AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -41%
Carte Mémoire microSD XC SanDisk Extreme 64 Go ...
Voir le deal
15.95 €

Partagez
 

 HUSSEY Elaine - Sweet Mama's Café

Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 38

HUSSEY Elaine - Sweet Mama's Café Empty
MessageSujet: HUSSEY Elaine - Sweet Mama's Café   HUSSEY Elaine - Sweet Mama's Café Icon_minitime1Dim 6 Sep - 17:37

HUSSEY Elaine - Sweet Mama's Café Sweet10

Sweet Mama's Café
Elaine Hussey

Sortie le 30 septembre 2015

Quatrième de couverture :

Un magnifique roman sur les femmes, leur générosité et leur solidarité face à la violence de la vie.

1969, Biloxi.
Le Sweet Mama’s Café. C’est là qu’on peut déguster le meilleur Amen cobbler du Mississippi, cette délicieuse pâtisserie que Sweet Mama, soixante-quinze ans, confectionne depuis cinq décennies. C’est là aussi que vit Sis Blake, auprès de la figure lumineuse et protectrice de sa grand-mère. Un endroit où la jeune femme peut oublier la dureté de la vie, et les responsabilités qui pèsent sur ses épaules depuis ses quatorze ans, depuis la mort de ses parents.
Mais un jour Sis fait une découverte qui bouleverse son monde : de vieux ossements humains, enterrés dans le jardin de Sweet Mama. Pour percer ce mystère et découvrir ce qui est arrivé bien des années plus tôt, elle va devoir plonger dans le passé de sa famille, et arracher au silence les secrets qu’on lui a cachés.

Avec ce roman à l’atmosphère à la fois solaire et dramatique, Elaine Hussey nous offre de magnifiques portraits de femmes. Des femmes qui font éclater comme une évidence l’intemporalité émouvante de la solidarité, de l’amour et de la générosité.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

Messages : 4062
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Eure et Loir

HUSSEY Elaine - Sweet Mama's Café Empty
MessageSujet: Re: HUSSEY Elaine - Sweet Mama's Café   HUSSEY Elaine - Sweet Mama's Café Icon_minitime1Mar 5 Jan - 14:14


Je gardais un très bon souvenir du précédent roman d'Elaine Hussey, La petite fille de la rue Maple et j'attendais avec impatience de découvrir sa nouvelle gourmandise. Nouveau coup de cœur pour le Sweet Mama's Cafe et son Amen Cobbler, à savourer sans attendre !

J'adore les livres qui se passent dans le Sud des États-Unis et encore plus quand ils ancrent dans les années 60. On plonge alors dans une ambiance particulière où il est question de racisme, de lutte pour les droits civiques, de guerre du Vietnam, d'émancipation des femmes... Là, il est question d'une famille dont le pilier est Lucy aka Sweet Mama, 75 ans, la mémoire défaillante et son café qu'elle tient seule depuis plus de 50 ans (on est un peu dans l'esprit du Whistle Stop de Beignets de Tomates vertes). Pour l'aider, elle peut compter sur sa meilleure amie noire, Beulah, qui l'aime comme une sœur et ses petites filles Sis et Emily. Toutes attendent avec impatience le retour de Jim, le jumeau d'Emily, blessé au Vietnam. Amputé, celui-ci n'a plus goût à rien, reste prostré dans sa chambre, sans rien pour le faire sourire, pas même son petit neveu, le fils naturel d'Emily. Emily qui ne songe qu'à une chose : son prochain mariage avec Larry, qui lui permettra de donner enfin un père à son garçon et de sortir de sa honteuse situation. Mais Larry n'a pas grand chose d'un Prince Charmant ni d'un bon père... Reste Sis, éternelle célibataire, qui se bat pour maintenir sa famille unie, éloignée des mauvaises choses mais ce n'est pas évident, loin de là !

J'ai adoré cette chronique sur cette famille si touchante ! J'ai dévoré le livre en une soirée, incapable de le poser avant le mot fin. En même temps, impossible de ne pas s'attacher aux personnages d'Elaine Hussey. Ces femmes sont belles, fortes, aimantes, elles se battent pour être heureuses, pour s'en sortir. Elles vivent pour le bonheur de leurs proches, de leurs amis et cela, à n'importe quel prix, quitte à sacrifier leur propre existence. La grande force du roman, c'est aussi de parvenir à traiter de sujets délicats, douloureux avec une douceur, une légèreté, de l'humour. Cela devient une vraie friandise avec une poésie des mots, une véritable élégance dans l'écriture. On tourne les pages, happés par l'histoire, avide d'en savoir plus, de percer les mystères, on tremble pour nos héroïnes, on lève un poing rageur et vainqueur quand elles triomphent des obstacles...
Un roman doudou, gourmand, émouvant à découvrir vite vite vite !

_________________
HUSSEY Elaine - Sweet Mama's Café Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
 
HUSSEY Elaine - Sweet Mama's Café
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Harlequin :: Collection -> MOSAÏC-
Sauter vers: