AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 KEMPENEERS Gaëlle K. - PROIE DUNOIR - Saison 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roanne

avatar

Messages : 165
Date d'inscription : 09/05/2013
Localisation : Grand ouest

MessageSujet: KEMPENEERS Gaëlle K. - PROIE DUNOIR - Saison 1    Mer 1 Juil - 11:51


Proie Dunoir
Saison 1

Sorti le 18 juin 2015
Editions Walrus
Collection Pulp

Quatrième de couverture :

My name is Dunoir. Proie Dunoir. Laissez tomber : private joke.

Qui je suis ? La nouvelle recrue du B.A.S., la banshee de service. On m’a engagée pour botter les culs des méchants qui hantent les rues de Rédemption. Sauf qu’entre les monstres mythiques, les divinités en goguette, les vampires crétins et les Puissances qui se bousculent au portillon, je ne sais plus où donner de la tête. Alors, quand en plus la Famille (la mienne, sinon ce ne serait pas drôle) s’en mêle, j’ai bien besoin de mes collègues Lucrèce et Leyhan pour y mettre un peu d’ordre. Sans oublier Jack, le loup. Mon âme-sœur, parait-il.

Je vous ai déjà parlé de mon âme ? Y a moyen d’écrire tout un roman sur le sujet. Ah ! Mais attendez... Bref, y a des jours comme ça où on se dit qu’on aurait mieux fait de se casser la jambe au saut du lit !
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Roanne

avatar

Messages : 165
Date d'inscription : 09/05/2013
Localisation : Grand ouest

MessageSujet: Re: KEMPENEERS Gaëlle K. - PROIE DUNOIR - Saison 1    Mer 1 Juil - 11:55

Cette lecture a été encore mieux que ce que j'en attendais.
Je me suis dit que je ne serais certainement pas la seule sur le Boudoir Ecarlate à m'éclater avec, du coup même si je ne fais que passer en coup de vent, j'ai pris le temps de créer cette fiche de lecture pour pouvoir vous en parler un peu.
C'est tout à fait le genre de pulp urban fantasy que j'apprécie. Je suis très bonne cliente pour ce genre, j'avoue, mais le ton et le franc-parlé de Proie m'ont vraiment conquise.

Le seul truc qui m'a un peu perturbée, c'est le choix de conserver la découpe en épisodes alors que la saison entière a été regroupée en un seul tenant / roman ; c'est destabilisant, au départ, quand on attaque l'épisode 2 et que la narratrice résume le précédent. Mais ce n'est qu'un détail, on s'y fait vite.

D'autant plus qu'en parlant de vitesse, le rythme soutenu des épisodes pousse à les lire les uns à la suite des autres, en rigolant bien (non seulement les vampires peuvent être assez crétins, mais les licornes ne valent pas mieux...) et en se demandant comment Proie va s'en sortir avec tout ce qui lui tombe dessus crescendo, les faiblesses liées à son âme mutilée et les séquelles qu'elle promène d'un épisode à l'autre (en effet, elle prend des coups et l'auteur a le bon sens de ne pas faire comme si ça pouvait se guérir en un claquement de doigts).

J'ai particulièrement apprécié que ça envoie du steack sans se prendre au sérieux, mais sans non plus prendre les lecteurs pour des imbéciles. Je me suis amusée tout au long de ma lecture.
J'avoue malgré tout que la toute fin m'a fait un gros pincement au coeur. Quand même.

Alors, elle sort quand la saison 2 ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
 
KEMPENEERS Gaëlle K. - PROIE DUNOIR - Saison 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a chaque espèce de poisson, sa meilleure saison
» Tous les personnages de la saison 3
» assiettes de fruits saison à la crème dessert
» Les animés de la prochaine saison
» Buffy : votre saison préférée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Autres Editions :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: