AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

STERNE C.J. - Stigmata

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: STERNE C.J. - Stigmata   Sam 17 Oct - 15:12

Stigmata
C.J. Sterne

Sortie le 9 octobre 2015
Aux éditions MxM Bookmark

Quatrième de couverture :

D’aussi loin qu’il se souvienne, Enki a toujours vécu entre les murs d’une maison close. Une vie dure et monotone, baignée de chansons et d’histoires où de pauvres filles de joie finissent toujours par être sauvées par de beaux chevaliers. Mais Enki sait bien que ces choses-là n’arrivent jamais.
Jusqu’au jour où un jeune étranger passe la porte de l’établissement. Rey porte sur sa peau les stigmates d’une autre vie. Des marques qui intriguent Enki, autant qu’elles l’inquiètent.
Les symboles des initiés à la magie…

Présentation de l’éditeur : Attention, présence d’érotisme, ne convient pas aux plus jeunes lecteurs

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Karen
Admin
Admin

MessageSujet: Re: STERNE C.J. - Stigmata   Dim 18 Oct - 17:48

J'ai trop envie de le lire celui-ci !!!

Modérateurs

MessageSujet: Re: STERNE C.J. - Stigmata   Dim 18 Oct - 19:13

Yep moi aussi génial

MessageSujet: Re: STERNE C.J. - Stigmata   Dim 1 Nov - 12:36

J'ai adoré cette histoire intense et poétique depuis la première fois que je l'ai lu, bien avant sa publication. Je ne saurais trop vous dire pourquoi Enki a si fortement touché mon coeur. On est dans un registre de Fantasy, mais ne vous attendez pas à de grandes quêtes héroïques, des dragons ou des elfes. Si Enki connait bien les hommes et leurs désirs, il ne connaît rien du monde qui l'entoure, hormis les murs des bordels où il a toujours vécu. C'est dans le champ clos d'un de ces endroits que se déroule toute l'histoire, on y et enfermé tout autant que le narrateur. Et puis, comme une bouffée d'air frais, apparait Rey, un mystérieux client, voleur et magicien. Sa magie, c'est de voir Enki comme le jeune homme qu'il est, et non comme un simple objet sexuel. De le voir vraiment, de le regarder, de vouloir lui donner du plaisir. Plus que du sexe, un partage. Et cette magie pourrait bien être fatale pour Enki, car se mettre à rêver et à espérer, c'est ce qu'il y a de plus dangereux pour un jeune prostitué qui a appris durement le prix de la rébellion. Tout est beau dans cette histoire, les personnages d'abord: Enki le prostitué, désabusé mais pas amer, résigné mais gardant dans son coeur de la tendresse pour l'humanité la plus frustre et la plus pauvre,et une capacité à se réjouir des petites choses; Rey le mystérieux voleur,entouré d'une aura de danger mais si naîf finalement, fort et timide, courageaux et gauche parfois. Ces deux là sont infiniment touchant. L'ambiance également est envoutante, à la fois trés sombre, comme le terrible quotidien d'Enki que l'auteur décrit sans concession mais sans pathos, mais aussi lumineuse. Comme ses heures hors du temps que passent les deux amants, ou le sexe peu à peu s'illumine de désir, de tendresse, d'échange, et d'amour enfin. Et la plume de l'auteur, CJ Sterne, alias Jaiga, que je trouve envoutante quelle que soit ses histoires. Mon seul petit bémol c'est au niveau de l'intrigue, il m'a manqué un petit truc en plus: sur le passé de Rey, son engagement, sa mission. Je comprends le parti pris de l'auteur: on est dans la tête d'Enki le narrateur, qui lui ne sait rien. Mais un épilogue aurait été en la circonstance le bienvenu. Quoi qu'il en soit, ce roman est un magnifique conte de fée, sensuel, sombre et poétique. Ne passez pas à côté.

coeur coeur coeur coeur ,8/5

Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin

MessageSujet: Re: STERNE C.J. - Stigmata   Dim 1 Nov - 12:37

Ce roman est superbe, magnifique. J'ai adoré et n'a qu'un seul reproche à faire : c'est trop court !

Enki est le fils d'une prostituée, a grandi dans ce milieu, et dès qu'il a été en âge de travailler - tout jeune adolescent -il est à son tour devenu prostitué. Désormais tout jeune homme, il est très apprécié et demandé grâce à son corps gracile et son élégance, sans qu'il ne soit pour autant efféminé. Enki a une conscience aigüe de sa vie et sait qu'il finira ainsi. Les histoires de preux chevaliers, de prince charmant et d'amour éternel, il n'y croit pas un seul instant. Ou du moins pas pour les personnes de son espèce.
Un soir, un nouveau client franchit la porte de la maison dans laquelle il travaille et choisit Enki. Rey porte des stigmates sur tous le corps, c'est donc un mage. Et vu la manière dont il se comporte, Enki parierait sur un escroc des rues. Dès leur première nuit, il est toutefois déstabilisé : c'est la première fois qu'un client prend à coeur son plaisir. Une idée qui le fait rire. Jamais encore il n'a connu de réelle jouissance et il n'est sans doute pas prêt de la connaître. C'est sans compter sur la ténacité de Rey, mais surtout sa tendresse et son respect. Fleurit alors dans le coeur d'Enki le plus dangereux des sentiments, l'espoir...

Le contexte est donc fantasy mais il est à peine effleuré. Tout le roman se déroule en huis clôt, à l'intérieur de la maison close, vu qu'Enki n'a pas le droit d'en sortir et qu'il est le narrateur. La réalité de sa condition nous est montrée sans fard, les innombrables clients qui se succèdent, son corps épuisé et endolori, son esprit détaché, les punitions... Et cela, alors même que Rey a déjà fait son apparition et qu'ils ont entamé leur relation. Ne vous attendez pas à une romance toute rose et gentille, c'est violent, cru, douloureux, incroyablement émouvant, mais surtout très beau. Une superbe histoire qui nous fait regretter le format trop court. Un régal !

MessageSujet: Re: STERNE C.J. - Stigmata   Ven 18 Mar - 18:43

Mitigée

Mon avis :

Je reste assez mitigée à la fin de ma lecture. Il y a un certain nombre de choses que j’ai aimées, mais pour d’autres, je suis restée sur ma faim.
Le lieu de l’histoire – un bordel – sort des sentiers battus. On comprend tout de suite qu’Enki en a vu de dures, en particulier dans les maisons d’abattage. Ce qu’il vit est bien décrit, on ressent très bien sa résignation et sa lassitude, qu’il doit combattre chaque jour pour racheter sa dette. L’arrivée du mystérieux Rey est une bouffée d’air frais pour lui. C’est vrai que Rey apparaît tout de suite sympathique, car il se préoccupe du bien-être d’Enki et le traite comme un être humain et non comme un prostitué. Les scènes de sexe sont délicieusement chaudes et bien écrites, avec une nette différence dans la manière de les traiter entre ce qui se passe entre Enki et ses clients – je pense notamment aux scènes dans la taverne et au dépucelage du jeune marin – et ce qui se passe entre Rey et Enki.
Mais – car il y a un mais – c’est beaucoup trop court. L’univers dans lequel évoluent Enki et Rey est à peine esquissé, les relations entre les deux jeunes gens gagneraient à être approfondies et surtout, la fin est bien trop abrupte. Oui, d’accord, on sait depuis le début qu’ils vont finir ensemble, et le problème n’est pas là, il est que voilà, paf, après un brutal retournement de situation – qui lui aussi gagnerait à être approfondi –, ils sont ensemble alors que cinq minutes plus tôt, Enki était prêt à écharper Rey. Mouais. Je n’aurais pas été contre une quatrième partie parlant du couple et des suites du rebondissement final, parce là aussi, c’est un brin abrupt.

STERNE C.J. - Stigmata
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1