AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 BORNSMITH Belinda - Pari risqué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 5011
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: BORNSMITH Belinda - Pari risqué    Lun 18 Mai - 22:03



Pari risqué
Belinda Bornsmith

Sortie le 17 juillet 2015
Aux éditions Cyplog

Quatrième de couverture :

Depuis des mois, Jailyn lutte pour garder la tête hors de l'eau. En difficulté, elle risque de perdre sa bourse d'études. Aussi, quand sa colocataire décide de lui donner un coup de pouce, elle accepte sans se douter de ce qui l'attend.
Lui... Knox...

Tatoué, sexy, hot... et aussi glacial qu'un iceberg ! Mais elle n'a plus vraiment le choix et son aide, c'est juste l'histoire de quelques semaines. Pourtant, de rencontre en rencontre, il la déstabilise, l'intrigue et l'attire. Terriblement.
Garder ses distances devient très dur. Se protéger, encore plus.
Jusqu'au jour où tout bascule entre eux.

Acheté sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: BORNSMITH Belinda - Pari risqué    Dim 19 Juil - 14:21

Mon avis : coeur coeurheart coeur

Une lecture vraiment addictive que j'ai dévoré en moins d'une journée. Un New Adult comme on les aime, touchant, émouvant, sensuel et intelligent. Une fois encore, Belinda Bornsmith prouve qu'il est possible d'écrire de la bonne romance en français...

L'histoire n'a rien de très originale mais utilise des codes efficaces qui ont déjà faits leurs preuves et dont on ne se lasse pas.
Jailyn est en deuxième année d'économie à Columbia. Elle a toujours été une excellente élève et c'est grâce à ses bons résultats qu'elle a pu obtenir une bourse lui permettant d'intégrer cette prestigieuse université. Mais depuis la mort de sa meilleure amie, rien ne va plus. Jailyn a du mal à remonter la pente et ses résultats s'en ressentent. Malgré ses efforts, elle n'arrive pas notamment à rattraper tout son retard en mathématiques financières et si elle échoue à cette matière elle pourra dire adieu à sa bourse. Sa colocataire Holly lui annonce alors que son petit ami, Wade, connaît quelqu'un qui pourra lui donner des cours à moindre coût. Jailyn est soulagée mais son inquiétude revient au galop quand elle rencontre son nouveau « prof de maths » : Knox, brun aux yeux gris, beau comme un dieu, musclé et tatoué de partout. Pour Jailyn l'attirance est immédiate. Jamais elle n'a été attirée à ce point par un homme. Mais Knox ne semble pas éprouver la même chose. A chaque cours, il se montre glacial et intransigeant, la faisant bosser sans relâche. Et au Nine, la boite où il se rend souvent avec ses amis, et où Jailyn a obtenu un job de serveuse, il enchaîne les conquêtes d'un soir. Knox est le bad boy par excellence alors qu'elle n'envisage pas de sexe sans relation longue durée et respect mutuel.

Jailyn est la jeune fille bien sous tous rapports. Une femme de vingt ans, issue d'une famille aimante, qui a toujours su ce qu'elle voulait dans la vie et qui s'en est donnée les moyens en choisissant une bonne fac et en allant s'installer à New York. Elle travaille beaucoup et n'a pas le temps de songer à une quelconque relation amoureuse d'autant que pour elle c'est sérieux et si possible durable. Le seul drame de sa vie a été la mort de sa meilleure amie, Bailey, dans un accident de voiture. Depuis Jailyn fait des cauchemars et surtout elle a beaucoup de mal à en parler, même avec la famille de Bailey qui est pourtant en demande.
A travers Knox, Belinda Bornsmith introduit toute une galerie de personnages dont on se doute qu'ils seront les héros des prochains tomes. Et on y trouve un condensé des clichés présents en New Adult (univers que Belinda Bornsmith maîtrise à la perfection) sans que cela ne soit gênant un seul instant. Knox traîne ainsi toujours avec la même bande d'amis qu'il connaît depuis toujours : Cruz, Zack et Ryder. Knox est le musicien de la bande. Cruz (latino tatoué de partout) et Zack (blond tout en contrastes) gèrent un magasin de tatouage. Et Ryder rève de devenir pilote de formule 1. On a même un ancien byker dans le personnel du bar où travaille Jailyn, le Nine (en fait il ne manque plus qu'un héros qui fait du free fight). Il y a également Chase le petit frère de Knox, qui ne peut plus faire de sport depuis une grave blessure et qui a du mal à voir s'éteindre ce rêve qu'il partageait avec son père. Bethany aussi, leur jeune sœur, qui finit le lycée. Elle est amoureuse de Cruz depuis toujours et se désespère de le voir changer de partenaire chaque soir. Miles n'apparaît qu'à la toute fin. C'est le meilleur ami de Knox qui vit des moments dificiles et a décidé de changer de vie. Il y a enfin le frère de Zach, gay, si jamais il venait l'envie à Belinda de faire une romance gay (j'espère !). On intègre donc ici toute une bande d'amis élargie et chacun est développé suffisamment pour qu'on s'y attache et qu'on espère les voir évoluer en héros. J'attends d'ailleurs avec une immense impatience le tome sur Cruz et Bethany !!!
L'auteure nous offre donc une histoire maîtrisée de bout en bout où chacun trouve sa place et a son histoire. Elle prend ainsi le temps de poser ses personnages et ses éléments d'intrigue. Et en 535 pages on ne s'ennuie pas une seule seconde. Bien au contraire ! La relation entre Jailyn et Knox prend bien le temps de démarrer et se développer. On prend conscience de leurs deux personnalités et des sentiments qui les animent à travers une alternance de chapitres où ils sont chacun les narrateurs.
Le seul petit bémol à mon sens est un manque de travail éditorial. Certains phrases ne sonnent pas toujours très justes, surtout au début, et il y a souvent trop de connecteurs logiques qui heurtent la lecture et nous propulsent quelques secondes hors de l'histoire (notamment trop de « en effet » qui ne font pas naturels). Mais ça reste vraiment minime et ça ne nous empêche pas d'apprécier à sa juste valeur notre lecture.

Car au final j'ai adoré et j'en redemande ! A quand la suite ?



_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
BORNSMITH Belinda - Pari risqué
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PARI RISQUE de Belinda Bornsmith
» [Belinda Bornsmith] Dans la chaleur de la nuit, tome 1
» LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 02) L'AMANT ETERNEL de J.R. Ward
» Le Tome 17 est lààà...
» Torchwood - Stupide Pari - Jack/Ianto - PG 13

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: New Adult - Nouvelles Romances :: New Adult-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: