AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 JAMES E.L. - GREY : Cinquante nuances de Grey par Christian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5435
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: JAMES E.L. - GREY : Cinquante nuances de Grey par Christian    Jeu 18 Juin - 17:15



Grey : Cinquante nuances de Grey par Christian
E.L. James

Sortie le 28 juillet 2015
Aux éditions Jc Lattès

Quatrième de couverture :

CHRISTIAN GREY contrôle tous les aspects de sa vie : son monde est ordonné, organisé et désespérément vide, jusqu'au jour où Anastasia Steele tombe la tête la première dans son bureau. Il tente de l'oublier, mais il est emporté dans un tourbillon d'émotions qui le dépassent. À l'inverse des autres femmes, Ana l'ingénue semble lire en lui à livre ouvert, et deviner un coeur d'homme blessé derrière l'apparence glacée du magnat des affaires. Ana pourra-t-elle effacer les horreurs que Christian a connues dans son enfance et qui ne cessent de le tourmenter ? Ou est-ce que la face sombre de la sexualité de Christian, son goût exacerbé du pouvoir et le peu d'estime de soi qui le consume auront raison des sentiments de la jeune femme ?

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11687
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: JAMES E.L. - GREY : Cinquante nuances de Grey par Christian    Jeu 30 Juil - 19:51

Mon avis :

J'avais bien aimé Cinquante Nuances de Grey même si j'avais trouvé l'écriture d'EL James catastrophique et le personnage d'Ana trop naïf dans le mauvais sens du terme. Mais au final l'histoire m'avait bien plu (d'ailleurs j'ai adoré le film !) tout comme le personnage de Christian Grey.

Dans cet opus, nous avons donc la même histoire mais du point de vue de Christian. Et c'est là où le bât blesse. Le monsieur dans Cinquante Nuances de Grey était sexy, charismatique, classe, plein de mystère et vraiment attirant. On rentre ici dans ses pensées et le mythe s'effondre complètement. Il n'est tout simplement pas le Christian Grey qu'on a appris à apprécier. Il n'a plus une once de classe ou de charisme, ses pensées sont simplistes et puériles, et on passe notre temps à lever les yeux au ciel. Pitié, pourquoi avoir fait ça ? Pour rendre son couple avec Ana moins surprenant ? Rendez-nous notre Christian mystérieux !
Ses pensées paraissent fausses, peu crédibles dans le domaine BDSM. Du point de vue d'Ana, ça passe, pas de celui de Christian. E. L. James a eu largement le temps de se documenter sur cet univers particulier et rendre du coup son personnage plus crédible. Là c'est tout simplement raté. Et certaines scènes, à cause des pensées de Christian, en perdent même en sensualité !

Pas de surprise aussi dans l'intrigue et je ne m'attendais pas à en avoir. Inutile donc de revenir sur l'histoire, c'est exactement la même et c'est normal ! Par contre j'attendais plus de révélations sur Christian lui-même et nous n'en avons pas, si ce n'est ses quelques souvenirs d'enfance.
Le seul point positif pour ma part c'est la fin, où l'on découvre les états d'âme de Christian après le départ d'Ana. Et encore, on est toujours loin ici de l'Homme qu'on croyait qu'il était.

Quant à l'écriture d'E.L. James, elle n'a pas évolué d'un iota. Toujours aussi basique et toujours autant de répétitions. C'est dommage, d'autant que la traduction - bâclée - n'a vraiment pas arrangé les choses. Je m'interroge encore sur le sens de certaines phrases...

Une vraie déception donc au final. E.L. James a pour moi tout simplement massacré Christian Grey...


_________________


Dernière édition par Karen le Lun 3 Aoû - 16:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
maiteeforever



Messages : 1
Date d'inscription : 31/07/2015

MessageSujet: Re: JAMES E.L. - GREY : Cinquante nuances de Grey par Christian    Ven 31 Juil - 11:20

je suis en train de lire GREY et comment dire ben = j'adore vraiment etre dans l'esprit et les pensées de CHRISTIAN ....... en plus , je visualise les images du film, et j'écoute en meme temps le CD, et ça me replonge encore plus dans le ressentit de cette homme torturée , mais combien doux et aimant envers Ana ! que du bonheur, je regrette pas du tout cette lecture loin s'en faut ! et j'ai hate que EL JAMES decide de sortir le tome 2 et le tome 3 version CHRISTIAN . Oui j'ai hate ...... panneaucoeur
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

avatar

Messages : 3336
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 33
Localisation : Sud Clermont

MessageSujet: Re: JAMES E.L. - GREY : Cinquante nuances de Grey par Christian    Ven 31 Juil - 11:30

A priori, il en faut pour tous les goûts... Perso, je n'ai pas cédé à la Grey's attitude en lisant la première trilogie et celle - ci encore moins ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5435
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: JAMES E.L. - GREY : Cinquante nuances de Grey par Christian    Ven 31 Juil - 11:39

Merci pour ton avis Karen car j'hésitais un peu à lire le point de vue de Grey ^^. J'ai lu le premier tome et je n'ai pas pu dépasser la trentième page du second malgré le côté sexy et intriguant du personnage de Grey. Je butte totalement sur le style de l'auteur malheureusement et au vu des extraits que j'ai pu lire sur le tome le concernant je vais clairement m'en passer, et c'est bien dommage car il aurait été intéressant de mieux le connaître. Alors on peut se demander pourquoi je voulais lire ce roman alors que je n'ai pas su apprécier les précédents tomes ni les continuer. Et bien, tout simplement car je pensais sincèrement que l'écriture se serait améliorée avec le temps et les divers retours des lecteurs, mais comme à priori le style est le même et bien non je ne prendrais pas le risque c'est certain !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
DarkAthena

avatar

Messages : 130
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 37
Localisation : Dans une galaxie loitaine, très lointaine....

MessageSujet: Re: JAMES E.L. - GREY : Cinquante nuances de Grey par Christian    Ven 31 Juil - 11:56

Eh bien, on peut tout dire ou ne rien dire de ce livre.  blahblah
C'est la version inversée du premier tome, le point de vue de Christian. Lui qui est un dominant passablement perturbé par son enfance et qui est bien porté sur le sexe.  sourie
Ce tome nous dévoile Christian sous un jour qui pour certains fait casser le mythe, pour d'autres essayer de mieux le comprendre.  oh oui...
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé.  biiienn Moins que le trilogie originale toutefois, je suis d'accord.
Mais ce tome n'est pas si mauvais. Et certes, il ne dévoile pas grand chose, mais ce n'est que le premier tome. Après tout, les révélations n'arrivent que sur le troisième tome!!! lol!
Quoiqu'il en soit, on y trouve des brides de souvenirs, souvent tristes et courts c'est vrai.
Et on sent Christian se débattre avec des émotions qu'il ne connaît pas. Son aura perd un peu de son mystère peut-être, et il est assez cru par moment, mais ça reste lui malgré tout.  panneaucoeur
J'ai passé un bon moment de lecture, et je lirais avec plaisir la suite.  love2
Mais ma préférence reste sur la trilogie originale du point de vue d'Ana. love2
Revenir en haut Aller en bas
http://antrededarkathena59.blogspot.com/
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11687
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: JAMES E.L. - GREY : Cinquante nuances de Grey par Christian    Ven 31 Juil - 18:39

Je suis contente que vous ayez aimé les filles ! sessertlammain

_________________
Revenir en haut Aller en bas
nounoune90



Messages : 2
Date d'inscription : 23/10/2015
Localisation : Territoire de Belfort

MessageSujet: Re: JAMES E.L. - GREY : Cinquante nuances de Grey par Christian    Lun 2 Nov - 10:07

Je le lis en ce moment.  J'ai entendu beaucoup de critiques négatives sur ce livre mais j'aime me faire ma propre opinion.
Oui, c'est du point de vu de Christian, donc forcément, il est plus difficile de se mettre à la place du personnage. Il est vrai que ce livre est loin de faire le même "effet" que la trilogie Fifty Shades. Mais cela ne me surprend pas.
Je ne suis pas vraiment déçue car je ne m'attendais pas à des révélations. Je pense qu'à la fin de la trilogie fifty shades on a bien cerné le personnage de Christian, et on connait suffisamment son passé.
L'écriture est certe un peu simpliste. Pour résumer, le point de vue d'Ana surpasse de loin celui de Christian, cependant, ce livre se lit facilement, et j'apprécie de me replonger dans leur histoire.
Revenir en haut Aller en bas
loly

avatar

Messages : 174
Date d'inscription : 07/01/2014

MessageSujet: Re: JAMES E.L. - GREY : Cinquante nuances de Grey par Christian    Mar 3 Nov - 22:45

en meme temps c'est un homme qui raconte ! les hommes sont dans l'action , pas dans l'introspection permanente et le sens du detail emotionnel ....

_________________
" quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire , j'ai la certitude d'etre encore heureux" Jules Renard
Revenir en haut Aller en bas
nounoune90



Messages : 2
Date d'inscription : 23/10/2015
Localisation : Territoire de Belfort

MessageSujet: Re: JAMES E.L. - GREY : Cinquante nuances de Grey par Christian    Mer 4 Nov - 10:48

Je suis tout à fait d'accord avec loly. Par contre la traduction, peut mieux faire ! Certaines phrases ne sont pas très française.
Bon je retourne à ma lecture.
Revenir en haut Aller en bas
loly

avatar

Messages : 174
Date d'inscription : 07/01/2014

MessageSujet: Re: JAMES E.L. - GREY : Cinquante nuances de Grey par Christian    Mer 4 Nov - 12:26

mais ça c'est recurrent chez cet auteur ... c'est tout de meme regrettable qu'on soit si laxiste en tant qu'éditeur ...

_________________
" quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire , j'ai la certitude d'etre encore heureux" Jules Renard
Revenir en haut Aller en bas
 
JAMES E.L. - GREY : Cinquante nuances de Grey par Christian
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Kali Rocha] Grey's Anatomy [Dr. Sydney Heron]
» The Grey / Le territoire des loups (Carnahan) : il faut bien mourir
» Agnes Grey d'Anne Brontë
» Grey Knights Nemesis Dreadknight by Javier González "Arsies"
» [Fairy Tail] Grey x Juvia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Erotique :: Autres Editions-
Sauter vers: