AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ADLER Camille - Le scénario parfait

Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

MessageSujet: ADLER Camille - Le scénario parfait   Jeu 2 Juil - 12:57



Le scénario parfait
Camille Adler

Sortie le 10 juillet 2015
Collection Emotions


Quatrième de couverture :

Un simple stylo peut-il réaliser les rêves ? De rupture en râteau, la vie amoureuse de Lily est désespérante. Pourquoi la réalité n’a-t-elle rien à voir avec les comédies romantiques dont la jeune femme raffole ? Jusqu’au jour où Lily entre en possession d’un stylo étrange : grâce à lui, le monde qui l’entoure se transforme en accord avec ses désirs. Nantie de ce pouvoir, Lily peut faire tourner la tête à de parfaits inconnus ou encore gagner le coeur de Vincent, son séduisant patron. Enivrée par ce pouvoir, Lily risque de se tromper d’histoire et de passer à côté de la plus belle des aventures !

Acheter sur Amazon

Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11868
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: ADLER Camille - Le scénario parfait   Mar 28 Juil - 12:31

Mon avis :

Un roman qui avait tout pour plaire – un résumé alléchant, une auteure dont j'apprécie les écrits, une jolie couverture – mais qui n'est au final qu'une déception. Il est tout simplement impossible de passer outre certains situations agaçantes, énervantes, voire choquantes !

La vie amoureuse de Lily est une vraie catastrophe. Romantique dans l'âme, elle ne rêve que de rencontrer le Prince Charmant avec qui elle finira sa vie dans le meilleur de monde. Elle se gave de comédies romantiques en se voyant déjà à la place des héroïnes. Mais au lieu d'amour elle ne tombe que sur des hommes pas romantiques pour un sou et qui ne songent qu'à coucher avec elle.
Au boulot, la situation est aussi désespérante. Alors qu'elle rêvait de devenir une grande journaliste, elle ne fait que des petits articles sans importance et laisse sa collègue s'approprier toutes ses meilleures idées et mêmes certains de ses articles. Elle est donc toute excitée lorsqu'elle apprend qu'elle pourra interviewer Joanna Wilder, son idole, la célèbre réalisatrice de comédies romantiques. Et elle sympathise tellement avec l'Américaine que cette dernière, après quelques verres, décide de lui offrir son atout majeur : un stylo magique qui transforme votre vie en comédie romantique. Un rendez-vous raté ? Trois clics et hop le goujat se transforme en Roméo transi d'amour. Un rêve devenu réalité pour Lily...

Un scénario qui avait donc tout pour plaire si ce n'est que Lily a des réactions particulièrement choquantes et qu'il est impossible de l'apprécier ! La première fois qu'elle utilise le stylo c'est justement au cours d'un rendez-vous particulièrement raté où son prétendant d'un soir se révèle être un parfait connard qui n'a rien pour lui. Lily renverse malencontreusement du vin sur sa chemise, le monsieur s'emporte, la traite de « connasse » et hurle de manière agressive. Au lieu de faire comme toute femme sensée qui se respecte, à savoir partir, Lily utilise son fameux stylo et est tellement heureuse quand le gars lui susurre des mots d'amour. Rebelotte durant tout le reste du roman. Grâce à son stylo, Lily est bien résolue à se faire épouser par son patron et qu'importe s'il semble la détester davantage à chaque moment de conscience et qu'elle le dégoûte. Et pour nous c'est juste inacceptable.
Et c'est d'autant plus dommage que l'histoire est parfaitement écrite, que les personnages secondaires sont géniaux (les deux colocataires de Lily et meilleurs amis, Damien et Aïcha) et certaines situations sont vraiment drôles (le mariage par exemple).
On nous avait également présenté le roman comme une romance et c'en est définitivement pas une, vu qu'il n'y a pas d'histoire d'amour majeure et que le couple ne se forme qu'aux toutes dernières pages. Ce qui n'aurait été absolument pas dérangeant si Lily avait eu plus de dignité...

Une déception donc au final...


_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
ADLER Camille - Le scénario parfait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [vendu] bracelet alligator Camille Fournet 20mm - 100 €
» Bracelets / Boucles de Camille
» Rosalie Blum de Camille Jourdy
» glace souple, à la crème, aux fruits, sorbet et parfait
» Informations biographiques sur Camille Debans?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Milady Romance :: Central Park-
Sauter vers: