AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 O'DONNELL Cassandra - MALENFER - Tome 3 : Les Héritiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5478
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: O'DONNELL Cassandra - MALENFER - Tome 3 : Les Héritiers   Mer 4 Nov - 12:01



Les Héritiers
Cassandra O'donnell

Sortie le 2 novembre 2015
Aux éditions Flammarion

Quatrième de couverture :

Après avoir combattu et vaincu la part sombre de Malenfer, Gabriel et Zoé doivent faire face à une nouvelle épreuve : les deux enfants découvrent le terrible secret qui entoure leur naissance. Ils vont bientôt prendre une décision qui changera à tout jamais leur destin et celui des terres magiques… Gabriel et Zoé perceront-ils enfin les mystères de la forêt magique Malenfer ?

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5478
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: O'DONNELL Cassandra - MALENFER - Tome 3 : Les Héritiers   Mer 25 Nov - 12:55

Mon avis

La part sombre de Malenfer a été vaincue grâce à l'alliance des pouvoirs de Gabriel et de Zoé mais cela a eu aussi de terribles conséquences. Car dans cette forêt, les ténèbres n'étaient pas seuls, d'autres créatures magiques y vivaient et ont péri causant une grande peine à Zoé qui s'était beaucoup liée à elles. Encore sous le choc des derniers événements, les deux enfants sont alors confrontés à de nouvelles épreuves. Ils découvrent la vérité sur leur origine, sur leur destin et tous les mystères qui entourent Malenfer. Mais leur magie et leur naissance ont attiré un autre danger et ils vont devoir l'affronter...

Dans les précédents opus, nos deux héros se montraient un peu angoissés par tout ce qui se passait. Mais dans cette suite nous les découvrons plus déterminés que jamais, et la peur, bien que présente, est relayée au second plan. Cette fois il est temps d'agir en conséquence et ils en ont parfaitement conscience. Gabriel maîtrise dorénavant ses pouvoirs grâce à ses entraînements avec maître Batavuis, un puissant sorcier, et même s'il lui reste encore beaucoup de choses à apprendre il sait qui il est, et ce pour quoi il est fait. Les pouvoirs de Zoé en revanche restent encore un peu flous. Elle est une diseuse, a des visions, mais elle est bien plus que ça même si elle n'en a pas encore conscience. Très proche de la nature et de la magie, ses dons sont puissants et surtout ont besoin d'être canalisés. En fait la petite Zoé nous surprend vraiment et j'avoue avoir eu un coup de cœur pour cette enfant.

Il est très appréciable d'en apprendre un peu plus sur Elzmarh, ce dragon des ténèbres, dont le cœur et l'esprit sont liés à Gabriel. On découvre pourquoi cette créature si sauvage a accepté de se lier, qui il est, ses souffrances passés et son peuple. Quant à Batavius, comme toujours, les enfants ont besoin de lui mais ne lui font pas entièrement confiance. Le doute s'installe et persiste concernant ses intentions...
Les amis de Gabriel et Zoé sont cette fois-ci moins présents, ils comprennent qu'ils ne peuvent pas aider comme auparavant leurs deux camarades. C'est assez difficile pour eux tous mais ils n'ont d'autres choix que d'accepter la situation.

Cette série fera le plus grand bonheur des enfants mais aussi celui des plus grands qui aiment voyager dans de nouvelles contrées pleines de créatures, de mystères et d'action. L'adulte que je suis a plus qu'adoré retomber en enfance grâce aux aventures narrées par Cassandra O'Donnell. J'ai été totalement happée par ce troisième tome – le meilleur et le plus abouti à mon sens - qui nous plonge dans un univers ô combien magique, riche et captivant avec ces héros si surprenants et attachants. On n'a pas le temps de s'ennuyer à Wallangar, car si le voile de mystère s'est levé concernant Malenfer il en est tout autre sur les origines de Gabriel et de Zoé. Dans cette suite nous découvrons ainsi qui ils sont vraiment et quel est leur incroyable destin. Il faut souligner que cette découverte et celle sur Malenfer sont très bien pensées, bravo ! On admire également ces deux jeunes enfants pour leur maturité et pour les décisions qu'ils prennent afin de protéger ceux qu'ils aiment. Et une fois la dernière page tournée, on se les imagine bien des années plus tard. J'avoue être très curieuse au sujet de Zoé, quel plaisir ce serait de la voir évoluer, grandir. Et oui, c'est ça l'effet de cette série, une fois commencée on a envie que ça continue, encore et encore. Sans oublier le plaisir de retrouver les belles illustrations de Jérémie Fleury à chaque début de chapitre représentant très bien certaines scènes.

Au final, l'association des idées, des rêves et du talent de Cassandra O'Donnel et de ses compagnons (les élèves de CM1 et de CM2 de l’école primaire d’Hallennes-Lez-Haubourdin) est une belle réussite, un voyage captivant qu'on ne peut que conseiller chaudement !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
 
O'DONNELL Cassandra - MALENFER - Tome 3 : Les Héritiers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [O'Donnell, Cassandra] Rebecca Kean - Tome 2: Pacte de sang
» [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée
» [O'Donnell, Cassandra] Les soeurs Charbrey - Tome 1: Sans orgueil ni préjugé
» [O'Donnell, Cassandra] Rebecca Kean - Tome 2: pacte de sang
» [O'Donnell, Cassandra] Rebecca Kean - Tome 1: Traquée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Autres Editeurs :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: