AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 SPIELMAN NELSON Lori : Un doux pardon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3914
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 36
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: SPIELMAN NELSON Lori : Un doux pardon   Lun 25 Mai - 10:01


Un doux pardon
Lori Nelson Spielman

Sortie le 7 mai 2015

Quatrième de couverture:

Après le succès de Demain est un autre jour, le nouveau roman de Lori Nelson Spielman.

Hannah Farr est une personnalité en vue de La Nouvelle-Orléans. Animatrice télé, son émission quotidienne « The Hannah Farr Show » est suivie par des milliers de fans. Côté coeur, elle file depuis deux ans le parfait amour avec Michael Payne, le maire de la ville. Mais sa vie toute tracée va être bousculée par deux petites pierres...
Ces « pierres du Pardon » connaissent un immense succès aux États-Unis. Le concept est simple : si vous avez quelque chose à vous faire pardonner, il suffit d'envoyer une lettre d'excuses à la personne que vous avez blessée, accompagnée de deux pierres. Si cette dernière accepte vos excuses, elle vous renvoie l'une des deux pierres.
Bien inoffensives à première vue, celles-ci vont toutefois forcer Hannah à replonger dans son passé, celui-là même qu'elle avait soigneusement mis de côté depuis de nombreuses années, et toutes les certitudes de sa vie vont être balayées comme un château de cartes...
Est-il encore temps de changer le destin ?

Après le succès international de Demain est un autre jour, Lori Nelson Spielman revient avec un roman empreint de la même originalité. Malicieux et tendre, ce livre possède tous les ingrédients irrésistibles des feel-good books : entre humour et profondeur, l'héroïne nous entraîne sur la voie de l'optimisme !


Dernière édition par Fariboles le Lun 25 Mai - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3914
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 36
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: SPIELMAN NELSON Lori : Un doux pardon   Lun 25 Mai - 11:28

coeurheart  coeur  coeurheart

J’avais beaucoup aimé le précédent roman de Lori Nelson Spielman au succès phénoménal que l’on connait et c’est avec autant d’impatience que d’angoisse que j’attendais ce second opus… C’est bien simple, j’ai adoré Un doux pardon, je l’ai même préféré à Demain est un autre jour ! Touchant, profond, merveilleusement bien écrit, c’est un roman dans lequel on plonge et dont on ne ressort que la dernière page tournée, heureux d’avoir vécu un si beau voyage. A acheter et dévorer sans se poser de questions !  

En apparences, Hannah Farr a tout pour être heureuse. Animatrice de notre propre show télévisé à La Nouvelle-Orléans, elle connait un joli succès. Amoureuse, elle sort avec Michael, le maire de la ville, elle espère bien d’ailleurs une demande en mariage dans les prochains mois et fonder une famille avec lui rapidement. Séduisante, indépendante et intelligente, elle gagne bien sa vie, habite un bel appartement… Un avenir tout tracé qui rime avec félicité en somme ! Mais voilà que deux petits grains de sable viennent gripper cette mécanique bien huilée et tout perturber. Deux Pierres du Pardon qu’elle reçoit un jour et qui vont l’obliger à se remettre en questions, à marcher sur les traces de son passé et à se confronter à ses pires souvenirs… Un long et douloureux chemin vers la liberté, l’amour et le bonheur véritable !    

Lori Nelson Spielman nous propose avec Un doux pardon un livre empli de grâce, touchant et profondément humain. C’est un roman qui parle au coeur, qui nous remue et nous pousse à réfléchir. L’auteur nous parle de pardon, du vrai pardon, celui que l’on offre avec sincérité pour réparer un mal causé, mal qui affecte autant la « victime » que celui qui en est à l’origine d’ailleurs. C’est là l’un des messages du roman, reconnaitre ses erreurs, avouer, c’est aussi se libérer, s’affranchir d’un poids qui pèse et empoisonne l’existence. On ne peut être que profondément ému par le personnage d’Hannah. On ne soupçonne pas un passé douloureux, une blessure aussi intime. Au fil des pages, son histoire familiale se dévoile et l’on comprend alors pourquoi cette femme préfère tenir à distance les gens, ne pas trop s’impliquer émotionnellement… et en même temps, on la sent à fleur de peau, avide d’amour, d’amitié, de chaleur humaine. C’est un être complexe, façonné par une enfance chaotique. Privée de sa mère, élevée par un père assez particulier, elle s’est construite sur un souvenir douloureux mais peut-être imaginé. A-t-elle vraiment brisé des vies avec un éventuel mensonge ? Ce sera l’un des objets de sa quête, de sa rédemption. Heureusement pour elle, si les personnes toxiques jalonnent sa vie, elle va aussi faire de belles rencontres qui vont littéralement changer sa vie et la mener vers la lumière et le bonheur.

Un livre optimiste et émouvant qui nous fait un bien fou au moral !            

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
SPIELMAN NELSON Lori : Un doux pardon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nelson Spielman, Lori] Demain est un autre jour
» SPIELMAN Lori Nelson
» [Editeur] Nelson => Lutetia
» doux leurres
» Pardon à tous et à toutes pour le sujet que j'ai emis sur LUC EWING TEMUNI!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Romans & Best Sellers-
Sauter vers: