AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 M. PIERCE - NIGHT OWL - Saison 1 : Long Night

Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

MessageSujet: M. PIERCE - NIGHT OWL - Saison 1 : Long Night   Jeu 18 Juin - 16:55





Long Night
M. Pierce

Sortie le 3 septembre 2015 aux Editions Blanche
Réédition format poche J'ai Lu le 18 janvier 2017

Quatrième de couverture :

À vingt-huit ans, Matt Sky a une vie parfaite. Il a une belle petite amie, il a hérité d’une véritable fortune, et il a déjà écrit quatre best-sellers sous le pseudonyme de M. Pierce. À vingt-sept ans, Hannah Catalano a été victime d’un accident de train. Son petit ami est un looser fauché et elle déteste son boulot.
Matt et Hannah se rencontrent sur le net en tant que partenaires d’écriture. Leur relation est platonique et innocente... Jusqu’à ce que Matt voit une photo d’Hannah. Ce portrait de la jeune femme suscite une irrésistible attraction sur lui. Et lorsque les circonstances les amènent à se rencontrer, Matt et Hannah vont vivre une histoire d’amour passionnée, émouvante, inoubliable, incontrôlable et imparable.

« Un roman torride vibrant d’une incroyable sensualité et servi par une écriture fascinante. » Christina Lauren, New York Times
« Matt et Hannah sont magnifiquement pervers et captivants dans l’un des meilleurs livres que j’ai lus. » Kristen Proby, USA Today
M. Pierce est le pseudonyme d’un auteur américain à succès vivant dans le Colorado.


Acheter sur Amazon


Dernière édition par coraline le Lun 30 Jan - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11888
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: M. PIERCE - NIGHT OWL - Saison 1 : Long Night   Jeu 3 Sep - 6:24

Mon avis :  coeur  coeurheart  coeur

Matt et Hannah sont depuis un mois partenaires d'écriture sur le site Fyctia. Ils écrivent ensemble un roman fantastique en s'envoyant à tour de rôle un chapitre écrit du point de vue de leur personnage. Et dès le départ, Matt a érigé des règles simples : ils ne sont là que pour écrire une histoire et en aucun cas pour se connaître davantage. Il leur est donc interdit de partager toute information personnelle. Mais voilà qu'Hannah envoie un mail à Matt ce qui enfreint deux règles : son adresse mail comporte son nom entier et surtout une photo de profil. Hannah a donc ouvert la boite de Pandore et voici Matt non seulement en colère mais surtout intrigué et impliqué malgré lui, bien plus qu'il n'aurait voulu. Une correspondance plus personnelle débute alors entre les deux auteurs, une correspondance qui devient très chaude et qui fait comprendre à Hannah qu'elle n'a rien à faire avec son petit copain actuel. Elle le quitte donc, ainsi que son job peu gratifiant, pour retourner vivre dans le Colorado chez ses parents. Là où vit Matt...

A la lecture des premières pages, on s'attendait donc à une romance plus ou moins classique avec de nombreux chapitres consacrés à la correspondance – de plus en plus sexuelle – entre Matt et Hannah, puis leur rencontre réelle et enfin leur relation. Ce qui n'est absolument pas le cas. Tout démarre extrêmement vite ! Dès le premier chapitre, ils se donnent du plaisir en ligne et dès le second entament une relation téléphonique en même temps qu'Hannah quitte petit copain, job et appartement avant d'entamer la route vers le Colorado. Et quand Matt découvre que la jeune femme va vivre près de chez lui, il devient surexcité et ne peut plus définitivement penser à autre chose.
Et en effet, tout s'explique dès lors qu'on commence à appréhender la personnalité de Matt. Il est impulsif, voire même brusque, exigeant que tout lui soit dû tout de suite et de façon totale. Une attitude qui déconcerte Hannah mais l'excite aussi comme jamais. Alors même qu'elle n'a jamais rencontré Matt, elle a déjà eu avec lui les orgasmes les plus forts de sa vie.
Ils se rencontrent très vite et démarrent une relation explosive, intense, profondément sexuelle et sensuelle. Hannah abandonne les rênes tout en contrôlant en fait la situation à travers sa soumission.
Dès le départ nous sommes dont intrigués et complètement immergés dans l'histoire. C'est si rafraîchissant de voir deux personnages si francs et honnêtes dans leurs désirs. Ici, nul faux-semblant ou questionnement sans fin. Ils ont très vite conscience qu'ils se désirent comme jamais, qu'ils ont les moyens de se rencontrer immédiatement, et le font tout simplement.
Très vite également, on sent que quelque chose dérange. Matt est en fait M. Pierce, l'écrivain préféré d'Hannah, dont on ne sait absolument rien. Il craint qu'elle ne le découvre, ainsi que le fait qu'il soit en couple même si son amie est partie en vacances au Brésil avant même que leur relation ne débute. Ça c'est que l'on sait d'emblée. Mais on en vient aussi à se demander en permanence si Matt souffre d'un problème particulier qui expliquerait sa paranoïa, ses habitudes et ses lubies étranges, ainsi que son comportement brusque et survolté. Ce mystère là sera dévoilé dans le dernier tiers du roman donnant un tour plus tragique et profond à l'histoire.

Dire que j'ai adoré serait trop peu dire. Ce roman est vraiment excellentissime. De l'érotisme comme on aime, réaliste, vibrant, brut, empreint d'émotions, intense. C'est très érotique dès le départ avec un Matt complètement obnubilé et une Hannah bien trop heureuse de se soumettre à ses mises en scène. C'est très cru, non seulement dans l'image, mais aussi le verbe, puisque Matt agrémente leurs ébats de phrases coquines et vulgaires, ce qui pimente considérablement le tout. Chaque scène est parfaitement maîtrisée et apporte un plus à l'intrigue.

Même si ce roman peut se suffire à lui-même, il s'agit en fait d'une trilogie dont nous aurons la suite dès le 5 novembre.
Pour l'anecdote, le titre de la série, "Night Owl", correspond en anglais au pseudonyme de Matt sur Fyctia, "Oiseau2nuit".  

Une romance érotique époustouflante, crue et intense, maîtrisée de bout en bout, intrigante, originale et réaliste, portée par un héros fascinant et une héroïne à sa hauteur. Tout est parfait. Un gros coup de cœur !




_________________
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

MessageSujet: Re: M. PIERCE - NIGHT OWL - Saison 1 : Long Night   Dim 4 Oct - 17:26

Mon avis génial

Entre Matt et Hannah les règles étaient simples ; ils ne devaient jamais rien échanger de personnel ni montrer leur photo. Leur collaboration reposait sur l’anonymat, un partenariat d’écriture à travers le net qui devait dans tous les cas rester platonique. Cela fonctionnait d’ailleurs à la perfection jusqu’à ce que Matt découvre une minuscule photo de profil d’Hannah. À ce moment là, tout bascule. Matt est follement attiré et curieux de connaître plus intimement cette femme. Il échangent très vite une correspondance plus audacieuse et profonde. Elle le trouble, le tourmente, l’obsède et l’excite à travers quelques mots et vidéos échangés, une barrière a été ainsi franchie. Aussi se rencontrer est un pas supplémentaire et inévitable dans cette relation car ils sont maintenant ivres de désir et de passion, incontrôlables. Hannah est consciente que c’est dangereux car après tout elle ne connaît pas vraiment Matt. Mais contre toute attente elle continue à jouer le jeu et en réclame toujours plus. Seulement Matt lui ment depuis le départ. En réalité, Matt est M. Pierce, un célèbre écrivain qui détient une petite fortune, qui a écrit quatre best-sellers et qui a une petite amie. Il devrait lui dire la vérité, il pense tout bien contrôler, mais plus les jours passent et plus tout lui échappe...

Matt est un personnage qui fascine et intrigue. Il se montre lunatique, exigeant, autoritaire et peut parfois avoir un comportement assez froid mais on sent en lui une grande fragilité qui nous touche et nous inquiète à la fois. C’est petit à petit que nous saisissons un peu mieux sa personnalité, ce qu’il ressent réellement. Et cela grâce notamment aux chapitres alternés entre lui et Hannah, avoir le point de vue des deux protagonistes principaux apporte souvent un petit plus. Matt est donc un personnage fort intéressant et on comprend parfaitement que Hannah succombe à cet homme.
En effet la jeune femme se laisse tout naturellement guider par Matt malgré les risques. C’est peut-être de l’inconscience de se laisser aller avec lui car elle ne sait rien de sa vie mais elle se sent en confiance et aime par dessus tout ce qu’il lui fait ressentir. Entre eux c’est puissant, unique, troublant. Il y a toutefois des mensonges et on sait que tout ou tard ils vont être rattrapés par la réalité. De fait on appréhende leur réaction mais surtout l’issue de cette relation. Car outre l’aspect sexuel, entre Matt et Hannah cela va bien plus loin…

Ce premier tome de Long Night marque par sa qualité d’écriture et par son originalité. Il est vrai que depuis un moment les livres érotiques que l’on nous propose finissent pas tous se ressembler. Après il en faut pour tous les goûts et au final, quoi qu’on en dise, tout le monde y trouve son compte dans le monde de la littérature érotique. Cette nouvelle série nous offre néanmoins une histoire peu commune au schéma particulier avec un personnage masculin plutôt complexe. On ne sait pas quelle direction la relation entre Matt et Hannah va prendre et autant vous dire que cela attise grandement notre curiosité. On sent bien que quelque chose se prépare sans vraiment savoir de quoi il s’agit. La fin, sans trop en dire, nous étonne et en même temps elle correspond admirablement bien à notre héros. On a vraiment hâte de découvrir la suite de cette série car ce premier tome est un sans faute !

La plume de l’auteur est juste, captivante sans lourdeur ni aucun excès. L’un des points fort du récit est qu’on ne se sent à aucun moment étouffé par des scènes érotiques répétitives et lassantes (ou sans intérêt). Par contre, la première partie démarre très vite, on en prend plein les yeux ; c’est cru, sauvage, sans détour grâce notamment à notre héros mais cela ne devient pas pour autant trop sulfureux comme dans d’autres romans. Après on aime ou on aime pas ce dernier aspect. Dans tous les cas les scènes arrivent toujours à point nommé et nous sont vraiment bien décrites. Puis arrive l’autre moitié du récit, empreinte alors d’une certaine urgence, d’angoisse, l’émotion fait place, intense et troublante jusqu’au dénouement final. Aussi une fois le livre terminé on peut se demander si ce M. Pierce, le héros du livre, est-il aussi M. Pierce l’écrivain de Long Night ? Nous raconte-t-il une histoire personnelle ou imaginaire ? Mystère...Oui le mot de la fin d’une façon générale est Mystère.

Troublant, mystérieux, captivant et délicieusement érotique, une premier tome tout simplement excellent !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Edwige

avatar

Messages : 246
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 28
Localisation : Le Havre

MessageSujet: Re: M. PIERCE - NIGHT OWL - Saison 1 : Long Night   Ven 4 Mar - 18:37

Dans ce livre, on fait la connaissance de Hannah et Matt. Ils se sont rencontrés virtuellement sur un site internet dans le but d'écrire un roman à 4 mains. Dès le début, des règles sont fixées : leur relation est strictement professionnelle et à aucun moment ils ne doivent partager des informations personnelles. Sauf qu'un jour, Hannah envoie un extrait de ses écrits avec son adresse mail personnelle. Matt a alors connaissance de son nom et prénom ainsi que de sa photo, ce qui le rend sexuellement fou. Hannah prend également un nouveau départ en venant emménager dans la ville de Matt, chez ses parents.

L'histoire commence sur les chapeaux de roues. Dès le début, on est plongé dans les fantasmes de Matt et les débuts de la relation très érotique de Matt et Hannah.
Ce livre est un vrai page-turner. on s'attache très facilement aux personnages, grâce aux changements de narrateurs à chaque chapitre. En effet, on se retrouve un chapitre sur deux soit dans la tête de Matt soit dans la tête d'Hannah ce qui permet de mieux les cerner.

J'ai beaucoup aimé Hannah. Elle se laisse aller à cette relation qu'elle découvre et surtout à un partenaire qui n'a pas froid aux yeux. On voit bien qu'elle a du mal à croire à ce qu'elle vit, et personnellement en lisant ces états d'âmes on a qu'une envie : lui dire de fuir !!! Oui, car grâce à l'échange des points de vue on sait ce que cache Matt à Hannah.

Ce livre ne s'essouffle à aucun moment. Il est divisé en trois parties. La première est vraiment basé sur la relation sexuelle entre Matt et Hannah. On comprend ce que recherchent les personnages. L'auteur arrive à nous transmettre la sensation de manque que ressentent Hannah et Matt lorsqu'ils se retrouvent l'un sans l'autre. J'ai beaucoup aimé également la place de l'édition dans cette histoire; car en dehors de cette histoire de sexe, le monde de l'édition a une place très importante. Et c'est un secret majeur concernant Matt qui va faire basculer leur histoire idyllique dans un cauchemar horrible. La deuxième et troisième parties sont plus douloureuses pour nos personnages, leur relation tourne au cauchemar mais j'ai adoré voir ces personnages dans la tourmente et voir comment ils s'en sortaient.

L'épilogue donne le coup de massue, on se demande ce que nous réserve l'auteur. Cet épilogue donne juste envie de se jeter littéralement dans le tome 2 et retrouver Matt et Hannah !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedwige.blogspot.com
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

MessageSujet: Re: M. PIERCE - NIGHT OWL - Saison 1 : Long Night   Lun 30 Jan - 14:41

Réédition au format poche J'ai Lu le 18 janvier 2017 !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: M. PIERCE - NIGHT OWL - Saison 1 : Long Night   

Revenir en haut Aller en bas
 
M. PIERCE - NIGHT OWL - Saison 1 : Long Night
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» it's friday night and i won't be long | faye ღ graham [anglais]
» Fight Night Champion (PS3, XBOX360)
» [Horus Heresy] Master of the First / The Long Night de Gav Thorpe et Aaron Dembski Bowden - Audiodrama
» 10/08/2009 - Clermont Ferrand - Cosplay à la "TOKYO NIGHT"
» [ANIME] Senkou no Night Raid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Erotique :: Editions Blanche & Hugo Roman-
Sauter vers: