AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 MALLORY Sarah - Choisie par le lord

Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 37

MALLORY Sarah - Choisie par le lord Empty
MessageSujet: MALLORY Sarah - Choisie par le lord   MALLORY Sarah - Choisie par le lord Icon_minitime1Dim 4 Oct - 15:09

MALLORY Sarah - Choisie par le lord 97822831

Choisie par le lord
Sarah Mallory

Sortie le 1er octobre 2015

Quatrième de couverture :

Angleterre, Régence
« Je ne recherche pas seulement une maîtresse de maison. Je cherche aussi une fiancée. »
En entendant ces mots, Lucy sent le rouge lui monter aux joues. Ainsi, ce mystérieux lord lui propose de séjourner dans son château pour jouer sa fiancée, le temps de tromper son entourage. Si la mort de son père ne l’avait pas plongée dans une situation aussi désespérée, elle n’aurait jamais songé à accepter. Mais les gages généreux qu’on lui propose ne se refusent pas. D’ailleurs, il lui suffira de tenir son rôle pendant quelques bals, rien de plus. Sauf que tout ici, depuis la splendeur éteinte de ce château du Yorkshire jusqu’au mystère dont se pare son hôte, éveille son intérêt. Quelle blessure cachée pousse le lord à imaginer un tel stratagème ? Qu’espère-t-il prouver en parant Lucy des robes somptueuses de sa défunte épouse ? Si elle veut remplir son rôle jusqu’à la fin de son contrat, elle sait qu’elle doit tempérer sa curiosité. Car elle sent bien qu’il lui est un peu trop facile de jouer la fiancée énamourée…

En se faisant passer pour la fiancée d’un séduisant lord, Lucy ne risque qu’une chose : se laisser prendre au jeu...


Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Cheshire Cat

Cheshire Cat

Messages : 572
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 36

MALLORY Sarah - Choisie par le lord Empty
MessageSujet: Re: MALLORY Sarah - Choisie par le lord   MALLORY Sarah - Choisie par le lord Icon_minitime1Mer 11 Nov - 11:30

Mon avis:

Lucy Halbrook est désespérément à la recherche d'un emploi bien rémunéré afin de pouvoir fuir le domicile de Madame Edgeworth, sa tante, qui les a recueillies, sa mère et elle au décès de son père un an plus tôt. Ce n'est pas tant sa tante qu'elle craint, que Silas, son mari, qui a envers elle des attentions plus que déplacées. Or Madame Killinghurst, directrice d'une agence de placement, a une proposition de poste inhabituel à lui faire...
Ainsi Ralph Cottingham, baron d'Adversane, veuf depuis deux ans, lui explique-t-il chercher quelqu'un qui soit à même de jouer le rôle d'une maîtresse de maison ainsi que celui de sa fiancée, au motif, selon lui, que sa famille et ses amis se sont tous mis en tête qu'il devait se remarier, ce dont il n'a pas envie.
Et malgré sa première impression lui disant de se méfier de cet homme dangereux pour lequel elle ressent une certaine attirance, Lucy accepte... Mais ne risque-t-elle pas de le regretter ? Surtout lorsqu'elle apprendra l'agenda « caché » de Ralph Cottingham ?

Roman très lent à démarrer car nous ne découvrons que tardivement dans le livre l'intrigue réelle qui a poussé Ralph Cottingham à des extrémités pareilles... Il a fallu que je m'accroche au départ pour ne pas lâcher le livre.
Car ne seriez-vous pas surpris(e)s si vous vous retrouviez à une situation comme celle à laquelle Lucy Halbrook doit faire face ? Si quelqu'un que vous ne connaissiez ni d'Eve, ni d'Adam, vous proposait, contre rémunération, de jouer un rôle de futur conjoint ? Ne soupçonneriez-vous pas qu'il y a anguille sous roche ou un objectif inavouable ? Et ne parlons pas de la période à laquelle est sensée se passer l'aventure (début du XIXème siècle)...

De plus, Lucy paraît trop facilement accepter la situation telle qu'elle lui est présentée dans l'agence de Madame Killinghurst. Par la suite, elle s'attache rapidement à son employeur en faisant un personnage « lisse » ... (Trop vite selon moi au vu de leur différence de situation) Heureusement, elle va révéler avoir plus de répondant au fur et à mesure du déroulé de l'histoire.
C'est d'ailleurs alors qu'il vit avec elle que Ralph va se rendre compte que Lucy, la personne qu'il a pourtant lui-même choisie, est bien différente de ce qu'il cherchait (j'avoue avoir pensé à un moment : « bien fait... » d'autant que comme indiqué plus haut, nous ne savons pas encore pourquoi il cherchait quelqu'un comme Lucy, qui, comme nous l'apprenons à un moment, ressemble à sa défunte épouse) Et Ralph, qui paraissait un peu antipathique, se dévoile petit à petit, de manière à ce que le lecteur puisse comprendre en partie pourquoi il agit ainsi. Heureusement d'ailleurs... qui apprécierait un personnage fondamentalement désagréable ?
Cependant, même si les héros de l'histoire s'avèrent plus intéressants que prévu au départ, je ne peux pas dire que je les ai particulièrement aimés... Compris, oui, mais pas plus.

En plus de l'intrigue très lente, s'ajoute un style d'écriture simple et délayé... C'est facile à lire (une fois rentré(e) dans l'histoire), certes mais tellement lent que cela en devient parfois soporifique. Il n'y a que dans les derniers chapitres que tout s'accélère et que les faux-semblants sont levés...

A cela s'ajoute des personnages secondaires qui s'avèrent tantôt sympathiques, tantôt désagréables ou déconcertants (ainsi les parents de la défunte épouse qui ne souhaitent qu'une chose : que leur autre fille épouse leur gendre... bizarre n'est-il pas?) mais ne laissent pas grande impression... Même le « méchant » est « mou du genou ». C'est dire...

Un roman qui se laisse lire malgré ses défauts et qui aurait gagné à avoir un peu plus de profondeur dans ses personnages et une intrigue moins longue à mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
 
MALLORY Sarah - Choisie par le lord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lord Byron : sa vie, son oeuvre & la bbc
» Steam Loco de Lord Trevithick (1804)
» Bon anniversaire à carandwings (49), danielphotos (44), Oufti (43), Sarah NERAC (24)
» [Ash, Sarah] La traque de l'ombre
» TELEMANIA de Sarah Mlynowski

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Historique :: Historiques / Harlequins :: Autres séries / Autres auteurs-
Sauter vers: