AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 DE LA CRUZ Melissa - L'île de l'oubli

Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

MessageSujet: DE LA CRUZ Melissa - L'île de l'oubli   Ven 19 Juin - 11:35



L'île de l'oubli
Melissa de la Cruz

Sortie le 1er juillet 2015

Quatrième de couverture :

Il y a vingt ans, tous les Méchants de tous les contes de fée ont été bannis du royaume d’Auradon et réduits à vivre dans une prison sur une île. Et quand on parle de Méchants, c’est vraiment de la crème de la crème de la méchanceté : Cruella d'Enfer, Maléfique, la Méchante Reine, Jafar et compagnie… Cette île est protégée par une force magique qui maintient les prisonniers et leurs enfants en captivité. La vie y est sinistre et monotone. C’est un endroit sale, qu’on laisse pourrir, oublié du reste du monde… Cependant, dans les profondeurs de la mystérieuse Forteresse Interdite, un œil de Dragon est caché. Il est la clé de leur liberté. Or, seul le Descendant le plus intelligent, le plus mauvais et le plus diabolique pourra le trouver… à moins qu’il s’agisse d’une Descendante ?

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
P_C

avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 33
Localisation : Région parisienne

MessageSujet: Re: DE LA CRUZ Melissa - L'île de l'oubli   Lun 10 Aoû - 15:35

Mon avis :


En grande fan de Disney, je ne pouvais pas passer à coté de ce livre.


On se retrouve dans l'univers des contes, 20 ans après "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants". Mais les gentils ne sont se pas arrêté là : ils ont banni les méchants (même les morts, après les avoir ressuscités) sur une île entourée par un champs de force empêchant l'utilisation de la magie.

Chaque méchant a eu un ou plusieurs enfants, qui vont au lycée de l'Ile de l'Oubli.


Mal, la fille de Maléfique, vit dans l'ombre de sa mère : jamais assez méchante, jamais assez bien pour porter le nom de sa mère, elle n'a pas d'amis (quand on est méchant on n'aime personne de toute façon) et a une dent contre Evie, la fille de la reine de Blanche Neige (qui a oublié de l'inviter à sa fête d'anniversaire de ses 6 ans).

Evie vit recluse dans une tour, dans le château de sa mère, et n'est jamais assez belle pour elle. Elle doit toujours être tirée à quatre épingles, maquillée et habillée comme une princesse. Elle est enfin autorisée à aller au lycée, où elle fait la connaissance de Carlos, le fils de Cruella, qui a peur des chiens et qui est le larbin de sa mère (ranger les fourrures, brosser les fourrures ...).

Et enfin il y a Jay, le fils de Jafar, voleur et grand pick pocket, qui est un semblant d'ami de Mal.


Suite à une expérience de Carlos, grand amateur de sciences, le champs de force empêchant l'utilisation de la magie va être fêlé et l'Oeil de Dragon, le sceptre de Maléfique, va se réveiller. Elle confie alors à sa fille la lourde mission de le trouver et de lui ramener, afin qu'elle puisse de nouveau étendre son pouvoir et régner sur l'Ile (et pourquoi pas se venger des gentils).


Voilà donc nos quatre non amis embarqués dans cette folle aventure.


Un roman assez sympa, on a plaisir à retrouver les personnages de Disney par le biais de leurs enfants. J'ai trouvé le livre assez court, et j'espère qu'il y aura une suite (éditée) autre que le film que nous a concocté Disney et qui me plait moyen
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-cavalcade.blogspot.fr/
 
DE LA CRUZ Melissa - L'île de l'oubli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 1: Les vampires de Manhattan
» [De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 6: La Promesse des Immortels
» [De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 2: Les Sang-Bleu
» [De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 3: Les Sang d'Argent
» [De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 4 : Le baiser du vampire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Black Moon / Hachette Jeunesse :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: