AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -43%
Carte Mémoire microSD XC SanDisk Extreme 64 Go ...
Voir le deal
15.45 €

Partagez
 

 MANBY Chrissie - Une semaine légèrement agitée

Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 38

MANBY Chrissie - Une semaine légèrement agitée Empty
MessageSujet: MANBY Chrissie - Une semaine légèrement agitée   MANBY Chrissie - Une semaine légèrement agitée Icon_minitime1Sam 4 Juil - 15:03

MANBY Chrissie - Une semaine légèrement agitée Une-se10

Une semaine légèrement agitée
Chrissie Manby

Sortie le 1er juillet 2015

Quatrième de couverture :

Va-t-elle survivre à une (longue, très longue) semaine de vacances avec (toute) sa famille?

C’est le casse-tête obsédant de Chelsea Benton depuis que sa mère a lancé sa bombe : les réunir tous en hôtel-club à Lanzarote pour fêter ses 60 ans. Bien sûr, Chelsea les aime ! Mais… il y aura son petit neveu aux doigts poisseux (très mauvais pour les fringues de marque), sa nièce ado que tout « saoule », son grand-père adorable mais pas du genre à passer inaperçu, son beau-frère… Aucune chance de mettre à profit ces vacances forcées pour approfondir les relations avec le beau mec de l’avion (oui, celui qui est accompagnée de la petite peste de 6 ans).

Mais la goutte d’eau qui fait déborder la piscine, c’est que la sœur de Chelsea est de la partie. La fille parfaite, mariée, femme au foyer exemplaire dont Chelsea se demande si elle doit l’envier (elle, elle vient encore de se faire larguer) ou la plaindre (franchement, lâcherait-elle son job d’esclave dans un magazine glamour à Londres pour devenir épouse et maman? Elle se tâte…).

Bref des vacances (horribles) sans surprise ? Pas sûr. Des surprises, il va y en avoir au contraire. Et même, de vraies.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 38

MANBY Chrissie - Une semaine légèrement agitée Empty
MessageSujet: Re: MANBY Chrissie - Une semaine légèrement agitée   MANBY Chrissie - Une semaine légèrement agitée Icon_minitime1Sam 4 Juil - 15:04

Oh il a l'air super sympa pour cet été celui-là !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 38

MANBY Chrissie - Une semaine légèrement agitée Empty
MessageSujet: Re: MANBY Chrissie - Une semaine légèrement agitée   MANBY Chrissie - Une semaine légèrement agitée Icon_minitime1Dim 20 Sep - 17:15

Mon avis

Jacqui Benson se rappelle très bien de cette époque où toute la famille vivait en parfaite harmonie, ses deux filles Chelsea et Ronnie, son mari Dave et le grand-père Bill. Elle souhaite donc que la bonne entente revienne au sein des Benson alors elle décide de les réunir pour fêter ses soixante ans et leur paye à tous une semaine de vacances dans un hôtel-club à Lanzarote. Chelsea ne se réjouit guère de ce séjour, loin de son confort à Londres et de son travail. Surtout que sa nièce est une adolescente en pleine phase rebelle, son petit neveu de six ans lui demande une attention toute particulière qu'elle rejette catégoriquement, son grand-père drague - sans aucune délicatesse - toutes les femmes et sa sœur lui lance des regards noirs et des piques à longueurs temps. Voilà des vacances qui promettent d'être légèrement agitées mais qui réservent à tous plein de surprises en tout genre…

Ce n'est pas uniquement l'histoire de Chelsea que nous suivons mais celle de toute une famille, et quelle famille ! Nous découvrons ainsi Ronnie, sa sœur, mère au foyer avec deux enfants, mariée à un homme qu'elle aime malgré ses défauts. Ils forment un couple ordinaire avec son lot de difficultés et de soucis. Sophie, l’aînée est une adolescente en conflit avec sa mère, Jack est quant à lui un petit garçon intelligent, mignon comme tout et plein de malice. Mais Ronnie traverse une phase de doute quant à cette existence qu'elle mène. Devenue mère très tôt, elle a abandonné ses rêves d'adolescente qu'elle partageait avec sa sœur. Aussi quand elle voit Chelsea si parfaite menant la vie qu'elle aurait souhaitée, la jalousie, les reproches et la rancœur se sont installés avec les années. Et toutes les deux, pourtant si fusionnelles, sont devenues distantes, ne se comprennent plus du tout et ne se parlent plus depuis maintenant deux ans. Ronnie juge Chelsea égoïste, maniérée, et elle n'a pas tout à fait tort. Tandis que cette dernière ne comprend pas vraiment pourquoi sa sœur lui en veut autant. Surtout que contrairement à ce que tout le monde pense, Chelsea ne mène pas non plus une vie idéale ni épanouie. Certes, elle travaille dans le monde de la mode en écrivant des articles pour un célèbre magazine mais elle subit aussi beaucoup de pression par ses supérieurs et ne compte plus les heures supplémentaires. Côté sentimental ? C'est le néant, cette situation commence d'ailleurs à la peser depuis que son ex-petit ami l'a quittée pour se fiancer avec une autre alors qu'il prétendait ne pas être prêt à s'engager. Mais pire encore, Chelsea souffre à l'abri des regards, elle a un mal en elle qui la ronge depuis des années et ça absolument personne n'est au courant. Mais ce séjour va être une vraie révélation pour la jeune femme et elle fait même une rencontre très prometteuse avec Adam. Un papa célibataire venu en vacances avec sa fille très capricieuse, une vraie petite peste de six ans qui va tout faire pour être le centre de l'attention. Nous offrant ainsi des scènes cocasses !

Finalement cette semaine de vacances permet donc à cette famille de se réconcilier, de révéler des secrets et de se dire ce qu'ils ont réellement sur leur cœur. Chelsea se montre enfin plus présente et attentionnée, elle prend conscience de beaucoup de choses en étant aux côtés de Jack, son petit neveu. Ronnie se montre plus conciliante et accepte de déléguer un peu de ses responsabilités. Il y a évidemment des moments pénibles pour tous, car au début on ne peut pas dire que le séjour ait bien démarré entre la mauvaise entente, les frasques du grand-père, les petits accidents et les imprévus en tout genre. Pourtant, au fil des jours, tous se rapprochent pour notre plus grand plaisir. Il en va de même pour l'histoire entre Chelsea et Adam, c'est tout mignon à suivre même si cette romance est vraiment très secondaire, cela est en tout cas suffisant pour nous donner le sourire. Un roman bien écrit, simple et agréable à lire. Il nous apporte des moments amusants et touchants. Une histoire de famille toute mignonne qu'on prend vraiment plaisir à suivre !


_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Contenu sponsorisé




MANBY Chrissie - Une semaine légèrement agitée Empty
MessageSujet: Re: MANBY Chrissie - Une semaine légèrement agitée   MANBY Chrissie - Une semaine légèrement agitée Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
MANBY Chrissie - Une semaine légèrement agitée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Harlequin :: Collection -> MOSAÏC-
Sauter vers: