AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 SAGAN Mathias P. - L'IRONIE - Tome 1 : L'ironie d'un sort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 5011
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: SAGAN Mathias P. - L'IRONIE - Tome 1 : L'ironie d'un sort   Dim 1 Nov - 12:46



L'ironie d'un sort
Mathias P.Sagan

Sortie le 13 novembre 2015

Quatrième de couverture :

Alan est un jeune apprenti coiffeur à la vie complexe. Fraîchement majeur, il découvre la vie trop tôt, trop jeune, et traîne depuis un passif lourd à gérer. Au fil de ses rencontres, il fait des choix, parfois bons pour lui, parfois plus controversés. Pourra-t-il, seul, reprendre sa vie en mains ? Ou est-ce le destin qui, par l’ironie du sort, va guider ses pas sur le chemin d’une vie plus stable ?

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Mey



Messages : 174
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Ici et ailleurs

MessageSujet: Re: SAGAN Mathias P. - L'IRONIE - Tome 1 : L'ironie d'un sort   Dim 3 Avr - 13:49

C’est une explosion de sentiments, un tourbillon d’émotions en tous genres que nous offre ce roman. Je me suis laissée embarquer dans cette histoire d’amours qui commence tambours battants. Et non je n’ai pas fait de faute ^^

Parce que ce roman c’est tout d’abord l’histoire d’amour d’un père, Alan, pour son fils, Hugo. Un fils qu’il a eu trop jeune, par amour pour sa meilleure amie qui lui manque terriblement, afin de lui offrir son dernier souhait dans la vie, un bébé. Un fils pour qui il va faire tout son possible pour lui offrir une vie stable, belle et paisible. Pour cela, il va faire des choix qui peuvent paraitre discutables, ce sera un chemin difficile, mais pour Hugo, Alan est prêt à tout affronter, à tout assumer.

Puis c’est l’histoire d’amour d’un fils, Alan, pour le père que son géniteur n’a pas su être pour lui, Georges. Quelle belle revanche sur le destin que celle que lui offre son protecteur en le prenant sous son aile et en lui donnant ce que la vie ne lui a pas accordé depuis son plus jeune âge. Cette vie qui lui en a fait voir de toutes les couleurs et qui l’a fait grandir trop vite, l’a marqué de manière indélébile. Malgré un début de relation difficile, où la confiance va devoir se mettre en place et chasser la trahison qu’Alan à ressentie, avec George, il va découvrir ce que peut être le bonheur et enfin accéder à cette vie dont jusque là il n’a fait que rêver.

Enfin, c’est l’histoire d’amour d’un jeune homme qui va tomber sous le charme d’un autre. Au travers de chemins détournés et de rencontres tarifées ou non, qui ne lui apportent jamais le réconfort qu’il en attend, ni l’amour qu’il recherche, Alan va devoir ouvrir les yeux sur cet homme tendre, charmant et charmeur, amoureux de lui mais qui tait ses sentiments pour ne pas l’effrayer. J’avoue un petit coup de cœur pour cet homme ^^ Une belle histoire qui ne se construira pas sans douleur.

Ce roman aborde de nombreux thèmes, pour certains douloureux et délicats, et pour d’autres émouvants et intenses. Mais la plume fluide, percutante et tout en douceur de Mathias P. Sagan nous y confronte sans chichis, sans tomber dans le pathos tout en nous faisant rire, pleurer, aimer et vivre en même temps que ses personnages. Une multitude de seconds rôles vient agrémenter cette histoire et compléter cette tranche de vie et ce combat de tous les jours. Alors il y a bien quelques longueurs et par moments, cela peut paraitre un peu cliché, un peu trop rose, mais c’est un vrai bon moment de lecture qui nous vend du rêve et de l’espoir. J’ai été très touchée par ces hommes que je ne manquerai pas de retrouver dans la suite de leurs aventures.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
SAGAN Mathias P. - L'IRONIE - Tome 1 : L'ironie d'un sort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Broadway Limited de Malika Ferdjoukh
» Humour et ironie chez Jane Austen
» [Jankélévitch, Vladimir] L'ironie
» Trouver votre livre idéal - Ironie nous voilà
» Comble de l'ironie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances contemporaines-
Sauter vers: