AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 WINTERS Eden - DIVERSION - Tome 1 : Diversion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 4032
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 29
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: WINTERS Eden - DIVERSION - Tome 1 : Diversion   Mar 30 Juin - 20:03



Diversion
Eden Winters

MxM Bookmark

Quatrième de couverture :

Les dealers de drogue ne sont pas toujours dans les rues ; parfois ils sont assis derrière des bureaux ou dans des salles de conférence, vendant leur marchandise dans des flacons pharmaceutiques au lieu de petits sachets de cellophane.
Quand on lui donne le choix entre passer huit années de plus en prison ou utiliser son « expertise » pour assister le Service de Contrôle et de Prévention du Détournement du Bureau des Narcotiques du sud-est, le trafiquant de drogue Richmond « Lucky » Lucklighter n'hésite pas et choisit la proposition qui lui laisse une certaine illusion de liberté.
Cynique et peu disposé à admettre qu’il a commencé à se soucier de son travail, il compte les jours avant que sa dette ne soit payée. Le seul obstacle avant de récupérer sa vie est le bleu qu’on l’a chargé de former avant de partir ; un bleu qui cite les textes pharmacologiques, n’a pas encore fait ses preuves, et a la tendance – détestable – à voir le bon en chacun… y compris chez la cible de leur enquête.
Avec eux, les méchants n’ont pas la moindre chance… enfin si Lucky et Bo ne s’étranglent pas d’abord…


Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
nikita



Messages : 1143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 38

MessageSujet: Re: WINTERS Eden - DIVERSION - Tome 1 : Diversion   Lun 13 Juil - 11:28

Excellent, j'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire. Pas de rire ni de gros drame, pas de pincement au coeur mais une intrigue palpitante et des personnages remarquablement décrits.

Nous sommes au coeur d'une enquête dans le milieu du détournement de médicaments. L’enquête n'est jamais laissée au second plan, elle est palpitante et pleine de rebondissement, on est tantôt indigné, tantôt interrogatif, on s'inquiète pour les enquêteurs, on applaudit des deux mains leurs talents et leur professionnalisme, on se pose des questions, on est parfois dans le noir et rien n'est laissé au hasard. J'ai adoré cette enquête et surtout la qualité des enquêteurs. Nous vivons l'histoire à travers les yeux de Lucky, un homme talentueux (le meilleur) qui pourtant n'a rien d'un gentil.

J'ai un mal fou à trouver les mots pour décrire ce que j'ai aimé chez ce personnage. Il n'est pas là par hasard, il y a 10 ans il a fait les mauvais choix et alors qu'il purgeait une peine de prison, il a été approché par son chef pour mettre son "talent" au service de la loi. Il n'est pas un héro, c'est un criminel qui subit sa peine autrement que dans une prison. Un vrai salopard qui est odieux avec tout le monde juste pour le plaisir, juste pour ne pas qu'on oublie quel parfait connard il est. Un lourd passé le hante et le pousse à faire le ménage autour de lui mais Bo ne le laissera pas le mettre à distance. Ce lourd passé, il nous le livre par bride et à aucun moment il n'est une victime mais bien le seul à blâmer pour ses choix. L'homme qui l'a entrainé dans cette criminalité n'est pas seulement le patron d'une organisation mafieuse pour lui, mais un homme bon avec lui, un homme pour qui il a compter. Son histoire est bouleversante à mesure qu'il nous la livre, me faisant l'aimer encore un peu plus.

Derrière cette façade d'homme intouchable se cache une personne fatiguée d'être seule malgré son choix de le rester, un homme brisé que le sommeil fuit et qui fuit le bonheur. Si il craque pour Bo c'est uniquement physique, Mr parfait est végétarien, entretient son corps et est le roi des bonnes manières, tout l'opposé de Lucky en somme. Sous ses aires de premier de la classe, Bo est un homme fragile dont le passé douloureux a entrainé une déviance qu'il n'est pas sûr de tout à fait avoir maitrisé aujourd'hui. Son besoin de contact, sa soif de chaleur humaine et ses incertitudes vont avoir raison du coeur de glace de Lucky .

Une histoire d'amour touchante qui n'a pas besoin de grands mots d'amour pour nous séduire. Juste quelques petites attentions, un cadeau de noël, un dîner improvisé, un soutient par sms, une mains qui sert, une larme qui coule et nous fondons pour ces deux hommes si forts et pourtant si perdus.


_________________


                   Les romances de Nikita
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 4032
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 29
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: Re: WINTERS Eden - DIVERSION - Tome 1 : Diversion   Mer 15 Juil - 17:37

ohh tu me tentes Nikita, c'est le genre d'histoire qui a toutes les chances de me plaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
nikita



Messages : 1143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 38

MessageSujet: Re: WINTERS Eden - DIVERSION - Tome 1 : Diversion   Jeu 16 Juil - 11:04

vouai biiienn

_________________


                   Les romances de Nikita
Revenir en haut Aller en bas
Ysaline Fearfaol



Messages : 225
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 49
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: WINTERS Eden - DIVERSION - Tome 1 : Diversion   Mer 17 Fév - 12:54

Un couple attachant

Mon avis :

J’étais un peu dubitative au départ, en me disant « bon, une histoire de plus sur deux partenaires qui ne peuvent pas s’encadrer et qui finissent par tomber dans les bras l’un de l’autre », surtout que la rencontre entre les deux se fait quand même attendre, mais au final, j’ai passé un excellent moment avec Lucky et Bo. Bien sûr, dès le début, on sait que Lucky a quelque chose à cacher, mais au fil de l’histoire, on découvre que son histoire est bien plus complexe qu’un simple trafic de médicaments, et se dévoile peu à peu un homme blessé qui voudrait faire croire à tous qu’il est un dur. Ce qu’il est certes, mais un dur avec un grand cœur, qui ne le cache pas aussi bien qu’il le croit. La surprise vient de Bo, qui apparaît au départ comme un Monsieur Propre sur Lui mais qui en fait cache lui aussi de nombreuses et cruelles blessures.
Leurs prises de bec sont hilarantes – surprise, Lucky, Bo a de la répartie ! – et si leur rapprochement se fait rapidement, il n’est malgré tout pas si simple que ça. Entre les non-dits, la pudeur, l’incapacité à étaler ses sentiments, ils auront du chemin à faire avant de se retrouver.
L’enquête elle-même est intéressante, ce qui n’est pas toujours le cas dans ce genre de livres, où les enquêtes sont souvent approximatives ou avec un coupable bien trop facile à deviner si on est un tant soit peu lecteur de romans policiers à côté. De plus, elle a la particularité de se dérouler dans le milieu pharmaceutique, ce qui change un peu.
La seule chose qui m’a gênée dans ma lecture est une relecture pas assez poussée, laissant passer des fautes de grammaire. Dommage pour l’auteur !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://fearfaolysaline.canalblog.com/
 
WINTERS Eden - DIVERSION - Tome 1 : Diversion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Murai-zimmerman, Naima] Eden City tome 1 Bienvenue en enfer
» 600 DIVERSION S SEMI CARENEE + tofs
» BLACK EDEN (Tome 1) de Ana Alonso et Javier Pelegrin
» BLOOD EDEN (Tome 01) JE SUIS UNE IMMORTELLE de Julie Kagawa
» Eden city

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances contemporaines :: Romantic Suspense-
Sauter vers: