AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 EWING Amy - LE JOYAU - Tome 2 : La rose blanche

Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

MessageSujet: EWING Amy - LE JOYAU - Tome 2 : La rose blanche   Mar 13 Oct - 7:26



La rose blanche
Amy Ewing

Sortie le 15 octobre 2015

Quatrième de couverture :

Après que la Duchesse du Lac l'a surprise avec Ash, le compagnon loué pour sa fille, Violet n'a plus le choix : elle doit s'évader du Joyau sous peine d'être exécutée. Accompagnée de sa meilleure amie, Raven, et d'Ash, Violet laisse donc derrière elle cette vie de servitude. Mais personne n'a dit que sortir du Joyau serait une partie de plaisir : à mesure qu'ils traversent les anneaux de la Cité solitaire, les régimentaires les traquent sans pitié, et ce n'est que de justesse qu'ils atteignent le lieu sûr qu'on leur avait promis. Cependant, la rébellion gronde et Violet s'y retrouve malgré elle en plein cœur. Au côté d'un nouvel allié, Violet va découvrir que ses Augures sont largement plus puissants qu'elle ne l'avait imaginé. Mais aura-t-elle pour autant la force de se dresser contre le Joyau et contre tout ce qu'elle a toujours connu ?

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

MessageSujet: Re: EWING Amy - LE JOYAU - Tome 2 : La rose blanche   Lun 11 Jan - 16:54

Après avoir été vendue aux enchères à la Duchesse du Lac pour être sa mère porteuse, Violet a découvert la face cachée du Joyau, une cité certes resplendissante mais pleine d'abominations en tout genre. Elle y a fait aussi de belles rencontres et a trouvé l'amour. Seulement son histoire avec Ash est interdite et lorsque la Duchesse les a découverts dans les bras de l'un et de l'autre elle a ordonné l'exécution du jeune homme. Aidée par de puissants alliés Violet trouve le moyen de s'évader et sauve par la même occasion Ash et Raven, sa meilleure amie. Le danger est dorénavant à chaque rue, chaque rencontre, mais dans leur fuite Violet découvre tout un réseau secret prêt à les aider et à les soutenir. Et tous n'ont maintenant qu'un seul but : Renverser le pouvoir, le gouvernement du Joyau, et faire éclater la vérité…

Quel plaisir de retrouver tous nos personnages. Violet prend de l'assurance et se dévoile un peu plus. Elle est déterminée et nous apparaît très sensible concernant le sort des autres. Elle joue un rôle très important dans la rébellion et en prend pleinement la mesure une fois qu'elle découvre qui elle est réellement. Elle s'apprête ainsi à mener un dur combat. C'est vraiment une belle personne.
Ash se montre aimant, doux et prévenant envers elle mais se sent mis de côté quant à son rôle dans la rébellion. Il doit prouver aux autres qu'il est digne de les aider et ainsi il trouvera sa place. Il manque toujours ce petit côté pétillant chez Violet et Ash, ils ne se démarquent pas assez, mais on apprécie grandement de les voir évoluer et se battre pour leur cause.
En fait, tout comme dans le premier tome, j'avoue avoir une nette préférence pour les personnages secondaires qui tiennent d'ailleurs une place importante dans le récit. Raven, soyons clair, revient de l'enfer, ce qu'elle a vécu au Joyau est atroce. Elle ne sera plus jamais la jeune fille d'avant mais se bat chaque jour pour rester saine d'esprit. Raven se révèle être elle aussi une aide précieuse tout le long de roman, on admire son courage et sa persévérance.
Quant à Garnet, le fils de la Duchesse du Lac, on l'adore tout simplement. Chacune de ses apparitions nous donne le sourire, c'est un jeune homme vraiment surprenant et désinvolte qui grâce à son accès privilégié au Joyau participe activement à la rébellion et fait d'énormes sacrifices.

On a découvert dans le premier tome dans quelles conditions les mères porteuses vivaient au sein du Joyau. Humiliées, torturées et soumise au bon vouloir des Duchesses. Elles ne sont en rien considérées comme des êtres humains et pourtant elles sont dotées de capacités extraordinaires. Elles sont bien plus puissantes et influentes qu'on ne le pensait, ce qu'elles peuvent faire est d'une importante cruciale pour l'avenir de tous. Tout cela est follement prometteur pour la suite ! Nous en apprenons également plus sur les Compagnons, ces jeunes hommes qui doivent assouvir les plaisirs des femmes du Joyau, sur l'éducation qu'ils doivent suivre et les conséquences de cette vie si particulière qu'ils mènent. Au final tout ce qu'endurent tous ces jeunes gens au sein de la cité est vraiment horrible et avilissant ! La cruauté y règne en maître...
Mais dans cette suite nous quittons le Joyau en compagnie de Violet, Raven, Ash et Garnet pour découvrir d'autres cités plus pauvres. En effet, comme souvent dans les dystopies, les rangs sociaux sont compartimentés, et dans ce roman on ne déroge pas la règle. Au centre se trouve ainsi le Joyau, une cité remplie de richesses tandis que tout autour, séparés par d'immenses murs, dans les autres cercles comme les Marais et la Fumée, des gens vivent dans des conditions extrêmes. Beaucoup d'entre eux souffrent et meurent sans que personne ne s'en préoccupe. Certains travaillent durs tandis que d'autres sont arrachés à leur famille pour servir le Joyau. Mère porteuse, Compagnon, Servante, Camériste, aux yeux de la royauté ils ne sont rien, et cette situation n'a que trop duré. C'est pourquoi la révolution est en marche...

On se posait encore beaucoup de question dans le tome précédent, un tome de présentation dans lequel tout n'était pas totalement approfondi. Dans cette suite les décors et les révélations s'enchaînent, nous surprennent, des personnages se révèlent, de nouveaux apparaissent. Quel univers intéressant nous propose l'auteure ! C'est une dystopie sombre et dure, bien rythmée et narrée, qui a ce côté addictif nous empêchant de poser le livre tant que la dernière page n'est pas tournée. Mais dans le dernier chapitre un nouvel événement se produit laissant le lecteur et nos personnages stupéfaits et inquiets. Encore une fin, tout comme le premier tome, qui se termine en un terrible cliffhanger insoutenable. Vivement la suite !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
 
EWING Amy - LE JOYAU - Tome 2 : La rose blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Webb, Holly] Rose - Tome 1: Rose et la maison du magicien
» [Webb, Holly] Rose - Tome 4: Rose et le fantôme du miroir
» [Anne Elizabeth Stengl] Les contes de la Forêt de la Pierre Dorée tome 2 : Rose voilée
» Weis Magaret et Hickman Tracy - Le prophète d'Akhran - La rose du prophète - tome 3
» L'ENTIER ET LA ROSE (Tome 1) LA SPLENDEUR DU CIEL de Kay Kenyon

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Collection R-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: