AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 FORD Richard - HAVREFER - Tome 2 : La couronne brisée

Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

MessageSujet: FORD Richard - HAVREFER - Tome 2 : La couronne brisée   Sam 5 Sep - 15:37



La couronne brisée
Richard Ford

Disponible au format poche chez Milady


Quatrième de couverture :

Le roi Cael est mort et sa fille Janessa, seule et sans expérience, porte désormais la couronne de fer. Or la menace se profile : menée par le seigneur de guerre Amon Tugha, une horde colossale se rapproche, ne laissant que mort et destruction dans son sillage. Son objectif : Havrefer.

Pour survivre, la cité doit d’abord se débarrasser des espions de la horde tapis dans ses entrailles, et protéger sa jeune reine coûte que coûte. Au palais de Guideciel, Kaira, l’intrépide guerrière et Merrick, le mercenaire rebelle sont chargés de cette dangereuse mission, tandis que dans les bas-fonds de la ville la jeune Loque, armée de sa seule intelligence, doit affronter la Guilde à la solde de l’ennemi. Chacun d’eux dessine à sa manière la carte de l’avenir de Havrefer.

Mais le coût de la victoire ne serait-il pas plus terrible encore qu’une défaite ?

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Cheshire Cat

avatar

Messages : 546
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: FORD Richard - HAVREFER - Tome 2 : La couronne brisée   Ven 30 Déc - 14:47

Mon avis:

Le Roi est mort, Vive la Reine !
Après le décès du Roi Cael, Janessa, sa fille, a repris le flambeau. Et la Cité d'Havrefer se prépare lentement mais sûrement à l'invasion des troupes du sinistre Seigneur de Guerre Amon Tugha. Ces dernières sèment mort et désolation sur leur passage et il n'est pas certain que la Cité ait les moyens de survivre sans aide extérieure...
Mais la méfiance règne, car les nouveaux renforts, mercenaires ou membres des gardes de la Vouivre, pourraient tout aussi bien être des agents de l'ennemi, comme la Guilde, cette organisation qui gangrène la vie de la Cité et fait tout pour que la Reine meure comme son père avant elle.

Dans ce deuxième volume d'Havrefer, les choses s'accélèrent... en effet, la menace des envahisseurs se fait sentir de plus en plus fort et les héros du premier tome auront fort à faire s'ils veulent rester en vie et sauver leur cité. Car la menace vient aussi bien de l'extérieur (les troupes qui approchent) que de l'intérieur de la Cité (certains membres de la cité intriguant pour que le royaume tombe et certains nouveaux arrivants pourraient bien être des menaces pires que celle qui approche...)

Ça ne constitue certes pas le dénouement de l'histoire (celui-ci interviendra dans le troisième et dernier tome de la série, du moins je l'espère) mais il se passe énormément de choses qui devraient constituer les bases mêmes de ce dénouement car nombre de réalisations se font : Loque, la petite voleuse du Héraut de la Tempête, réalise que la Guilde n'est pas l'organisation qu'elle croyait rejoindre ; Rivière, l'assassin, va s'apercevoir que parfois il ne faut pas faire confiance à ceux qui vous font des promesses ; Waylian, l'apprenti magicien, va en apprendre plus sur sa « Maîtresse » qu'il n'aurait pensé le savoir un jour ; et Nobul Jacks... ah, Nobul... je pense que vous allez être surpris (mais je n'en dirai pas plus... mwahaha)... De même, certaines « arrivées » vont s'avérer capitale ! Ainsi Merrick Ryder, après un sacré « coup sur la tête », va retrouver quelqu'un issu de son passé et intégrer un corps d'élite, alors même qu'il ne pensait qu'à une chose au départ : profiter de la vie... et ce en partie grâce à Kaira Feuillevent, qui bien que jugeant sévèrement son comportement, ne va pas l'abandonner...

Comme vous pouvez vous en douter au vu de ce que je viens de vous dévoiler concernant les personnages (je ne les ai pas tous cités), le lecteur est amené alternativement à suivre chacun des personnages, même si les histoires des uns et des autres les amènent régulièrement à entrer en contact avec les autres (comme par exemple le moment où Loque vient en aide à Nobul ; le moment où Kaira, Merrick et deux autres Sentinelles sont désignés pour protéger la Reine Janessa...)

Et, toujours plus dense, l'intrigue semble se lover autour de la Reine Janessa, comme un boa constrictor s'enroulerait autour de sa proie pour finir par l'étouffer... mais bon sang, que c'est frustrant... ne pas savoir le fin mot de l'histoire... l'auteur arrive à jouer avec nos nerfs et à nous faire mijoter dans notre jus ;) Espérons cependant que tout soit dévoilé dans le troisième et dernier tome de la série. Rah...
Muni d'une intrigue complexe, le roman bénéficie d'aspects particulièrement fouillés... il ne s'agit pas simplement de personnages qui cherchent à régler leurs comptes (ou tout autre élément « cousu de fil blanc ») Le lecteur se rendra ainsi compte que l'auteur a créé un univers complet et structuré qui pourrait cacher bien plus que ce qui peut être deviné de prime abord (qui s'est lancé dans le labyrinthe? sourie ). La couronne sera-t-elle réellement brisée?

Seul petit regret sur ce volume : bien qu'intéressantes, les histoires de chacun des personnages qui semblent être les pièces d'un même puzzle ne collent pas complètement entre elle, comme s'il en manquait la pièce maîtresse... et elles sont un peu trop morcelées, ce qui fait que le lecteur peut être amené à décrocher un peu (en tout cas, cela a été le cas pour moi...)
Revenir en haut Aller en bas
 
FORD Richard - HAVREFER - Tome 2 : La couronne brisée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feist Raymond - Les Fragments d'une Couronne Brisée (Guerre des Serpents T4)
» [Nalini Singh] Psi-changeling, tome 14 : L'espoir brisé
» Jordan Robert - Une couronne d'épées - La Roue du Temps Tome 13 (spoilers)
» LA ROUE DU TEMPS (Tome 07) UNE COURONNE D’ÉPÉES de Robert Jordan [BRAGELONNE]
» [robert Jordan]La Roue du Temps, tome 13 : Une couronne d'épées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fantasy / SF :: Bragelonne :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: