AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 CONDIE Ally - Atlantia

Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 38

CONDIE Ally - Atlantia Empty
MessageSujet: CONDIE Ally - Atlantia   CONDIE Ally - Atlantia Icon_minitime1Ven 19 Juin - 11:50

CONDIE Ally - Atlantia Atlant10

Atlantia
Ally Condie

Sortie le 5 juin 2015

Quatrième de couverture :

Rio n'a qu'un rêve : quitter la cité sous-marine pour rejoindre sa sœur jumelle à la surface de la terre. Pourtant, elle est peut-être la seule à pouvoir sauver Atlantia des dangers qui la menacent. Guidée par son amour naissant, saura-t-elle écouter les voix du passé et révéler les vérités enfouies ?

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
P_C

P_C

Messages : 51
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 35
Localisation : Région parisienne

CONDIE Ally - Atlantia Empty
MessageSujet: Re: CONDIE Ally - Atlantia   CONDIE Ally - Atlantia Icon_minitime1Jeu 27 Aoû - 19:11

Je pense, quand j'ai acheté le livre, que je n'avais pas vraiment saisi l'histoire. Je pensais avoir affaire à une histoire de sirènes, dans une citée sous-marine. Je n'en étais pas loin, mais pas vraiment les sirènes que je pensais.

Au temps de la division, l'air sur Terre était tellement polué et irrespirable qu'il a été décidé qu'une partie de l'humanité aille vivre dans des cités souterraines. Afin que ces cités puissent perdurer et prospérer, ont été envoyés quelques membres par famille. Ainsi, ceux qui restaient sur Terre travailleraient pour le bien des êtres qu'ils aimaient et qui s'étaient réfugié sous l'eau.

Atlantia est une cité sous marine, conçue comme un ensemble de dômes à différentes profondeurs. Rio y vit avec sa sœur jumelle, Bay. Depuis la mort mystérieuse de leur mère, Rio n'aspire qu'à quitter Atlantia. En effet, chaque année, les jeunes agés de 18 ans ont la possibilité de choisir de vivre sur Terre ou de rester à Atlantia. Un seul par famille, ce qui signifie que si on est fils ou fille unique, on est obligé de rester. Mais Rio a une sœur, qui chérit plus que tout la vie à Atlantia. Ainsi Rio attend ce jour avec impatiente, ce jour où elle pourra enfin monter voir le soleil, sentir le vent et le sable.
Pourtant, Bay compte plus que tout pour elle, et le jour où elle la supplie de rester, afin de ne pas la laisser seule à Atlantia, Rio met son rêve de coté, pour l'amour de sa jumelle. Le jour tant attendu arrive, Rio prononce le voeu de rester. Qu'elle n'est pas sa surprise lorsque vient le tour de sa soeur et que celle-ci choisit d'aller vivre En Haut !

Ainsi s'achève une vie et en commence une nouvelle : une vie où Rio ne se sent pas à sa place, et peine à comprendre la décision de sa sœur. Elle cherche des indices, un message, une charade, qui lui permettrai de comprendre ce choix. Elle doit également cacher un lourd secret, et trouver le moyen de rejoindre sa soeur : s'échapper de la cité pour aller En Haut, chose que personne n'a réussi avant elle.

Elle va faire la rencontre mystérieuse de True, un jeune homme dont le meilleur ami est semble-t-il parti En Haut avec Bay. Ensemble, ils vont essayer de comprendre, non seulement le départ de la soeur de Rio et du meilleur ami de True, mais aussi les causes de la mort d'Océana, la mère de Rio. Un mystère plane, on parle d’assassinat, mais qui serait le coupable ?

Un roman assez original, sous un air de dystopie. Une cité sous-marine au bord de la chute, des mystères à chaque coin de rue, des personnages intrigants, des secrets à cacher ainsi que des histoires à découvrir.
Ally Condie nous offre une histoire passionnante, mêlant enquête, confidences, secrets, mystères, accusations, histoires de famille, complot et machination.
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-cavalcade.blogspot.fr/
 
CONDIE Ally - Atlantia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matched • T2 Insoumise • Ally Condie
» Third Axis Fourth Ally: Romanian Armed Forces in WW2
» Ally, nouvelle tribute !
» [Sérié télé] Ally McBeal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Gallimard Jeunesse / Scripto :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: