AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 DAUGHERTY C.J & ROZENFELD Carina - Le Feu Secret

Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11878
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: DAUGHERTY C.J & ROZENFELD Carina - Le Feu Secret   Mer 26 Aoû - 11:16



Le Feu Secret
C.J. Daugherty & Carina Rozenfeld

Sortie VO le 10 Septembre 2015
Sortie VF le 12 Novembre 2015

Quatrième de couverture :

Taylor Montclair est une fille normale habitant Woodbury, petite bourgade. Sacha Winters vit à Paris. Il ne s'intéresse pas aux études, il sait qu'il va mourir le jour de ses 18 ans, dans huit semaines. La mort de Sacha verra une antique prophétie se réaliser entraînant un chaos aux conséquences tragiques pour l'humanité. Taylor est la seule personne qui puisse le sauver.

Lien Amazon

Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11878
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: DAUGHERTY C.J & ROZENFELD Carina - Le Feu Secret   Mer 9 Sep - 10:56

Mon avis : coeur coeurheart coeur

Sasha a 17 ans et vit à Paris avec sa mère et sa sœur. Sa vie n'a rien d'un adolescent normal puisqu'il sait qu'il va mourir le jour de son 18e anniversaire comme tous les premiers nés masculins de sa famille depuis plusieurs générations. Il ne lui reste donc que 8 semaines à vivre et compte bien faire tout son possible pour gagner un maximum d'argent pour sa mère, quitte à tremper dans des affaires louches et « dangereuses ».
Taylor a 17 ans et vit en Angleterre. C'est une lycéenne modèle qui ne vit que pour ses études et qui espère rejoindre la prestigieuse université d'Oxford où son grand-père enseigne. Depuis quelque temps cependant, des phénomènes étranges surviennent lorsqu'elle ressent des émotions violentes. Phénomènes que Taylor essaye de cacher soigneusement à son entourage.
A la fin d'un cours, M. Finlay, son prof de français, lui propose d'améliorer son dossier d'entrée à Oxford avec du tutorat pour un lycéen français en difficulté. Il s'agit de Sasha et leur première correspondance est loin d'être amicale. Sasha n'a pas de temps à perdre avec ces futilités mais Taylor s'entête et ils finissent pas faire plus ample connaissance. Jusqu'à ce qu'ils comprennent que tous deux ont des existences hors normes et que leur rencontre n'a rien d'une coïncidence. Ils sont liés par une ancienne prophétie et il leur reste désormais à découvrir comment sauver Sasha et d'où viennent les pouvoirs de Taylor. Une course contre la montre débute alors…

L'histoire est donc très classique et met en scène des codes usités depuis des années dans la littérature young adult. Il n'empêche que tout fonctionne à merveille, aussi bien l'intrigue que les personnages dont on se prend très vite d'affection. Magie, Histoire, Malédiction, Science, Combats, Enigmes, Courses poursuite, Fin du monde, Romance… tout est au rendez-vous pour rendre la lecture très addictive, et elle l'est véritablement. Malgré l'écriture à quatre mains (Carina Rozenfeld ayant écrit les chapitres du point de vue de Sasha et CJ Daugherty ceux du point de vue de Taylor), les chapitres s'enchaînent de façon extrêmement logique et fluide. On ne voit absolument pas le temps passer et il m'a été impossible de poser le roman avant la fin.
L'histoire nous sera proposé en deux tomes et ce premier est clairement une introduction. Il faudra bien le tome en entier en effet pour découvrir la réalité de la malédiction qui pèse sur Sasha, pourquoi lui et Taylor sont à ce point connectés et les enjeux de leur combat. Tout est très clair, logique et chaque information est distillée au bon moment. De même, la romance entre les deux lycéens n'est qu'embryonnaire et ne prend jamais le pas sur l'intrigue générale. Les deux auteurs ont pris le temps de poser les choses ce qui est grandement apprécié. Ainsi, si rien n'est véritablement original, nous sommes malgré tout tenus en haleine de la première à la dernière page.
Il se passe énormément de choses dans le dernier tiers du roman, les actions s'enchaînent, de même que les révélations, pour finir de façon assez abrupte. Du coup nos attentes sont énormes pour la suite, aussi bien pour l'intrigue que pour la romance qui devrait véritablement se développer. Du moins on l'espère ! wink Il ne reste donc plus qu'à prendre notre mal en patience pour la suite qui devrait arriver en septembre 2016 !

Un roman young adult assez classique donc au final mais parfaitement réussi. J'ai beaucoup aimé !


_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
DAUGHERTY C.J & ROZENFELD Carina - Le Feu Secret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rozenfeld, Carina] Phaenix - Tome 1: Les cendres de l'oubli
» [Rozenfeld, Carina] Phaenix - Tome 2: Le brasier des souvenirs
» Rozenfeld, Carina - Phaenix T1 : Les cendres de l'oubli
» [Carina Rozenfeld]Doregon, tome 3 : Les cracheurs de lumière
» PHAENIX (Tome 1) LES CENDRES DE L'OUBLI de Carina Rozenfeld

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Collection R-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: