AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 WHIDDON Karen - Les ombres du loup

Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

MessageSujet: WHIDDON Karen - Les ombres du loup   Dim 21 Juin - 10:13



Les ombres du loup
Karen Whiddon

Sortie le 1er juillet 2015

Quatrième de couverture :

Oublier son chagrin, courir à perdre haleine… Depuis la mort de son mari, c’est en parcourant seule les bois sous sa forme de louve qu’Anabel se sent vivante. Pourtant, ce jour-là, un loup apparaît à ses côtés. Magnifique, puissant, il fait naître en elle un trouble étrange. Une attirance qui est loin de s’apaiser lorsque tous deux reprennent leur forme humaine. Mais ce qu’Anabel ignore, c’est que leur rencontre ne doit rien au hasard. En réalité, Tyler, le loup solitaire et secret, a besoin d’elle pour combattre un être malfaisant qui capture les louves pour assurer sa descendance. Ensuite, il partira, comme il est venu…

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Lotthie

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 30/07/2015

MessageSujet: Re: WHIDDON Karen - Les ombres du loup   Jeu 30 Juil - 19:21

Mon avis :

J'aime bien les Nocturne, ils donnent une lecture facile dans un thème agréable, le surnaturel. Mais malheureusement celui-ci est comme un coup d'épée dans l'eau : beaucoup de bruit pour un résultat moyen. Ce qui est dommage.

Si vous choisissez ce roman pour sa couverture, son titre ou son résumé, vous risquez la déception car même s'il semble tourner autour de lycans, le ressort principal du roman c'est plutôt la magie. C'est d'ailleurs dommage que cela soit caché par l'éditeur, car c'est original et peut changer du 'bestiaire' habituel, et ça induit en erreur les lecteurs.

Un loup-garou mort erre dans les limbes mais il est retenu par les appels aux secours de sa sœur cadette, rendue prisonnière par un être machiavélique à coup de sorts. Il doit dénicher une sorcière pour qu'elle puisse l'aider  à sauver sa sœur.

L’héroïne, Anabel, est une sorcière puissante mais qui connaît mal ses pouvoirs. Veuve, elle tente de se reconstruire avec difficultés après le décès de son soldat de mari en Afghanistan. Tyler, l'esprit errant, se rend compte du pouvoir de la jeune femme et la supplie de lui venir en aide. D'habitude Anabel, n'a pas besoin de beaucoup d'effort pour éloigner les esprits importuns, mais elle se laisse fléchir par l'insistance de Tyler... et l'aventure commence

Donc, il y a déjà la déception (mineure mais réelle) du fait qu'il ne s'agit pas vraiment d'une histoire de loup-garous, et aussi le questionnement de pourquoi Harlequin n'a pas valorisé le sujet de la sorcellerie. .Mais surtout, le sujet est mal exploité et c'est assez longuet. L'action n'est pas aussi trépidante qu'on pouvait l'espérer et  manque de peps. Rien de bien transcendant, à lire si vous suivez l'auteur, sinon on oublie !

Revenir en haut Aller en bas
 
WHIDDON Karen - Les ombres du loup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres
» [Dessin] Loup ailé
» Amour, vampire et loup-garou
» loup
» Rando : Pic Saint-Loup Face Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Paranormale :: Harlequins :: Collections Nocturne & Best Sellers-
Sauter vers: