AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 EASTEN Tom - Sept secondes

Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 37

EASTEN Tom - Sept secondes Empty
MessageSujet: EASTEN Tom - Sept secondes   EASTEN Tom - Sept secondes Icon_minitime1Jeu 27 Aoû - 11:03

EASTEN Tom - Sept secondes 510l6f10

Sept secondes

Tom Easten

Sortie le 17 septembre 2015
Aux éditions Lumen

Quatrième de couverture :

Partie chercher une vie meilleure dans ce qu'on appelle désormais les Îles, au Nord d'une Europe ravagée par la guerre, Mila est capturée par des agents du gouvernement qui implantent dans sa tête, comme à tous les citoyens du pays, un téléphone destiné à leur transmettre quasiment en temps réel le moindre de ses mouvements. Le hic ? Au cours de l'opération, ils découvrent un autre appareil suspect dans son crâne, un objet qui ressemble beaucoup à une bombe. Qui a placé cet engin là et pourquoi ? Elle-même l'ignore. Mila n'a plus le choix... Elle doit fuir. Et pour sauver sa vie, c'est peu de dire que le temps lui manque. Afin d'échapper aux soldats d'élite lancés à ses trousses, elle ne dispose que d'un seul minuscule avantage : 7 petites secondes d'avance sur ses poursuivants, pas une de plus ! C'est le temps que mettent les informations saisies par le téléphone à parvenir aux autorités. Une impitoyable course contre la montre commence, qui pousse peu à peu Mila dans ses retranchements... Contrainte de faire preuve d'une inventivité permanente, elle doit exploiter toutes les failles du système et rivaliser de sang-froid, de réactivité et de ruse pour survivre ! Découvrez une chasse à l'homme haletante où s'exprime le talent d'un écrivain passionné de comédies jeunesse et de thrillers young adult, le talentueux Tom Easton.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Edwige

Edwige

Messages : 246
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 29
Localisation : Le Havre

EASTEN Tom - Sept secondes Empty
MessageSujet: Re: EASTEN Tom - Sept secondes   EASTEN Tom - Sept secondes Icon_minitime1Lun 14 Déc - 19:59

Décidément, les éditions Lumen ont encore tout bon !

Dans ce livre, on se retrouve au sein d'un continent divisé en deux : l'Est et l'Ouest. Les habitants de l'Est doivent vivre de leur dur labeur dans les champs. Contrairement à eux, les habitants de l'Ouest ont touts les dépenses de premières nécessités gratuitement (nourriture, logement, assurance maladie). Par contre, s'ils veulent un meilleur niveau de vie, ils doivent travailler durement, et souvent pour le gouvernement.
On fait la connaissance de Mila qui fuit l'Est et souhaite se rendre dans l'Ouest. Malheureusement, Mila se fait arrêter et les autorités décident, pour la surveiller, de lui implanter un téléphone. Un téléphone qui permet à des Visionneurs de surveiller ses moindres faits et gestes. Lors de la mise en marche, Mila constate qu'elle a 7 secondes d'avance dans sa retransmission. Ce détail va être essentiel pour Mila car lors de l'implantation du téléphone, les médecins découvrent un élément étranger ressemblant à une bombe. Le ministère de l'Ouest ne va avoir qu'un seul objectif : la tuer avant qu'elle n'explose. Mila va alors se servir de ses 7 secondes d'avance dans sa retransmission pour pouvoir leur échapper.

J'ai beaucoup apprécié ma lecture : j'ai aimé l'univers créé par l'auteur et j'ai surtout beaucoup apprécié Mila, une héroïne n'ayant peur de rien mais avec de gros trous de mémoires, qui ne comprend pas pourquoi un élément étranger a été inséré dans son cerveau.
On découvre avec Mila ce nouveau monde, son fonctionnement mais également ses dérives. La plupart des camions et voitures sont gérés par des automates.
J'ai aimé les flash-back de Mila sur sa vie passée, cela permet de découvrir un peu plus le monde de l'Est et les abus du gouvernement de l'Ouest.

Ce roman est un véritable page-turner : on est plongé dans cette course-poursuite en espérant que Mila s'en sorte.
Par contre, on reste un peu sur sa faim concernant l'univers créé par l'auteur. Tout au long du récit, on est centré sur la couse-poursuite, sur la traque de Mila par le gouvernement. On en apprend plus sur l'univers et les enjeux politiques dans la dernière partie du roman mais cela reste parfois un peu trop léger.

En conclusion, ce livre a été une très bonne lecture avec un personnage très attachant et un univers original, quoique pas assez approfondi.

Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedwige.blogspot.com
 
EASTEN Tom - Sept secondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coe David B. - La guerre des clans - La couronne des sept royaumes T8
» 28 sept- sac petit cadeau !
» Sept lumières
» [ARCHIVE][ROM 2.3.5 / SENSE 3][22 Sept| HONEYWONDER3D 2.0
» Sonnerie qui se coupe aprés 2 secondes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Lumen-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: