AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 GREEN Emma M. - Call me baby - Tome 1

Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11935
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: GREEN Emma M. - Call me baby - Tome 1   Lun 9 Nov - 6:43



Call me Baby
Emma M. Green

Editions Addictives
Sortie en janvier 2015

Quatrième de couverture :

Multimilliardaire recherche nanny

En débarquant à Londres avec sa soeur jumelle, Sidonie s’attendait à tout sauf à devenir la nounou de Birdie, la petite fille capricieuse du richissime Emmett Rochester. Alors que la jeune Française vient de perdre sa mère, son nouveau patron, lui, pleure sa femme, disparue deux ans plus tôt dans un violent incendie.
Cabossés par la vie, ces deux coeurs meurtris se sont endurcis. Leur credo : pour ne plus souffrir, il suffit de ne rien ressentir.
Mais entre eux, l’attirance est fatale et la cohabitation s’annonce, explosive.

Tendre, Sensuel, Irrésistible.

Lien Amazon

Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11935
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: GREEN Emma M. - Call me baby - Tome 1   Lun 9 Nov - 7:15


Une comédie romantique qui remplit parfaitement son effet, à savoir, détendre et faire plaisir. Un très bon moment de lecture.

Depuis la mort de sa mère, Sidonie est venue s'installer à Londres avec sa soeur jumelle Joe. Mais le loyer et le coût de la vie sont mirobolants et il lui faut trouver au plus vite un travail qui paye bien. C'est alors qu'elle voit l'annonce du milliardaire Emmett Rochester pour garder sa fille et qui promet un très bon salaire. C'est loin d'être le job de rêve pour Sid mais au moins tous ses soucis financiers seraient résolus. Elle se présente donc pour le poste et découvre en monsieur Rochester le plus bel homme qu'elle ait jamais vu et qui la trouble comme jamais. Et malgré ses maladresses elle obtient contre toute attente le poste. Elle va donc devoir habiter dans la demeure londonienne de son employeur toute la semaine, porter l'uniforme, être irréprochable, et surtout supporter les caprices de Princesse Rochester, petit diablotin de deux ans, alias Birdie. Et quand en plus on découvre qu'on souffre d'un très important TOB, Trouble Obsessionnel pour son Boss, cela devient un véritable défi...

Dès le début du roman on apprend qu'Emmett a perdu son épouse il y a peu. Elle était l'amour de sa vie et il en reste inconsolable. De son côté, Sidonie ne se remet pas de la mort de sa mère et de ses mauvais choix amoureux. Elle sort d'une relation compliquée avec un riche Français qui la rabaissait sans cesse et qui a complètement sapé sa confiance en elle. Et elle craint par dessus-tout de revivre la même chose avec Emmett.
Nous avons donc deux héros durement éprouvés par la vie, mais cela ne donne en aucun cas le ton du roman. C'est une véritable comédie que nous avons là, très drôle, intelligente et caustique. Sidonie est la narratrice du roman et l'on se régale à se trouver dans ses pensées. Elle se moque de tout, des situations et surtout d'elle-même, en conservant un côté très attendrissant. L'humour a beau être omniprésent, certains passages sont très émouvants et nous font même monter les larmes aux yeux.
Les premiers chapitres sont un pur régal et le roman était bien parti pour être un coup de coeur, jusqu'à ce que la première scène de sexe arrive. Et là tout retombe d'un coup. Elle arrive totalement par surprise, comme un cheveu sur la soupe, rien ne nous y a préparé et du coup, on a vraiment du mal à croire. Elle n'est absolument pas crédible, autant dans l'action que dans les dialogues, et ne dégage aucune émotion. Mais elle passe aussi vite qu'elle est arrivée, et même les héros y voient un accident de parcours. On continue donc notre lecture et, peu à peu, on se reprend au jeu. On rentre à nouveau dans l'histoire et on se régale. Les deux héros décident en effet de passer un pacte : plus jamais ils ne succomberont à leur attirance. Mais cette dernière est toujours là, plus forte au fil des jours, et il est bien difficile de ne pas y penser.
La grande force du roman est aussi dans l'interaction avec d'excellents personnages secondaires : Joe sa soeur, et Jasper leur meilleur ami ; Jude, l'associé et meilleur ami d'Emmett, très intéressé par Joe ; Birdie qui nous attendrit et nous horrifie à la fois ; Connor, le majordome ; Camilla, l'assistante d'Emmett qui aimerait bien devenir la prochaine madame Rochester et qui le fait bien sentir à Sidonie...
Dans la seconde moitié du roman, de nouveaux éléments d'intrigue apparaissent, qu'on ne voit absolument pas venir. Ils sont un peu tirés par les cheveux mais fonctionnent. Attendons donc de voir ce que ça donnera dans le second tome...  wink

Une comédie drôle et émouvante parfaite pour un bon moment de détente !


_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
GREEN Emma M. - Call me baby - Tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PIERRE OBSCURE (Tome 1) LA TRAVERSEE D'ALZAR de Emma Sha
» GREEN LANTERN ( urban comics )
» LA CROISADE D'ARMAGEDON 2/5
» JEUX INTERDITS Tome 1 d'Emma Green
» BLISS, LE FAUX JOURNAL D'UNE VRAIE ROMANTIQUE (Tome 1 à 12) d'Emma Green - SAGA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: New Adult - Nouvelles Romances :: Addictives-
Sauter vers: