AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 WILD Meredith - HACKER - Tome 1 : Dangereuses affinités

Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 37

WILD Meredith - HACKER - Tome 1 : Dangereuses affinités  Empty
MessageSujet: WILD Meredith - HACKER - Tome 1 : Dangereuses affinités    WILD Meredith - HACKER - Tome 1 : Dangereuses affinités  Icon_minitime1Mer 20 Mai - 13:37

WILD Meredith - HACKER - Tome 1 : Dangereuses affinités  71bvxv10

Dangereuses affinités
de Meredith Wild

Sortie le 4 juin 2015
Aux éditions Michel Lafon

Quatrième de couverture :

Erica Hathaway n'a pas de temps à consacrer aux hommes. À peine sortie d'Harvard, elle compte bien réussir sa carrière professionnelle grâce à son site Internet dédié à la mode. Très déterminée, elle présente son projet devant plusieurs investisseurs. Mais Erica a tout prévu saufun détail : Blake Landon. Millionnaire, arrogant, sublime. Après une réunion électrique et mouvementée, Blake ne lui cache pas à quel point il la veut. Tout de suite. Et Blake n'a pas l'habitude de demander, il se sert... Entre ses ambitions professionnelles et son désir inavouablepour cet homme qui peut mettre son avenir en danger, Erica saura-t-ellefaire le bon choix? D'autant que l'un et l'autre cachent des secrets sur leur passé qui pourraient rendre leurs rapports explosifs. Ou carrément torrides... OSERA-T-ELLE S'ABANDONNER ?

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Walkyrie

Walkyrie

Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 35
Localisation : Sud Clermont

WILD Meredith - HACKER - Tome 1 : Dangereuses affinités  Empty
MessageSujet: Re: WILD Meredith - HACKER - Tome 1 : Dangereuses affinités    WILD Meredith - HACKER - Tome 1 : Dangereuses affinités  Icon_minitime1Ven 5 Juin - 20:47

Un roman plus romantique qu’érotique et dont les scènes intimes ne sont pas si torrides, l’attrait de l’histoire reposant plutôt sur sa thématique très actuelle : les réseaux sociaux et la mode.

Erica Hathaway est une jeune diplômée d’Harvard qui au cours de ses dernières années d’études a monté une petite entreprise, un réseau social sur la mode, avec l’aide de sa meilleure amie et d’un as de l’informatique. Cependant, ayant besoin de fonds pour concrétiser son affaire, elle présente son projet à des investisseurs richissimes. Blake Landon est l’un d’eux, jeune homme sûr de lui et au charme irresistible, il trouble Erica malgré son comportement parfaitement odieux. Blake ne souhaite en fait qu’une chose, avoir Erica de manière plus intime que professionnelle et le moins que l’on puisse dire, c’est que tous les moyens à sa disposition sont bons pour l’obtenir.

A titre informatif, il faut voir ce tome avant tout comme un tome de présentation, si vous attendez une histoire en lien direct avec le titre « Hacker », à savoir l’informatique, la programmation ou encore le piratage notamment, passez votre chemin, le thème est ici survolé mais sera probablement développé dans la suite étant donné la fin cliffhanger proposée par l’auteure. On découvre donc ici davantage les personnages, on pose l’univers du réseau social et de la mode et bien évidemment on suit la naissance de la romance entre nos deux protagonistes.

Erica est une jeune diplômée, jolie et intelligente qui gère déjà avec une certaine poigne son entreprise, avec l’aide de sa meilleure amie commerciale et de ses bons conseils vestimentaires et un informaticien doué. Un personnage plutôt attachant par son passé, elle n’a jamais connu son père et a perdu sa mère très jeune, élevée par la meilleure amie de celle-ci. Elle a par ailleurs subi un drame lors de sa première année de fac qui la dévore et nuit probablement à ses relations avec les hommes. C’est une femme de caractère qui tente de résister à l’attrait de Blake, ce dernier lui faisant tourner la tête bien plus qu’il ne faudrait, lui faisant quitter le droit chemin de ses objectifs professionnels. Blake est un personnage assez énigmatique, même s’il abuse de son pouvoir et présente un excès besoin de tout diriger et contrôler, il est aussi très protecteur (trop peut-être). Il use de tous les moyens pour obtenir d’Erica ce qu’il veut, quitte à nuire à ses ambitions professionnelles. Il présente aussi un passé, a priori complexe, ayant joué avec la légalité et frôlé l’incarcération plus jeune. Etant donné sa réussite, il est doué dans le choix de ses investissements et présente un don pour l’informatique. La relation entre ces deux là est donc assez compliquée, d’une part par leur différence de statut, l’un cherchant à évoluer, l’autre ayant déjà concrétisé ses talents, d’autre part par leur relation intime, l’un essaie de résister et de s’affirmer, l’autre abuse de son sex appeal et n’hésite pas à jouer avec ses talents sexuels pour rendre l’autre accroc, mais aussi par leur secret respectif, Erica ayant beaucoup de mal à faire confiance à Blake, et Blake ayant une réputation assez trouble. On a donc un jeu du chat et de la souris et on patiente jusqu’à ce que les mots fatidiques soient dits.

Un point positif du roman, c’est qu’il ne joue pas dans la cour BDSM de tous ces romans du genre qui prolifèrent un peu partout surfant sur la vague du succès de Fifty Shade Of Grey. Il y a certes une étudiante avec peu d’expérience et un homme multimillionnaire jeune et sexy, une certaine forme de domination financière, d’influence et de pouvoir de l’homme d’affaires mais la relation physique est à double sens et plutôt traitée de manière égale et romancée. D’ailleurs, on voit avant tout une romance contemporaine avec quelques scènes de sexes un peu plus explicites et osées mais finalement redondantes et répétitives, l’aspect érotique n’est donc clairement pas ce qui fait le charme de ce roman.

Enfin, le style de l’auteure se lit plutôt bien et rapidement, c’est relativement fluide. On reprochera cependant des termes alambiqués tel que « clito », « cul » ou « baise » qui viennent probablement tenter d’apporter une aura sexuelle et érotique plus marquée, mais au contraire, cela nuit à la crédibilité des scènes intimes et coupent complètement le rythme de la lecture. Cela écorche davantage le plaisir plutôt que d’émoustiller un temps soit peu le lecteur, ce qui est vraiment dommage pour un roman qui se dit « érotique ».

En bref, ce fut une lecture plaisante mais sans plus, un roman à lire entre deux livres plus denses, parfait pour se vider la tête ou dans de grands moments de fatigue où l’attention nous fait défaut. Je suis toutefois curieuse de connaître la suite qui pourrait se révéler peut-être un peu plus approfondie. A voir…

Je remercie les éditions Michel Lafon pour ce partenariat.
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 37

WILD Meredith - HACKER - Tome 1 : Dangereuses affinités  Empty
MessageSujet: Re: WILD Meredith - HACKER - Tome 1 : Dangereuses affinités    WILD Meredith - HACKER - Tome 1 : Dangereuses affinités  Icon_minitime1Mar 16 Juin - 12:36

Erica Hathaway vient tout juste de sortir d’Harvard, aussi grâce à sa vivacité d’esprit, à sa persévérance et à son héritage, la jeune femme a déjà créé sa propre start up axée sur la mode sur les réseaux sociaux. Son but est maintenant de trouver des investisseurs et d’élargir ses connaissances afin de la faire prospérer. Confiante mais également nerveuse, Erica se rend donc à Angelcom Venture Group présenter son entreprise aux plus riches et influents investisseurs de Boston. Mais la réunion s’avère tendue par la présence de Blake Landon, un millionnaire sûr de lui, irrésistible et terriblement arrogant. Il n’hésite d’ailleurs pas à la bousculer devant tout le monde. Il n’a absolument pas l’intention de s’investir professionnellement en revanche Blake veut la séduire. Et Erika, bien que terriblement attirée par cet homme, tente de lui résister. Seulement Blake, est un homme persévérant et ce qu’il veut il l’obtient toujours…

Blake est le genre de personnage ô combien charismatique qui en impose par sa seule présence. Mais il est également de ceux qui ont un véritable problème avec le contrôle. Il veut absolument tout gérer à sa façon et espère bien sûr qu’on le suive sans tergiverser. Erika, quant à elle, a un problème pour accorder sa confiance depuis qu’elle a vécu un traumatisme plus jeune et n’accorde que très peu de temps à sa vie sentimentale et sexuelle. Tous les deux ont ainsi des secrets et pas mal de choses à régler, ils ont des objectifs clairs parfois en commun mais pour la plupart différents. Quoi qu’il en soit, une alchimie particulière est née entre eux dès le départ. Une alchimie qu’il est bien difficile d’ignorer quand Blake met tout en œuvre pour attirer Erica dans ses bras. Évidement, plus les jours passent et plus les sentiments s’en mêlent, les troublent. Puis les mystères autour de nos deux personnages sont dévoilés et, arrivé les dernières pages, certains d’entre eux nous intriguent plus particulièrement, nous donnant hâte de lire la suite !

Encore une histoire d’amour avec un millionnaire au passé trouble qui veut tout contrôler et une héroïne qui ne peut guère lui résister. Du déjà-vu à n’en pas douter et pourtant la recette fonctionne encore. La petite nouveauté est que notre héros est un hacker, un homme doué pour décoder les logiciels informatiques et pour créer des logiciels utiles à la société actuelle. Mais qui est aussi capable d’espionner et de voler n’importe quelles données personnelles ou bien encore de causer un véritable chaos. C’est un univers assez complexe pour le lecteur lambda, mais comme il est juste survolé on n’est en rien perdu. Il aurait d’ailleurs été intéressant d’approfondir un peu plus ce sujet ou de le rendre plus dangereux, haletant, mais le second tome nous en révélera certainement beaucoup plus au vu des derniers événements. En fait l’univers, les personnages et les sentiments sont dans sa globalité très survolés.

La situation et le vécu des protagonistes devraient nous toucher plus que cela mais malheureusement ce n’est pas le cas. Les scènes sensuelles bien que sympathiques et bien décrites manquent elle aussi de piquant. Mais on passe malgré tout un agréable moment de lecture. La plume de l’auteur est en outre simple et plaisante, on parcourt les pages rapidement et on se surprend à vouloir vraiment découvrir la suite de l’histoire. On est très intrigué et surtout on est curieux de connaître la suite qui pourrait se révéler encore plus intéressante et mouvementée…

Un premier tome assez basique, plaisant à lire et qui, malgré son manque d’émotions, nous captive ! Vivement la suite pour en savoir plus...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12135
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 40
Localisation : Paris

WILD Meredith - HACKER - Tome 1 : Dangereuses affinités  Empty
MessageSujet: Re: WILD Meredith - HACKER - Tome 1 : Dangereuses affinités    WILD Meredith - HACKER - Tome 1 : Dangereuses affinités  Icon_minitime1Mar 21 Juil - 13:32

Mon avis :

Un début de série très sympa qui, sans être génial, est très addictive et donne vraiment envie de connaître la suite !

Inutile de revenir sur l'histoire, Walkyrie et Coraline l'ont parfaitement résumé.
En voyant la couverture et en lisant:e résumé, on comprend que ça s'apparente à ces dizaines de romances érotiques qui ont pullulé ces derniers mois. Et effectivement c'est le cas, tout en étant différent (pas de BDSM ! Merci!) et original (le côté informatique : comme son nom l'indique, Blake est un as de l'informatique, un ancien hacker, un geek milliardaire qui travaille vraiment, et ça c'est vraiment rafraîchissant!).
C'est donc avant tout un tome d'introduction, des personnages et de l'univers, et on comprend très vite que le meilleur est à venir, surtout vu la fin !

Une vraie lecture-plaisir et détente comme on les aime !


_________________
WILD Meredith - HACKER - Tome 1 : Dangereuses affinités  Baniar11
Revenir en haut Aller en bas
Games Of Books

Games Of Books

Messages : 59
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 28
Localisation : Région Parisienne

WILD Meredith - HACKER - Tome 1 : Dangereuses affinités  Empty
MessageSujet: Re: WILD Meredith - HACKER - Tome 1 : Dangereuses affinités    WILD Meredith - HACKER - Tome 1 : Dangereuses affinités  Icon_minitime1Mar 21 Juil - 21:29

Je suis en pleine lecture et j'accroche bien ! :)

_________________
Lecture en cours : Royal Saga #1 - Geneva Lee

Mon Blog Littéraire : Games Of Books

Mon Profil Goodreads : ICI

WILD Meredith - HACKER - Tome 1 : Dangereuses affinités  16766
Revenir en haut Aller en bas
http://gamesofbooks.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




WILD Meredith - HACKER - Tome 1 : Dangereuses affinités  Empty
MessageSujet: Re: WILD Meredith - HACKER - Tome 1 : Dangereuses affinités    WILD Meredith - HACKER - Tome 1 : Dangereuses affinités  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
WILD Meredith - HACKER - Tome 1 : Dangereuses affinités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WILD SEASONS (Tome 1 à 4) de Christina Lauren - SAGA
» Handpresso® wild - des avis ?
» Parution du tome 3
» KAY SCARPETTA (Tome 08) MORDOC de Patricia Cornwell
» ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Erotique :: Autres Editions-
Sauter vers: