule, écrivain public et philosophe ne se doute pas combien sa rencontre avec Galoire de Montbrun, envoyé du Vatican au passé trouble, va l’entraîner au cœur des complots les plus sombres de la Cité.
Lien amazon

Acheter le roman
Revenir en haut Aller en bas
Raawiya

Raawiya

Messages : 29
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 31
Localisation : Jacmel-Haiti

CHAULIAC Fabrice - Absyrialle Empty
MessageSujet: CHAULIAC Fabrice - Absyrialle   CHAULIAC Fabrice - Absyrialle Icon_minitime1Lun 23 Nov - 19:37

Un voyage dans le temps !
Une rencontre fortuite et salvatrice !
Un écrivain public et un bretteur !


Théodule et Galoire sont devenus compagnons de voyage vers une ville mystérieuse aux allures dangereuses : Absyrialle, qui tel un joyau, a éclos suite à l'éruption du volcan Laki ! Une ville où tout se vit pleinement, la culture des absyriens, la politique, la cruauté, l'amour !

C'est un volcan pourtant inoffensif, considérant le Fléau, qui symbolise tous les malheurs de l'époque et la toute puissante Église qui s'est donné pour mission de réfréner l'influence absyrienne sur les âmes d'un monde blanc et occidentalisé.

A la porte de la Cité, une toute nouvelle aventure commence pour nos deux protagonistes. Une aventure aussi sombre que l'est Absyrialle... Théodule, bien que satisfait de la vie dans la Cité, soupçonne Galoire d'être plus que ce qu'il prétend être. Sera-t-il prêt à découvrir la vérité ?
Galoire, tel un nouveau-né dans un monde nouveau s'en va à la recherche de son passé, un passé aussi profondément enfoui que le sont les premiers instants d'un petit absyrien. Un passé qu'il devra pourtant affronter s'il veut assouvir sa vengeance. Dans cette quête dans les profondeurs d'Absyrialle, il découvrira sa vraie nature, sa véritable raison d'être.

Intrigant, palpitant, ce roman nous fait voyager hors des sentiers battus et ouvre la porte à une infinité de conceptions sur la vie !
Revenir en haut Aller en bas
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol

Messages : 995
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 52
Localisation : Lorraine

CHAULIAC Fabrice - Absyrialle Empty
MessageSujet: Re: CHAULIAC Fabrice - Absyrialle   CHAULIAC Fabrice - Absyrialle Icon_minitime1Dim 31 Jan - 20:35

Je vous jure que j'ai vraiment essayé...

Mon avis :

J'ai essayé. J'ai vraiment essayé de toutes mes forces, mais non, pas moyen ! L'histoire ne commençait pourtant pas trop mal, mais elle très vite devenue brouillonne, avec l'introduction incessante de nouveaux personnages, des questions sans fin auxquelles aucune réponse ne venait, un manque d'explications sur les éléments fantastiques du récit qui rendait ce dernier incompréhensible. Pourtant je suis une habituée des grandes sagas historiques du style "les piliers de la terre", sans parler des sags fantasy que je dévore !! Et puis soudain, alors que les explications se mettent ENFIN à arriver, on part dans un délire rappelant vaguement Lovecraft, avec en prime des scènes de tortures sexuelles dont l'existence aurait dû - à mon sens - être mentionnée dans le résumé, afin que le lecteur sache à quoi s'attendre. Il ne s'agit pas là de BDSM, mais bel et bien de tortures.

Je l'avoue, j'ai fini en diagonale tellement la lecture devenait pesante et ennuyeuse.

Un point positif quand même : c'est écrit en bon français !

Par contre, je ne comprends pas du tout pourquoi la maison d'édition a présenté ce livre comme une romance gay ; il n'y a absolument aucun couple gay dans ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://fearfaolysaline.canalblog.com/
Contenu sponsorisé




CHAULIAC Fabrice - Absyrialle Empty
MessageSujet: Re: CHAULIAC Fabrice - Absyrialle   CHAULIAC Fabrice - Absyrialle Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
CHAULIAC Fabrice - Absyrialle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fantasy / SF :: Autres Editions-
Sauter vers: