AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 MICHAELS Tere - FAITH, LOVE & DEVOTION - Tome 1 : Nouveau Départ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: MICHAELS Tere - FAITH, LOVE & DEVOTION - Tome 1 : Nouveau Départ   Lun 19 Oct - 8:30



Nouveau Départ
Tere Michael

Milady - Slash
Sortie le 27 novembre 2015

Quatrième de couverture :

Dévasté après la mort de sa femme, le policier Evan Cerelli doit assumer une vie de père célibataire. Entre le deuil qui le déchire et les responsabilités qui l’écrasent, il n’y a pas de place pour les sentiments. Un jour, il rencontre Matt Haight, un ancien policier, devenu consultant en sécurité, en pleine crise de la quarantaine et désespérément seul.

Lorsque Matt rencontre en Evan une autre âme en peine, il découvre une part de lui-même qu’il croyait perdue à jamais. Leur amitié se transforme en un sentiment plus profond... Mais l’amour est bien la dernière chose à laquelle ces deux hommes s’attendent.

« Une histoire sur l’amour et l’existence qui vous réchauffe le cœur » The Novel Approach

Lien Amazon


Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: MICHAELS Tere - FAITH, LOVE & DEVOTION - Tome 1 : Nouveau Départ   Lun 19 Oct - 8:31

Une série à succès qui n'a que de bonnes critiques et que j'ai hâte de lire !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: MICHAELS Tere - FAITH, LOVE & DEVOTION - Tome 1 : Nouveau Départ   Mer 30 Déc - 14:50

Mon avis :

Gros coup de cœur pour cette romance et cette auteure que j'ai hâte de retrouver par ailleurs !

Le policier Evan Cerelli perd brutalement dans un accident son épouse, son amie d'enfance, la mère de ses enfants. Dévasté, il a du mal à s'en remettre. Des mois plus tard, il est encore anéanti et peine à donner le change ne serait-ce que pour ses enfants et ses collègues. Au cours d'une fête organisée pour le départ en retraite d'un collègue, il fait la connaissance de Matt Haight un ancien policier qui a été poussé à la démission après avoir avoir dénoncé une sombre affaire de corruption. Devenu consultant en sécurité, il languit son ancienne vie et surtout ses anciens collègues. Mis à l'écart, il noie sa solitude dans l'alcool et les femmes faciles. Quand il rencontre Evan, il perçoit aussitôt en lui la même solitude, la même tension, la même angoisse. Et un soir où il se sent particulièrement seul, il prend son courage à deux mains et appelle Evan pour aller prendre un verre. Et contre toute attente ce dernier accepte, lui permettant ainsi de reculer le moment de se retrouver dans sa maison emplie de souvenirs douloureux. De verre en verre, ils en viennent à s'épancher. Une amitié profonde naît entre eux, une amitié qui se double peu à peu d'un désir lancinant qui peine d'abord à trouver son nom. Comment cela se peut-il, alors qu'ils sont hétérosexuels ?

Dans les romances M/M, il est rare de voir deux héros hétérosexuels à la base, tout simplement parce qu'il est plus difficile dans ce cas de rendre l'histoire crédible. Et pourtant c'est complètement le cas ici. Tere Michaels maîtrise parfaitement l'évolution de la relation, la manière dont ils prennent peu à peu conscience des changements en eux, des désirs qui naissent, des sensations, des sentiments. Elle leur fait poser les bonnes questions, trouvent les bonnes réponses, leur fait rencontrer les bonnes personnes (certaines que nous verront retrouveront dans les prochains tomes). L'auteure a su parfaitement retranscrire les émotions qui étreignent nos héros et du coup nous sommes complètement immergés dans l'histoire. Un seul petit bémol : une fin un peu trop abrupte. La lectrice en moi qui a adoré aurait aimé en avoir beaucoup plus... wink



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Raawiya



Messages : 23
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 28
Localisation : Quelque part dans les nuages

MessageSujet: Re: MICHAELS Tere - FAITH, LOVE & DEVOTION - Tome 1 : Nouveau Départ   Mar 5 Juil - 21:46

L’auteure nous raconte la rencontre imprévue de deux âmes, deux pièces d’un même puzzle difficilement assemblables. L’histoire de Matt et Evan qui ont appris à se connaitre à travers leur tristesse, leurs expériences, leurs bons et mauvais moments, à travers une bière partagée.

Après avoir perdu son coéquipier, un travail qu’il aimait, ses amis, Matt a cru que ses seuls amis pour la vie seraient un bar inconnu, des barmans inconnus et des bouteilles qui se vident.
Et Evan s’imaginait ne pas pouvoir se remettre de la mort brutale de sa femme. Il s’imaginait que son amour pour ses enfants serait la seule chose qui l’aiderait à continuer à vivre.  

Mais il a rencontré Matt et ils ont ensemble appris à connaitre de nouvelles facettes d’eux même. Ensemble ils ont appris que l’amour n’est pas une formule mathématique qui s’applique à un cas, mais un sentiment qui grandit entre deux ou plusieurs êtres humains indépendamment de leur sexe, de leurs orientations sexuelles, de leurs aspirations ou de leur choix de vie.

Je trouve que la lecture est fluide et les personnages attachants.  Il y a beaucoup d’émotions fortes surtout au début quand Evan et Matt apprennent à connaitre ensemble le plaisir qu’ils peuvent se procurer l’un, l’autre.  Un peu  moins à la fin de l’histoire à mon avis mais ça ne dérange pas trop.
Il n’y a pas beaucoup de traits d’humour, et pourrait peut-être paraître irréaliste mais l’histoire est bien écrite et bien construite.

J'ai aimé lire ce roman... liirre
Revenir en haut Aller en bas
 
MICHAELS Tere - FAITH, LOVE & DEVOTION - Tome 1 : Nouveau Départ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 22 : Un Nouveau départ
» [The Wonderful World of Disney] Un Nouveau Départ Pour la Coccinelle (1997)
» Changement de région/travail. Nouveau départ!
» Un Nouveau départ pour la Coccinelle:
» Coeur de dragon II - Un nouveau départ:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances contemporaines :: Romantic Suspense-
Sauter vers: