AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 GREY Melissa - THE GIRL AT MIDNIGHT - Tome 1 : De plumes et de feu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 5011
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: GREY Melissa - THE GIRL AT MIDNIGHT - Tome 1 : De plumes et de feu    Lun 27 Juil - 12:04



De plumes et de feu
Mélissa GREY

Sortie le 18 juin 2015

Quatrième de couverture :

Sous les rues de New York couve une guerre ancestrale entre les hommes-oiseaux et les hommes-dragons. Seule Écho, une jeune orpheline, pourrait y mettre fin. Pour cela elle doit trouver l'oiseau de feu, un artefact que l'on dit chargé d'un immense pouvoir. Mais elle n'est pas la seule à le convoiter. Caius, l'étrange jeune homme qui accepte de l'aider, pourrait être le plus grand danger qu'elle devra affronter

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 5011
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: GREY Melissa - THE GIRL AT MIDNIGHT - Tome 1 : De plumes et de feu    Lun 27 Juil - 12:04

Mon avis

Echo a été recueillie lorsqu'elle était enfant par Ala, un être mi-humain mi-oiseau, et vit depuis avec cette ancienne race appelée les Avicens. La jeune fille a donc cette particularité de voir et de connaître ce monde inconnu des humains. Elle utilise comme eux la magie afin d’emprunter les portails pour vagabonder entre les deux mondes et mène une grisante existence. Connaissant sa vivacité et son intelligence, Ala lui confit alors une mission très particulière qu'elle devra mener dans la plus grande discrétion. Echo doit retrouver l'Oiseau de Feu car une guerre ancestrale sévit entre les Aviciens et les Drakharins, un peuple mi-homme mi-dragon, et ce mystérieux artefact pourrait enfin apporter la paix entre ces deux peuples. Certains y croient tandis que d'autres pensent qu'il s'agit là d'un simple mythe. Caius, le chef suprême des Drakharins, souhaite que cette guère s'achève enfin car tous ont bien trop subit et cela n'apporte rien à personne. Il croit fermement en l'existence de l'Oiseau de Feu et se met donc à sa recherche croisant le chemin d'Echo et d'autres compagnons. La confiance a du mal à s'installer entre tous et pourtant petit à petit les liens se crées. Ils se confient, se rapprochent et mènent ensemble ce combat pour la paix sans se douter de ce qui les attend...

Echo est une jeune fille franche, pleine de malice et d'intelligence. Réputée pour ces talents de voleuse, elle dérobe et troque à longueur de temps nourritures et objets divers avec une grande dextérité, ce qui agace prodigieusement certains et fait sourire d'autres. Mais la vie chez les Avicens n'est pas toujours facile pour Echo car plusieurs d'entre eux lui font bien comprendre qu'elle est différente, une simple mortelle à leurs yeux, et qu'elle ne fait pas vraiment partie de leur peuple. C'est parfois difficile de se sentir autant rejetée, de se cacher aussi lorsqu'elle échange ne serait-ce qu'un baiser avec Rowan, son petit ami promis à un brillant avenir dans l'armée des Avicens. Heureusement elle a quelques personnes sur qui elle peut compter comme Ivy, sa meilleure amie et d'autres encore. Mais Echo aimerait vraiment être adoptée par tous, elle cherche ainsi sa place et en devient vraiment touchante dans ces moments. La jeune fille mène également sa quête pour retrouver l'Oiseau de Feu avec beaucoup de courage et de recul c'est juste admirable car elle a en plus le sens du sacrifice. Echo est une héroïne comme on les aime ! Tout le long du livre elle s'entoure de personnages que l'on adore et Caïus tient évidemment une place particulière dans notre cœur. C'est un être qui a beaucoup souffert par le passé en perdant celle qu'il aimait pas dessus tout et se consacre aujourd'hui exclusivement aux Drakharins. Sa loyauté envers son peuple est admirable, il le dirige avec justesse, force et intelligence. Seulement sa sœur lui jalouse son titre et est prête à tout pour l'obtenir quitte à le trahir. On découvre alors un véritable conflit et des manipulations au sein des Drakharins. D'une certaine façon cela va permettre à Echo et Caïus de se rapprocher même si ce dernier lui cache encore certaines choses de son passé et surtout sa véritable identité, à savoir le puissant Prince Dragon, le chef des Drakharins. C'est une relation très intéressante qui s'installe entre eux et on adore les voir interagir, vivement la suite…

Bien que Caïus et Echo soient les personnages principaux, les secondaires tiennent une place très importante dans l'histoire car ils suivent nos deux héros dans leur quête et on les adore tout autant. Dorian, un Drakharin mutilé au visage, capitaine de la garde royale, voue un respect et une fidélité sans borne à Caïus qui l'a sauvé lors d'une bataille. Depuis une forte amitié est née mais ses sentiments à lui vont bien au-delà et Caïus ne se rend compte de rien. Il nous touche sincèrement et son personnage attise grandement notre curiosité. Puis l'arrivée de Jasper, un Avicen qui a décidé de vivre un peu en marge de son peuple, apporte une belle énergie au groupe. Personne ne connaît ses vraies intentions, il sème le trouble et nous charme totalement avec son esprit vif et son espièglerie. Il n'hésite pas à faire comprendre ce qu'il veut, tente d'attirer l'attention de Jasper et c'est vraiment excellent à suivre. Ivy, quant à elle, se fait plus dicrète mais elle est un personnage intéressant et sensible. Elle fait partie elle aussi des Avicens et est la meilleure amie d'Echo.
Tous ces protagonistes forment une fine équipe qui nous entraîne dans un tourbillon d'émotions et d'action, un pur plaisir !

Malgré les descriptions de l'auteur on a un peu de mal à s'imaginer les créatures de cette histoire, il nous manque un soupçon de détails pour vraiment prendre la mesure de leur apparence mais cela ne gâche en rien notre lecture car au final notre imagination prend le relais tout naturellement. L'univers nous est dévoilé petit à petit, happant le lecteur tranquillement et permettant ainsi de bien tout comprendre. C'est un univers riche et très intéressant avec des créatures qui le sont tout autant. On découvre alors un monde caché des humains grâce à la magie et lorsque ces derniers croisent ces étranges créatures ils ne font guère attention à eux car leur apparence est masqué à l'aide de quelques subterfuges. On a donc un monde et des créatures forts captivants, une prophétie censée stopper les incessantes guerres entre les Avicens et les Draharins, et c'est tout simplement passionnant. L'intrigue et le suspense se mettent ainsi en place, les trahisons et les révélations s'enchaînent ensuite à un rythme fou, de quoi maintenir le lecteur en haleine du début à la fin. Et bien que certains événements sont assez prévisibles d'autres en revanche ne le sont pas forcément et nous surprennent. Une fois la prophétie révélée et après le dénouement final on a franchement hâte de découvrir la suite qui promet d'être épique et mouvementée…

Un premier tome captivant avec un univers riche et des personnages hauts en couleurs. J'ai vraiment adoré cette lecture et j'ai franchement hâte de découvrir la suite !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Walkyrie



Messages : 3288
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 32
Localisation : Sud Clermont

MessageSujet: Re: GREY Melissa - THE GIRL AT MIDNIGHT - Tome 1 : De plumes et de feu    Lun 27 Juil - 22:16

Difficile de passer à côté de ce titre au regard de sa couverture magnifique, sombre et pleine de promesse sur le contenu ! Le roman, malgré des situations sans surprises et presque déjà vu dans le Young adult Fantasy offre toutefois un univers atypique et fantastique !

A l’ombre de la société humaine, deux peuples s’affrontent depuis des siècles ; les Avicens, créatures de plumes et les Drakharins, créatures de feu. Echo, une jeune humaine adoptée par une Avicen 10 ans plus tôt, se retrouve à la recherche de l’Oiseau de Feu, qui semble être la seule chose capable de faire cesser cette guerre. Mais elle n’est pas la seule en quête de l’objet, et pour le trouver, elle devra coopérer avec l’ennemi, Caïus, un mystérieux Drakharin.

Ce roman est mené tambour battant par une jeune héroïne humaine de 17 ans, dynamique, téméraire et pleine d’humour. Ayant quitté un foyer familial violent, elle vole pour survivre depuis l’âge de 7 ans et vit dans une bibliothèque où elle profite pleinement de sa passion des livres. C’est aussi un personnage au bagout provocateur et ayant du répondant, ce qui la met souvent dans des situations désagréables et de grands dangers. Elle a été adoptée par l’Ala, une Avicen, elle partage depuis la vie de ce peuple qu’elle considère comme sa famille, bien que l’inverse ne soit pas forcément le cas. Du coup, c’est la seule humaine qui use de la magie et voyage dans l’Entre Deux pour aller d’un point du monde à un autre, pouvant se déplacer autant sur les terres des Avicens que des Drakharins.

Les créatures de ces deux peuples sont tous décrits comme plus beaux les uns que les autres tant au sens figuré qu’au sens propre et portent physiquement la distinction de leur espèce. Des plumages mordorées ou aux couleurs incroyables pour les Avicens, des êtres mi-hommes, mi-oiseaux au goût prononcé pour les sucreries. Des écailles iridescentes et des prunelles d’une intensité captivante pour les Drakharins, des êtres mi-hommes, mi-dragons aux charmes irrésistibles. Dans les légendes, il est dit que ces deux créatures peuvent enfin trouver la paix grâce au pouvoir de l’oiseau de Feu.

L’oiseau de Feu est secrètement convoité chez les Avicen par l’Ala qui aspire à la paix entre les deux peuples que la guerre sanglante dévastent depuis des siècles. Les indices menant sur les terres drakharines, l’Ala demande à Echo de faire usage de ses talents de voleuses pour faire des recherches pour elle. Du côté des Drakharins, Caïus, le Prince Dragon souhaite également mettre un terme aux querelles funestes des deux peuples pour offrir un temps de paix à son peuple. Il devra cependant faire face à l’incrédulité de certains de ces disciples qui ne croient pas en cet artefact et qui considère cette recherche comme une perte de temps, jusqu’à ce qu’il soit trahi et qu’il se voit obliger de fuir.

Dans sa mission, Echo devra donc s’allier à Caius, soit un drakharin, peuple considéré depuis toujours comme l’ennemi chez les Avicen et considérés comme des créatures viles et violentes aux yeux d’Echo. Tous deux seront accompagnés de Dorian, le Drakharin borgne fidèle allié de Caïus, d’Ivy, l’innocente Avicen guérisseuse, meilleure amie d’Echo et de Jasper, un voleur Avicen un brin bobo qui vit en marge de sa société. Une équipe hétéroclite constituée de personnages attachants, aux relations complexes, peut-être un peu trop rapides parfois mais qui donnent lieu à des situations intimes irrésistibles, intenses et comiques. C’est là, un des atouts charmes de cette série.

L’autre atout, c’est l’univers créé par l’auteur, de magnifiques créatures, un vocabulaire qui leur est associé, des distinctions physiques atypiques et charmantes, des habitats propres à chacun, une culture, des croyances, une organisation sociétaire, tout est bien pensé, bien décrit, on s’immerge sans aucune difficulté. C’est parfois léger dans le ton avec des traits d’humour et des échanges séduisants, c’est aussi parfois plus sombre, la guerre, le feu, le sang, les tortures sont omniprésents. Cela reste du young adult addictif, ça se dévore même si les relations entre personnages sont attendues, que certaines actions sont sans surprises, à force de lire ce genre, les codes deviennent vite évidents. C’est toutefois très plaisant, captivant et invite le lecteur dans un univers magique dépaysant qui l’évade complètement.

En bref, une nouvelle fois PKJ offre une lecture addictive et divertissante qui emporte le lecteur dans un univers fantastique où se côtoient des personnages beaux et attachants. On craque forcément !

Je remercie Louve du Forum Mort Sure et les éditions PKJ pour ce partenariat.
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
 
GREY Melissa - THE GIRL AT MIDNIGHT - Tome 1 : De plumes et de feu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ali Cronin ] Girl heart boy, tome 1 : Amour ne rime pas avec toujours
» [De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 1: Les vampires de Manhattan
» THE MIDNIGHT LIBRARY (Tome 11) RÊVES HANTES de Nick Shadow
» [De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 6: La Promesse des Immortels
» [De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 2: Les Sang-Bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Pocket jeunesse :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: