AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ROWAN Lee - ROYAL NAVY - Tome 1 : La rançon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5532
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: ROWAN Lee - ROYAL NAVY - Tome 1 : La rançon   Dim 4 Oct - 22:36



La rançon
Lee Rowan

Sortie le 27 octobre 2015
Aux éditions Dreamspinner

Quatrième de couverture :

Un officier, un gentleman… et un sodomite. Si les deux premiers titres inspirent honneur et respect, le troisième pourrait coûter la vie à David Archer. Il réalise sans espoir son attirance pour le nouvel aspirant, William Marshall, lorsque ce dernier défie en duel le prédateur sexuel du bord – et le tue.

Marshall considère la Royal Navy comme sa seule chance d’échapper à ses modestes origines. Pendant que d’autres passent leurs jours de congé à ripailler, il étudie avec acharnement. Enlevés par un renégat, les deux amis et leur capitaine deviennent les pions d’un jeu sadique. Pour protéger celui qu’il aime, David Archer choisit d’affronter ses démons et de se soumettre à de nouveaux abus. En apprenant ce sacrifice, Marshall réalise que ses sentiments dépassent la simple amitié. Amoureux pour la première fois de sa vie, il tient à exprimer sa passion pour Davy.

D’abord, ils doivent s’évader. Ensuite, il leur faudra trouver le moyen de préserver leur secret sans le payer de leur vie.

Acheter sur Dreamspinner
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Ysaline Fearfaol

avatar

Messages : 373
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 50
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: ROWAN Lee - ROYAL NAVY - Tome 1 : La rançon   Mar 1 Mar - 13:47

Un pur coup de coeur !

Mon avis :

Que dire… ? Ce livre m’a envoûtée, transportée, j’ai eu le plus grand mal à le poser pour aller dormir quelques heures, et je l’ai repris dès que j’ai pu pour savoir ce qui allait arriver à Davy et Will…
Pour commencer, j’ai toujours adoré les histoires de marine et de navigation – j’ai moi-même pratiqué et enseigné la voile durant de nombreuses années –, donc forcément le sujet ne pouvait que me plaire ! Pour ne rien gâcher, il est très bien traité, et l’auteur a pris la précaution d’expliquer les termes de marine.
Ensuite, l’histoire elle-même : nous sommes dans la marine anglaise, à la fin du XVIIIe siècle, une époque où la sodomie est punie de mort alors même qu’il n’y a que des hommes sur un bateau et que certains rapprochements sont inévitables lors des longs mois en mer. Le début est un peu déroutant, car nous assistons tout de suite à un duel, au cours duquel Will tue Correy, prédateur sexuel du bord. Prédateur qui s’en est pris à Davy, mais cela, Will ne le sait pas. Il ne comprendra bien plus tard tout ce qu’a subi son meilleur ami, alors qu’ils seront sous le joug pervers d’Adrian, le pirate qui les a enlevés avec leur supérieur, le capitaine Smith. Soumis à un odieux chantage, Davy se livrera à Adrian pour protéger Will, qu’il aime en secret.
L’histoire est écrite toute en nuances, on sent parfaitement le poids des conventions, qui n’autorisent pas à dire et à peine à penser à des relations entre hommes. Les personnages eux-mêmes sont façonnés par leur époque, qui interdit la sodomie, alors qu’il s’avère que tout le monde sait très bien ce qui se passe à bord.
Du côté des personnages – car il s’agit quasiment d’un huis clos entre Will et Davy –, je les ai trouvés particulièrement touchants et forts à la fois. Davy a subi le pire plusieurs fois – car ni Correy ni Adrian n’ont été les premiers à abuser de lui –, il a désespérément envie de tendresse et d’amour tout en ayant peur d’avouer ses sentiments à Will – ce qui peut très bien se comprendre au vu des risques encourus !. Will, lui, s’aperçoit peu à peu qu’il tient à Davy un peu plus qu’à un ami, qu’il a envie de l’aimer et de le protéger. Si les scènes entre Adrian et Davy sont justes sous-entendues, celles entre Will et Davy sont beaucoup plus explicites, et ce que j’ai trouvé vraiment génial – pourtant ceux et celles qui me connaissent savent que j’aime les scènes de sexe très très chaudes ! –, c’est qu’elles sont écrites dans l’esprit de l’époque, avec les hésitations, les peurs, et les non-dits de l’époque, avec cependant suffisamment de détails pour donner des vapeurs.
En bref, je n’ai qu’une hâte, lire le tome 2 !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://fearfaolysaline.canalblog.com/
 
ROWAN Lee - ROYAL NAVY - Tome 1 : La rançon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit bouton d'uniforme Royal Navy XXe, siècle
» LA ROYAL NAVY EN 2015
» ROYAL NAVY PORTE AVIONS HERMES
» militaire - Anglais Royal Navy pour officiers 1891 - 1901
» ROYAL NAVY DESTROYER D'ESCORTES CLASSE HUNT II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances historiques-
Sauter vers: