AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 PACAT C.S. - PRINCE CAPTIF - Tome 3 : Le Roi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: PACAT C.S. - PRINCE CAPTIF - Tome 3 : Le Roi   Mar 28 Juil - 14:00



Le Roi
C.S. Pacat

Sortie VO le 2 février 2016
Sortie VF le 8 juillet 2016

Quatrième de couverture :

"Damianos d'Akielos est de retour."

L'identité de Damen a été révélée, et maintenant il doit faire face à son maître, le prince Laurent, en tant que Damianos d'Akielos, l'homme que Laurent a juré de tuer. La lutte qui en découle les conduit aux profondeurs d'Akielos, où ils doivent faire face à un ennemi plus dangereux encore.

A l'aube d'une bataille mémorable, l'avenir des deux royaumes est incertain. Dans le sud, les forces de Kastor sont rassemblées en masse. Dans le nord, les armées du Régent se mobilisent pour la guerre. Le seul espoir pour Damen est de conclure une alliance avec Laurent, contre leurs usurpateurs. Mais même si la confiance fragile qu'ils ont construit survit à la révélation de l'identité de Damen, peuvent-ils encore survivre au jeu mortel du Régent pour le trône ?

Lien Amazon




Dernière édition par Karen le Mer 29 Juin - 19:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie



Messages : 3288
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 32
Localisation : Sud Clermont

MessageSujet: Re: PACAT C.S. - PRINCE CAPTIF - Tome 3 : Le Roi   Mar 28 Juil - 16:24

Punaise, on n'est pas prêt de l'avoir en VF ! crying
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: PACAT C.S. - PRINCE CAPTIF - Tome 3 : Le Roi   Ven 18 Déc - 8:18

Le 22 avril ! génial

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie



Messages : 3288
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 32
Localisation : Sud Clermont

MessageSujet: Re: PACAT C.S. - PRINCE CAPTIF - Tome 3 : Le Roi   Ven 18 Déc - 11:09

oh yes ! génial
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: PACAT C.S. - PRINCE CAPTIF - Tome 3 : Le Roi   Mer 10 Fév - 18:37

Mon avis :  coeur  coeurheart  coeur

Cette série est la meilleure lue depuis longtemps et ce 3e tome en est une conclusion parfaite. Tout est brillant, d'une rare intelligence, insoutenable de tension, d'émotion et d'excitation.

Il est sorti le 2 février. A minuit il était chargé dans ma tablette, et je l'ai aussitôt commencé. Je m'étais promis de le savourer et de prendre mon temps, mais c'est juste impossible et en quelques heures il était fini.
Ce roman c'est exactement ce qu'on a eu dans le second tome de façon amplifié vu que tout y est révélé. On sourit, on hurle, on est horrifié, on a le cœur brisé, on est attendri, mais surtout on est admiratif face à tant d'intelligence et de perfection. Bref, il nous est impossible de le poser, on ne peut que le dévorer.

Le résumé du roman est volontairement court pour ne pas spoiler étant donné que dès le début nous avons enfin la réponse à une question que l'on se posait depuis longtemps : Laurent connaît-il depuis le début l'identité de Damen ?
L'identité de Damien est donc révélée à tous à Ravenel par son ami d'enfance Nikandros, gouverneur de Delpha, à la grande stupeur des hommes de Laurent. Mais l'heure n'est pas à la discussion même s'il se dévêt de ses habits d'esclave pour redevenir le roi. Il doit rassembler les deux armées pour prendre Charcy au régent en espérant que Laurent puisse remplir sa promesse et venir à temps leur prêter main forte. Mais Laurent ne se montre pas et alors que tous crient à la trahison, Damen sait qu'il en a été empêché. Ils parviennent malgré tout à prendre Charcy et se dirigent vers Fortaine pour rejoindre le prince et comprendre ce qui s'est passé.

"- Tes hommes pensent que tu es un lâche. Nikandros pense que tu nous a trahis. Que tu nous a envoyé à Charcy et abandonné pour y mourir des mains de ton oncle.
- Et est-ce ce que tu penses ? dit Laurent.
- Non, dit Damen, Nikandros ne te connaît pas."

On découvre que Damen avait parfaitement raison : Laurent a été emprisonné dans les cachots de Fortaine et battu par Govart. Grâce à Guion, il parvient à s'échapper.

Les deux rois se font désormais face et doivent oublier leur intimité passée pour organiser un plan d'attaque. Ils découvrent en effet que le régent se trouve à Akielos chez Kastor. C'est donc là que se déroulera la bataille décisive...

Comme dans le second tome, l'action et les retournements de situation ne cessent pas un seul instant. L'auteure nous offre des moments épiques, aussi bien entre Laurent et Damen que d'une manière générale par exemple avec les tournois organisés pour concilier les deux armées.
On a également quelques rares passages du point de vue de Laurent ! On le savait mais on découvre enfin un jeune homme à mille lieues de l'image qu'il renvoie. Ici nulle froideur et assurance, il n'est que détermination, colère, peur de tout rater, de tout voir ressurgir... Inutile de vous décrire l'excitation quand on se rend compte dès le chapitre 2 que c'est Laurent qui parle. On entrevoit davantage certains aspects de sa personnalité qui n'étaient que très rarement apparus auparavant : de la vulnérabilité, de la tendresse et un besoin inconscient d'amour.

"-Tu me manques, dit Laurent. Nos conversations me manquent."

"Il avait déjà embrassé Laurent en tant qu'esclave mais jamais sous sa vraie identité, à nu. Et ils ressentirent tous deux la différence."

Ce dernier volet c'est donc un concentré de ce que l'on a pu ressentir dans les précédents volumes, et même de façon exacerbée : des émotions intenses, des phrases chocs qui nous obligent à réagir violemment, des retournements de situations, des événements qui finissent tous par s'imbriquer et qu'on ne voit pas venir, une tension extrême (ne pensez pas avoir dans ce tome de la romance guimauve ! Avec le dévoilement de l'identité de Damen c'est un peu un pas en arrière et il faudra attendre longtemps avant de les voir se rapprocher à nouveau, mais quand ils le font que de tension et d'émotion !) et par dessus tout une sublime histoire d'amour avec des scènes, des répliques, parfaitement parfaites ! C'est brillant, intelligent, émouvant, sublime. Et que dire du moment où Damen découvre enfin ce que Laurent a vécu enfant entre les mains de son oncle... On en a le coeur brisé...
Plus que jamais aussi, l'analogie avec Le Trône de Fer prend tout son sens. Il n'y a que deux royaumes mais autant de combines, d'alliances et de trahisons pour la conquête du pouvoir.  

"Mon royaume ou ce moment."

La fin est abrupte même si elle suffit, mais l'auteure nous a promis un épilogue digne de ce nom. Heureusement qu'elle l'a annoncé avant la sortie du roman parce que certaines choses restent en suspend et une telle fin nous aurait juste fait hurler. En le sachant, elle devient juste parfaite : une partie importante de l'intrigue est réglée, il reste la suivante, et pour celle-ci, une nouvelle à part entière nous sera offerte. Pourvu que l'attente ne soit pas longue !!!

C'est difficile de se contenir et de ne pas en dévoiler davantage. Ce roman comporte tellement de moments merveilleux et de moments chocs que j'ai hâte que vous puissiez tous les découvrir au plus vite pour qu'on puisse en discuter. En attendant, je ne peux que répéter à quel point l'attente en vaut vraiment le coup et à quel point il est parfait.

Cette série est devenue plus qu'un coup de cœur, plus qu'un coup de foudre, une véritable obsession. Je ne pense pas avoir été autant investie, autant immergée, autant travaillée par des personnages et une intrigue depuis des années. Sans doute depuis les premiers tomes de La Confrérie de la Dague Noire...

EDIT LECTURE EN VF :
Un ENORME merci à Milady pour une traduction qui est encore une fois parfaite et révèle toute l'intelligence et la subtilité du roman. Je me suis à nouveau régalée, j'ai lu certains passages le coeur battant tellement fort que j'ai cru qu'il n'allait jamais pouvoir tenir (rhhhhaaaa le chapitre 12 !!!). Cette relecture n'a fait que confirmer à quel point d'adule cette série qui est devenue clairement l'une de mes meilleures lectures de tous les temps !


_________________


Dernière édition par Karen le Mer 29 Juin - 20:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie



Messages : 3288
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 32
Localisation : Sud Clermont

MessageSujet: Re: PACAT C.S. - PRINCE CAPTIF - Tome 3 : Le Roi   Mer 10 Fév - 20:44

Quelle belle chronique ! Je sens que je vais veiller tard quand je l'aurai entre les mains... Allez deux mois à patienter ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: PACAT C.S. - PRINCE CAPTIF - Tome 3 : Le Roi   Mer 10 Fév - 21:07

Merci kissssjoue Je le relirais aussi en français à ce moment là, j'ai trop hâte !!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
camille270703



Messages : 1572
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 31

MessageSujet: Re: PACAT C.S. - PRINCE CAPTIF - Tome 3 : Le Roi   Jeu 11 Fév - 17:17

Je l'ai fini hier soir alors il est encore tout frais dans mon esprit. Et en effet, c'est l’apothéose de la série. J'ai adoré le tome 1, été obsedée par le tome 2 mais alors ce tome 3... un pur régal.
Karen, tu as parfaitement retranscrit ce que j'ai ressenti tout au long du tome donc je ne m'étendrai pas trop mais franchement c'est vraiment l'une des meilleures séries que j'ai lu, tout genre confondu.
Maintenant, il va falloir attendre les nouvelles et l'épilogue surtout. Parce qu'une fois arrivée au bout, on ne pense plus qu'à ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chroniques-de-lucinda-walker.over-blog.com/
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: PACAT C.S. - PRINCE CAPTIF - Tome 3 : Le Roi   Ven 12 Fév - 8:53

Exactement ! on ne pense plus qu'à ça ! ça devient hyper obsessionnel et il n'y a qu'avec les premiers tomes de la BDB que cela m'avait fait la même chose...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
camille270703



Messages : 1572
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 31

MessageSujet: Re: PACAT C.S. - PRINCE CAPTIF - Tome 3 : Le Roi   Dim 14 Fév - 2:22

Il faut dire que le style de l'auteur est excellent. Et puis même si, bien sûr, l'histoire entre Damen et Laurent nous régale, l'intrigue nous tient en haleine d'un bout à l'autre.
Par contre, dans ton avis tu dis "une partie importante de l'intrigue est réglée, il reste la suivante..." et j'ai eu beau chercher dans mes souvenirs, je n'arrive pas à voir ce que pourrait être cette suivante intrigue... Je dois passer à côté de quelque chose et ça me tracasse lol
Au final, j'ai commencé Alpha & omega 4 et moi qui suis une fan inconditionnelle de Patricia Briggs, je n'arrive pas à me mettre dedans parce que j'en reviens toujours à Prince Captif! Elle m'a complètement chamboulée cette série.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chroniques-de-lucinda-walker.over-blog.com/
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: PACAT C.S. - PRINCE CAPTIF - Tome 3 : Le Roi   Dim 14 Fév - 9:55

L'intrigue politique est réglée mais il manque de nombreuses questions en suspend pour la romance. Pourvu que nous les ayons tous dans l'épilogue ! oh oui...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
camille270703



Messages : 1572
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 31

MessageSujet: Re: PACAT C.S. - PRINCE CAPTIF - Tome 3 : Le Roi   Dim 14 Fév - 13:01

Ah oui d'accord, je vois ce que tu veux dire.
De toute façon, je prends autant de "Damen et Laurent" possible, et plus il y en aura, mieux ça sera. Vraiment hâte en tout cas, le manque commence à se faire sentir sourie
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chroniques-de-lucinda-walker.over-blog.com/
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: PACAT C.S. - PRINCE CAPTIF - Tome 3 : Le Roi   Mer 29 Juin - 20:12

Relecture en français et je me suis plus que régalée !!! hail

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie



Messages : 3288
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 32
Localisation : Sud Clermont

MessageSujet: Re: PACAT C.S. - PRINCE CAPTIF - Tome 3 : Le Roi   Sam 16 Juil - 22:23

Ce troisième opus est aussi savoureux si ce n’est plus que les deux premiers, on y suit la confrontation politique entre la Régence, l’héritier du royaume de Vere, Laurent et le roi légitime d’Akielos, Damen, sur fond d’une romance qui prend ici un tournant des plus intense. Palpitant !

Damen aidait Laurent dans ses conflits armés contre le régent jusqu’à ce que sa véritable identité soit révélée : Damen, l’esclave du prince de Vere n’est autre que le roi légitime d’Akielos ; Damienos. Damen souhaite reconquérir son trône occupé par son demi-frère Kastor et Laurent, le prince héritier de Vere continue son combat contre la régence. Alors que Kastor s’associe au régent pour maintenir leur pouvoir en place, Laurent et Damen n’ont pas d’autres choix que de s’allier pour les affronter. Si leur entente reste difficilement cordiale, ils avancent de front ensemble dans les batailles et les machinations politiques aussi perverses que destructrices, mais plus encore, le destin semble lier intimement les deux hommes.

Cette trilogie fantasy est absolument fantastique parce qu’elle offre à son lectorat énormément de choses. Certains la réduisent à une romance M/M mais détrompez – vous, si en effet, il y a dans cette œuvre une relation intime entre deux hommes, une relation complexe, difficile et pourtant si passionnelle, il y a surtout tout un univers créé par l’auteure. Un univers fantasy où deux royaumes aux mœurs et aux croyances bien distincts sont en conflit depuis des décennies, des enjeux politiques passionnants riches en complots, en perversion sournoise et en batailles haletantes, une panoplie de personnages à la fois forts, sombres, lumineux et courageux, une trilogie qui recèle de nombreuses richesses tant dans son contenu fictif que dans sa qualité d’écriture. Parce qu’en plus de nous présenter une histoire dont on redoute la fin tellement on se passionne, tellement elle nous fait vibrer,  l’auteure use d’un style fluide et vivant, alternant des moments narratifs et des dialogues animés, les chapitres se dévorent sans s’en rendre vraiment compte. Si le récit présente certainement quelques défauts, quelques facilités ici et là et des moments qui auraient mérités d’être plus détaillés, l’ensemble fonctionne pleinement et fait complètement oublié tout ce qui aurait pu lui nuire !

Ce troisième tome cible les accès au pouvoir des héritiers légitimes qui chacun se sont fait prendre leur royaume par des hommes vils, pervers et qui n’ont pas hésité à commettre le pire pour atteindre leur but. Des affrontements sanglants et funestes, des pertes humaines nombreuses et violentes,  des stratégies seront nécessaires pour que Laurent et Damen puissent atteindre leurs objectifs communs.

Malgré leur rancœur respective, leur dualité ; l’un Akielonien au physique sombre et ténébreux, souvent peu vêtu et présentant un lien peu intime avec sa nudité, une force brute, un fin guerrier, l’autre, homme de Vere, au physique plus fragile, une blondeur innocente, une froideur apparente, aussi aiguisée et tranchante qu’une lame,  une force plus perverse, plus réfléchie, un fin stratège, les deux personnages Damen et Laurent, nous transportent dans leur guerre personnelle mais aussi dans la guerre qui existe depuis toujours entre leur peuple respectif. Devenus alliés pour s’opposer à leur ennemi, les deux hommes présentent aussi un lien complexe et intense, la révélation de l’identité de Damen exerce comme une ombre qui s’incruste entre eux, Damen a tué Auguste, le frère aîné de Laurent et ce dernier a encore beaucoup de mal à accepter ce qu’il ressent pour celui qui a commis ce crime.

La relation intime des deux personnages est très addictive, prenante et haletante, des moments souvent emplis de joutes verbales incisives, Laurent n’en démord pas, garde sa ligne de conduite, droite, froide, calculateur et lance des « bombes » au détour de conversations à Damen devant ses pères qui peinent à respecter cet allié d’un genre particulier. De son côté, Damen sait que la relation née dans un moment d’égarement du prince ne sera probablement qu’un tendre souvenir, pourtant Damen qui présente une certaine brutalité qui va de pair avec ses origines est bien loin de tout ça, Damen est jaloux, Damen est envieux d’un avenir qu’il n’ose espérer, Damen est surtout tendre et compréhensif et franchement d’une tolérance incroyable. Laurent se révèle aussi d’une manière déconcertante et tendre, quand le masque dur tombe, le personnage est bien plus doux et sensible qu’il n’y paraît et d’une fragilité désarmante et finalement aussi peu sûr de lui qu’il paraît excessivement hautain de part son port noble et élégant devant les tiers. Une relation dont l’évolution est livrée au compte goutte, des moments rares et très intenses qui viennent embellir majestueusement l’ensemble de l’histoire.

En bref, voilà une trilogie absolument magnifique, qui se dévore malheureusement trop vite, on en voudrait tellement plus en tournant cette dernière page, un sentiment de frustration mếlé à un sentiment plus heureux nous accable au dernier mot lu. « Prince Captif » est un bijou du genre et avec ses trois tomes offrent à chaque fois des choses bien différentes, aucune impression de relire la même chose chaque fois, il y a une véritable évolution tant des personnages que de la guerre entre les deux royaumes. J’avoue avoir bien hâte de replonger dans un nouvel univers de C.S. Pacat.
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
 
PACAT C.S. - PRINCE CAPTIF - Tome 3 : Le Roi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA REINE DE LUMIERE (Tome 1) ELORA de Mireille Calmel
» [Loevenbruck, Henri] La Moïra - Tome 5: La légende des Druides
» [Dupuy, Marie-Bernadette] Famille Roy - Tome 3: Les tristes noces
» [Pratchett, Terry] Les Annales du Disque-Monde - Tome 26: La Vérité
» Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances paranormales-
Sauter vers: