AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 KAHANEY Amélia - LES COEURS BRISES - Tome 2 : Les Invisibles

Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

MessageSujet: KAHANEY Amélia - LES COEURS BRISES - Tome 2 : Les Invisibles   Jeu 8 Oct - 17:54



Les Invisibles

Amelia Kahaney

Sortie le 15 octobre 2015

Quatrième de couverture :

Après un dramatique accident qui a littéralement arrêté son cœur, Anthem Fleet a hérité d'une longue cicatrice sur le torse, mais surtout d'une force qu'elle doit toujours apprendre à maîtriser. Si ces nouveaux pouvoirs l'ont aidée à venger la mort du garçon qu'elle aimait, ils l'ont aussi amenée dans les bas-fonds sordides de Bedlam où elle s'est battue contre un réseau de criminels notoires. Or Anthem ne veut pas être cette héroïne dont la ville a pourtant cruellement besoin : elle souhaite juste aller au lycée, reprendre ses cours de ballet et aider Ford à récupérer de la lourde opération qui lui a sauvé la vie. Hélas, celui-ci n'est plus que l'ombre de lui-même. Mais lorsqu'un mystérieux groupuscule qui se fait appeler " Les Invisibles " se met à attaquer la population privilégiée de Bedlam Nord, la vie d'Anthem bascule une nouvelle fois. Au début, les menaces des Invisibles ressemblent à des canulars sans conséquence... jusqu'à ce que meurent les premières victimes. Anthem n'a alors plus le choix : il lui faut reprendre du service pour empêcher Bedlam de sombrer définitivement dans le chaos.

Dans ce second volet haletant de la série Les Cœurs brisés, unanimement saluée par la critique internationale, Anthem Fleet, superhéroïne d'un nouveau genre, va se frotter à un supervilain aux pouvoirs redoutables, mais aussi découvrir des révélations sur son propre passé qui la changeront à tout jamais.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

MessageSujet: Re: KAHANEY Amélia - LES COEURS BRISES - Tome 2 : Les Invisibles   Lun 18 Jan - 12:49

À Bedham nord, la richesse et les affaires prospèrent, tandis qu'à Bedham sud la misère et l'insécurité sont à tous les coins de rue. C'est le Syndicat, une puissante mafia, qui a pendant longtemps fait sa loi. Mais ce temps-là est révolu car depuis que Anthem est dotée d'un cœur bionique et de capacités hors-normes, elle nettoie la ville de sa corruption et de ses crimes. Seulement quand la violence régresse enfin un nouveau groupe, qui se fait appeler les Invisibles, sème à nouveau la terreur à Bedham. Ils mettent à feu et à sang la ville, profèrent de graves menaces à l'encontre des ces habitants si aisés s'ils ne donnent pas une partie de leurs richesses aux plus démunis. Des robins des bois qui agissent pour rétablir la justice et l'égalité ? Peu importe leurs causes, les dérapages sont bien trop nombreux, les agressions et les meurtres s'accumulent, il est temps de les stopper. Anthem en a le pouvoir, elle est l'Espoir de Bedham. Son combat n'est donc pas de tout repos mais l'avenir lui réserve encore bien pire…

Adieu la jeune fille naïve et insouciante du début qui ne prend pas les bonnes directions. Anthem a traversé certaines épreuves qui l'ont rendue plus forte et plus méfiante que jamais. Et si elle continue à mener une vie ordinaire devant ses parents et ses amis, arrivée la nuit Anthem se transforme en justicière. Elle a d'ailleurs réussi à éliminer la personne qui tenait une place hiérarchique importante au sein du Syndicat mais Anthem veut savoir qui en est à la tête depuis tant d'années. Outre son combat contre cette mafia, la jeune fille tente de se reconstruire car les trahisons dont elle a été victime ont laissé des blessures à vif. C'est aux côtés de sa meilleure amie et de Ford qu'elle trouve un certain réconfort. Ford et Anthem se sont d'ailleurs sensiblement rapprochés seulement tout n'est pas si facile entre eux. Le jeune couple nous offre ainsi une petite romance, mais elle passe assez inaperçue, on se préoccupe très peu du sort de leur relation comparé au reste du roman.

C'est un vrai plaisir de retrouver l'univers d'urban fantasy des Cœurs brisés ; on plonge à nouveau dans les rues sombres et malfamées de Bedham où règnent des trafics en tout genre. La drogue coule à flot et la misère est omniprésente, même les odeurs sont insupportables. Pourtant des familles y vivent ou plutôt tentent de survivre. C'est sûr que comparé à Bedham nord avec ses grandes tours et ses quartiers riches il y a un sacré fossé. On est révoltés évidemment par une telle différence. Aussi lorsque les Invisibles prônent des slogans afin de rétablir un juste équilibre on ne peut qu'approuver. Après tout, ils réclament l'argent des riches pour le donner aux pauvres. Mais nous changeons très vite d'avis dès lors que tout dérape. On ne peut pas cautionner leurs actes criminels, les morts et le chaos qu'ils s’apprêtent à répandre. C'est donc un vrai combat que tous vont devoir mener afin d'éviter une véritable catastrophe. Mais dans cette lutte Anthem découvre de terribles secrets. Les révélations provoquent chez le lecteur et notre héroïne est vrai choc. On ne s'attendait franchement pas ça. Bravo à l'auteure qui a admirablement bien mené son intrigue. Il faut noter aussi que le suspense monte crescendo tout le long du récit sans que notre attention ne retombe contrairement au précédent opus.
Effectivement, le premier tome ne m'ayant pas totalement séduite c'est avec une certaine appréhension et pourtant beaucoup de curiosité que j'ai ouvert ce second tome. Cette suite en revanche est une vraie bonne surprise, j'ai vraiment été emballée par la tournure des événements. Bon tout n'est pas parfait, la fin est à mon goût un peu bâclée, et il aurait été sympathique de développer un peu plus l'évolution des mentalités et de l'entente entre les habitants de Bedham sud et nord. En effet, cette série étant un diptyque il n'y aura donc pas de troisième tome et pourtant il aurait été très intéressant de connaître le après.

Un second tome vraiment plaisant et étonnant comparé au précédent. Une bonne surprise avec un final surprenant même s'il aurait mérité d'être plus approfondi.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
 
KAHANEY Amélia - LES COEURS BRISES - Tome 2 : Les Invisibles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DOUX REMÈDES POUR COEURS BRISES de Cathy Kelly
» LES CŒURS BRISÉS (Tome 02) LES INVISIBLES d'Amelia Kahaney
» Les coeurs d'Isa, tome 2
» A COMME ASSOCIATION (Tome 7) CAR NOS COEURS SONT HANTES de Erik L'Homme
» [L'Homme, Erik] A comme Association - Tome 7: Car nos coeurs sont hantés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Collection R-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: