AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 ARGYLE Amber - Witch Fall

Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 37

ARGYLE Amber - Witch Fall Empty
MessageSujet: ARGYLE Amber - Witch Fall   ARGYLE Amber - Witch Fall Icon_minitime1Jeu 27 Aoû - 11:09

ARGYLE Amber - Witch Fall 91ezjx10

Witch Fall
Amber Argyle

Sortie le 27 août 2015
Aux éditions Lumen

Quatrième de couverture :

Par la grâce de leurs chants, les sorcières contrôlent les saisons, les orages, et même les marées. Retranchées derrière le rempart de leur puissance écrasante, elles ont oublié le pouvoir de nuisance de l'humanité. Car loin de les révérer comme des reines, le monde convoite leurs secrets, afin de faire d'elles de simples armes. Née sorcière mais élevée parmi leurs ennemis, Lilette cherche un moyen de réconcilier humains et Gardiennes. Mais peut-être est-il déjà trop tard pour ne serait-ce que sauver les uns comme les autres. Car s'il est bien une leçon que la jeune fille a apprise à ses dépens, après l'enlèvement qui fait d'elle la concubine d'un homme qu'elle n'a pas choisi, c'est que toutes les choses ont une fin... Alors que toutes les chances sont contre elle, confrontée à des choix cornéliens, Lilette soulève pour nous le voile d'une tragédie à la fois intime et épique !

Découvrez la destinée des sorcières et le combat de la plus déterminée d'entre elles, Lilette, dans Witch Fall, la préquelle de Witch Song.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Delphine
Admin
Admin
Delphine

Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

ARGYLE Amber - Witch Fall Empty
MessageSujet: Re: ARGYLE Amber - Witch Fall   ARGYLE Amber - Witch Fall Icon_minitime1Mer 7 Oct - 22:41

On se répète avec Lumen, mais la couv' est vraiment sublime !

_________________
ARGYLE Amber - Witch Fall Weddin10
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

Messages : 4036
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Eure et Loir

ARGYLE Amber - Witch Fall Empty
MessageSujet: Re: ARGYLE Amber - Witch Fall   ARGYLE Amber - Witch Fall Icon_minitime1Mer 14 Oct - 14:18


Préquelle de la saga Witch Song, Witch Fall, qui peut d'ailleurs se lire indépendamment, est un vrai petit bijou qui clôt avec brio la saga d'Amber Argyle. Sous le charme dès les premières pages, j'ai été emportée, séduite, enchantée par Lilette et son histoire !

Lilette, Lilette, Lilette … un nom qui est loin de nous être inconnu. On la mentionne dans les deux premiers tomes de la série et c'est un personne clé, aussi intriguant que mystérieux. Enfin, le voile est levé avec Witch Fall et c'est un destin aussi tragique que passionnant qu'Amber Argyle nous dévoile. Nous voilà dans un monde où les sorcières existent au grand jour, où elles sont craintes mais respectées et non pourchassées. Lilette est l'une d'entre elles mais élevée loin des siennes, privée de sa soeur, elle a plus ou moins perdu son chant. Mais il est là, toujours en elle et on le pressent des plus puissants. Retrouvée par ses ennemis, elle est contrainte d'épouser Chen, prince de l'empire et futur empereur qui voit en elle le moyen d’asseoir un peu plus son pouvoir et sa domination. Entre les Sorcières et les Humains, la colère gronde et le conflit semble imminent. Tiraillée entre les deux, Lilette devra choisir son camp, un choix loin d'être évident …

Plus qu'une auteure, Amber Argyle est une véritable conteuse. Elle fait naître sous les yeux de son lecteur un monde féerique et fascinant qui n'est pas sans rappeler la Chine Impériale et sa fameuse Cité Interdite. Tout est foisonnant, brillant et l'on plonge dans l'histoire avec bonheur, sans vouloir en ressortir. L'intrigue est prenante, rondement menée. On s'attache tout de suite à Lilette et l'on souffre avec elle. Il faut le savoir, ce tome est celui des grandes émotions, il nous chamboule, nous tire même quelques larmes sans tomber pour autant dans le pathos. Amber Argyle maîtrise totalement son récit, elle est aussi à l'aise dans les scènes d'actions (les scènes de combats sont à couper le souffle) que dans les passages plus intimes. Elle sait ménager des pauses bienvenues pour le lecteur, le laisser récupérer de ses émotions avant de l’entraîner dans un nouveau tsunami. Les révélations pleuvent au fil des pages et l'on comprend au fur et à mesure le pourquoi du comment de la grande Chasse aux Sorcières des deux autres tomes. Et franchement, c'est surprenant ! J'ai été bluffée, j'avais pensé à bien des choses mais j'étais loin du compte. Mais surtout, on comprend les choix de Lilette, on est derrière elle quand elle décide de tourner le dos aux sorcières. Les décisions qu'elle doit prendre sont loin d'être faciles mais Lilette est courageuse, elle sait faire face quand il le faut.

Une saga avec une vraie personnalité, qui ne ressemble à aucune autre. Tout est fluide, les pages se tournent avec délice, sans voir le temps passer. On se laisse embarquer, porter par les Chants des sorcières, on tremble pour elles, on souffrent avec elles, on se bat à leurs cotés et on aime de tout notre cœur comme elles savent si bien le faire. A découvrir, à savourer, à dévorer !  

_________________
ARGYLE Amber - Witch Fall Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ARGYLE Amber - Witch Fall Empty
MessageSujet: Re: ARGYLE Amber - Witch Fall   ARGYLE Amber - Witch Fall Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ARGYLE Amber - Witch Fall
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fall of the Hulk - RED HULK
» WITCH HUNTER ROBIN
» [Track AMV Naruto]The fall of the black hawk
» amber est arrivée
» SOOM et les astrobijidays [Capricorne: Amber Pure Spirit]

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Lumen-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: