AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ASIMOV Isaac - CYCLE DE TRANTOR - L'intégrale

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: ASIMOV Isaac - CYCLE DE TRANTOR - L'intégrale   Sam 16 Juil - 10:28




Cycle de Trantor
Tome 1 : Tyrann
Tome 2 : Cailloux dans le ciel
Isaac Asimov
J'ai lu


Quatrième de couverture :

Tyrann
Dans l'Empire galactique déclinant, les despotes de la planète Tyrann contrôlent de nombreux mondes, dont la Terre. Biron Farrill, le fils d'un de leurs principaux opposants qu'ils ont assassiné, échappe de peu à un attentat et réussit à quitter la Terre.
Il y est aidé par son vieux maître Sander Jonti et, en compagnie de la jolie Artémisia, gagne alors Lingane, une planète où s'organise la résistance contre Tyrann.
Là, il découvre que le chef des opposants et l'auteur de l'attentat qui faillit lui coûter la vie sont un seul et même homme : Sander Jonti.
Comment parviendra-t-il à reconnaître ses amis ? Lui reste-t-il une chance de sauver sa vie et d'anéantir les maîtres de Tyrann pour venger son père ?

Cailloux dans le ciel
Un homme de notre époque est propulsé dans le futur de la Terre, irradiée (les mordus d'Asimov comprendront les raisons de cette irradiation) où, à partir d'un certain âge, le suicide «volontaire» est appliqué. Il sera capturé et utilisé comme cobaye pour des expériences. Il deviendra, par la force des choses, télépathe... Sincèrement, ce livre a deux niveaux. Le premier, celui de l'histoire, est peu rafiné. Par contre, le second, celui de la réflexion, m'a poussé à saisir la dialectique d'un monde où les personnes âgées qui, selon un point de vu que je ne partage pas, sont «inproductif». Donc, si vous voulez poussez dans ce courant de réflexion ou que vous désirez lire la série d'un bout à l'autre, ce livre est à lire. Sinon... Nicolas

Revenir en haut Aller en bas
 
ASIMOV Isaac - CYCLE DE TRANTOR - L'intégrale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Asimov Isaac - La Mère des Mondes
» Asimov Isaac - Dangereuse Callisto
» [Asimov, Isaac] Fondation - Série
» [Asimov, Isaac] Les Veufs Noirs
» Isaac ASIMOV (Etats-Unis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fantasy / SF :: Auteurs Incontournables :: Isaac ASIMOV-
Sauter vers: