AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 TIEFENBRUNNER Hope - Une bière, des mangas et un sourire charmant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: TIEFENBRUNNER Hope - Une bière, des mangas et un sourire charmant    Dim 11 Oct - 17:22



Une bière, des mangas et un sourire charmant

Hope Tiefenbrunner

HQN
Sortie le 9 octobre 2015

Quatrième de couverture :

Quel gros lourd. Voilà ce que David a pensé lorsque Yohan est venu lui parler à cette soirée. Franchement, tout ce dont il avait envie, c’était de se barrer de cette fête pourrie où son frère l’avait traîné pour faire plaisir à sa stupide petite amie. Et puis Yohan a insisté, malgré les rembarrages en règle et les vannes bien senties, et David a commencé à se laisser séduire. Un sourire, puis deux. Une bière, puis… plein de bières. Une nuit, puis plein d’autres nuits. Un couple ? Peut-être. Mais David ne veut pas aller trop vite, l’essentiel c’est de passer des moments cool, d’être bien à deux. L’étiquette « casé », l’emménagement à deux, le mariage et tout le bordel, c’est clairement pas pour lui. Et ça risque pas de changer. Si ?

A propos de l’auteur
Bien qu’elle soit de formation scientifique, Hope Tiefenbrunner a toujours accordé une place importante à l’écriture. Si la romance est, et a toujours été, son plat préféré, elle aime l'assaisonner d'une pointe d’humour, d’un zeste d'érotisme, d’un soupçon de modernité, le tout servi par des personnages généralement forts en bouche.

Lien Amazon


Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 5011
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: TIEFENBRUNNER Hope - Une bière, des mangas et un sourire charmant    Dim 11 Oct - 17:46

ça donne envie de le lire !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Edwige



Messages : 246
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 26
Localisation : Le Havre

MessageSujet: Re: TIEFENBRUNNER Hope - Une bière, des mangas et un sourire charmant    Dim 11 Oct - 18:27

en voilà un qui va atterir dans ma PAL
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedwige.blogspot.com
lena polskaia



Messages : 195
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : NICE

MessageSujet: Re: TIEFENBRUNNER Hope - Une bière, des mangas et un sourire charmant    Mar 13 Oct - 14:21

Une romance bien sympathique ! Une rencontre improbable, bien arrosée, un coup du soir qui se transforme en relation durable, avec un Yohan adorable qui veut plus, plus vite et pour toujours, et un David réticent et grognon qui freine des quatre fers. J'ai aimé ces deux personnages, si réalistes et proches de nous, et si j'ai parfois eu envie de baffer David, je l'ai trouvé aussi trés touchant. De même que j'ai apprécié que le parfait Yohan puisse aussi se tromper et faire des erreurs. L'entourage est également bien présent, de cette pauvre Hélène, dont on ne saura pas si elle est aussi con que David le pense, à Nicolas le grand frère, qui accepte (un peu trop ?) le comportement immature et grossier de son frère. Bref, c'est une trés chouette comédie romantique, avec de l'humour, de la tendresse, quelques touches d'émotion, quelques scènes calientes, le tout servi par une écriture trés juste. Bravo à Hope, j'espère qu'elle continuera dans cette voie.

coeur coeur coeur coeur ,5/
5
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: TIEFENBRUNNER Hope - Une bière, des mangas et un sourire charmant    Mar 20 Oct - 11:03

Mon avis :

Une auteure que je découvre mais que je vais désormais incontestablement suivre. J'ai beaucoup aimé cette romance qui a le mérite d'être très réaliste et bien écrite...

David, jeune étudiant de 21 ans, se laisse convaincre par son grand frère de participer à la pendaison de crémaillère de sa petite amie qu'il déteste (et encore, le mot est trop doux). C'est au cours de cette soirée qu'il se laisse accoster par Yohann, le voisin gay d'Hélène. Le jeune homme ne se laisse pas décourager par les rebuffades de David et parvient enfin à entamer la discussion. Ils se découvrent de très nombreux points communs, notamment l'amour des mangas, et passent ensemble une nuit de rêve.
A 21 ans, David refuse de penser en termes de relation longue durée. Il n'a connu jusqu'à présent que des coups d'un soir et en était très satisfait. Mais avec Yohann, il se laisse embarquer sans s'en rendre compte dans une véritable relation qu'il refuse de nommer. Il est mort de trouille, refuse de parler d'engagement, ce qui mine de plus en plus Yohann. Plus âgé, ce dernier ne rêve que de s'installer enfin avec l'homme de sa vie (et pour lui, aucun doute, David est cet homme là!), voire même de se marier et d'avoir des enfants. Deux visions de leur couple qu'il va falloir concilier au plus vite s'ils veulent rester ensemble...

Tout l'intérêt de cette romance réside dans l'un de ses personnages principaux : David. Il est imbuvable, malpoli, ne fait que ce qu'il a décidé de faire, dit tout ce qui lui passe par la tête, même les insultes, et pourtant on l'apprécie (du moins, après l'incompréhension de départ, on fiit rapidement par l'apprécier...). Tout comme son entourage qui a décidé de le prendre comme il est, jusqu'au moment où il a fallu dire stop et le pousser à grandir pour ne pas qu'il gâche ses chances de bonheur. Yohann sait tout cela, et sait surtout qu'il ne doit pas le pousser à bout, sous peine de le perdre. Mais quand les mois, puis les années, passent sans le moindre changement, Yohann craque et ose prononcer les mots interdits.
Les personnages de Hope Tiefenbrunner sont donc plus que jamais réalistes, avec leurs qualités et leurs défauts. C'est émouvant, sensuel, intelligent, parfois énervant (rhaaa David !) et on se laisse très facilement plonger dans l'histoire. Une très belle découverte !

Dernière mention spéciale pour le titre qui est génial, parfaitement trouvé, bravo ! biiienn


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nanouni



Messages : 22
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 24

MessageSujet: Re: TIEFENBRUNNER Hope - Une bière, des mangas et un sourire charmant    Mar 20 Oct - 20:36

Rien que le titre me donne trop envie de le lire^^
Et l'avis de Karen me donne encore plus envie hehe
Revenir en haut Aller en bas
 
TIEFENBRUNNER Hope - Une bière, des mangas et un sourire charmant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La plus belle scène de Manga ( tous mangas confondus )
» Le top 5 des mangas les plus long que vous ayez lu !
» Couples mangas
» Bière : La Bourbon
» Thèmes Dessins animés / Jeux videos / Mangas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances contemporaines-
Sauter vers: