AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 CARDENO C. - Il me complète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 4032
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 29
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: CARDENO C. - Il me complète   Lun 22 Juin - 17:22



Il me complète
C. Cardeno
Men Over the Rainbow

Quatrième de couverture :

Pas même les funérailles de sa mère ne peuvent convaincre l’autoproclamé fêtard Zach Johnson de modérer ses sarcasmes ou de penser à s’installer. Il est qui il est et il refuse de changer pour qui que ce soit.

Quand le guindé et compatissant Aaron Paulson lui annonce qu’il est amoureux de lui, Zach est certain qu’Aaron le voit comme un autre projet, une autre âme perdue que l’idéaliste Aaron doit sauver. Mais Zach n’a pas besoin d’être aidé et il refuse d’être avec quelqu’un qui le voit comme brisé.

La patience est l’une des nombreuses vertus d’Aaron. Il a attendu pendant des années un homme avec qui il pourrait partager son cœur et passer sa vie, et il soutient que Zach est celui-là.

Fierté, peur et vieilles blessures dépérissent dans le sillage de la loyauté adoratrice d’Aaron et, alors que Zach réévalue ses perceptions de l’amour et de la famille, il se retrouve tenté de croire à l’impossible : une fin heureuse pour toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 4032
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 29
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: Re: CARDENO C. - Il me complète   Ven 24 Juil - 22:45

Mon avis

Zach n’a pas eu une vie facile : une mère démissionnaire et alcoolique, un beau-père qui le maltraitait surtout en apprenant son homosexualité et un frère absent. Il s’est échappé de cet enfer dès sa majorité et a du mal à accorder sa confiance. Quand sa mère décède et que son frère le persuade d’assister à l’enterrement, il décide de montrer à sa famille qu’il n’a pas changé et de se prouver qu’ils ne peuvent plus l’atteindre. Toutefois, cela ne se passe pas comme il l’aurait souhaité. Son frère semble vouloir renouer sincèrement avec lui, et le reste de la famille n’a pas du tout changé d’opinion sur lui, ce qui l’atteint bien plus qu’il ne le voudrait. Pour finir de le décontenancer, il rencontre Aaron, gentil, fort, qui prend plus soin des autres que de lui-même et qui l’attire d’une manière dont il a peur, car il ne laisse personne le toucher ainsi. Alors il essaie de fuir.

Aaron est l’homme parfait, même s’il ne cherche pas à l’être. Et s’il est doué pour prendre soin des autres, il a autant besoin d’un foyer et que l’on se préoccupe de lui. Dès qu’il pose les yeux sur Zach il sait que ce dernier est son âme sœur, son véritable amour et n’a nulle intention de le laisser fuir même s’il doit pour cela faire des compromis qui le blessent. Tout ce qui compte c’est de gagner la confiance et l’amour de Zach et pour cela, il saura être patient.

J’ai eu du mal à entrer dans l'histoire, ne ne m’adaptant pas facilement à Zach qui est le narrateur de l’histoire. Je trouvais ses réactions un tantinet exagérées et l’histoire un peu superficielle. Mais à mesure que je continuais ma lecture l’histoire devenait plus intéressante, les personnages plus attachants et je retrouvais le charme qui nous fait apprécier la plume de C. Cardeno.

Il me complète fait partie de la série Home, j’ai eu plaisir de retrouver Nate et Jake qui sont à la fois cousins de voisinage et de sang d’Aaron. D’ailleurs, ce concept de famille de voisinage est assez intéressant. Si la famille de Zach l’a complètement rejetée à cause de son orientation sexuelle à part son frère, il n’en va pas de même pour Aaron dont la famille est très soudée, ce dont on a pu se rendre compte avec Nate et Jake. On pourrait dire que le roman se divise en deux parties. La première comprend la lutte de Zach pour accepter ce qu’il ressent pour Aaron, faire confiance à ce dernier et le travail qu’il doit faire sur lui-même pour guérir de ses traumatismes. La deuxième est la construction de leur relation et l’ajustement nécessaire de l’un à l’autre. La famille joue un rôle important dans le roman, que ce soit celle de Zach au début, puis celle d’Aaron vers la fin. Mais même sans les autres ils se suffisent à eux même et se complètent comme le précise le titre.

C’est tendre, romantique et chaud. Passé les premières pages, l’histoire m’a happée, le style d’écriture est léger malgré les sentiments forts qu’évoque l’auteur. La traduction est en plus réussie, les mots choisis m’ont permis d’apprécier ma lecture. Ce fut un réel plaisir de lire ce roman et je n’attends qu’une chose, avoir la possibilité d’en lire un autre de l’auteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: CARDENO C. - Il me complète   Lun 27 Juil - 7:51

Pour ma part j'ai beaucoup aimé et dès les premières pages. C'est mignon et romantique comme tout, tout doux avec de vrais moments de passion. J'ai passé un très bon moment !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
CARDENO C. - Il me complète
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Denier Henri III sd F légende presque complète
» Collection passion-citroen complète
» La Liste Complète des Films (A à D)
» Tuto signature complète
» LA MALERUNE (Trilogie complète) de Pierre Grimbert et Michel Robert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances contemporaines-
Sauter vers: