AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 RAEDER Leah - Red Kisses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 5011
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: RAEDER Leah - Red Kisses   Dim 17 Mai - 14:22



Red Kisses
Leah Raeder

Sortie le 4 juin 2015
Aux éditions Prisma

Quatrième de couverture :

Résumé VO:
 

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Chloette



Messages : 26
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : Dans les nuages

MessageSujet: Re: RAEDER Leah - Red Kisses   Jeu 13 Oct - 18:16

Ce roman traite d'une romance interdite, souvent reprise dans les romans young-adult ou new-adult : cependant Free Fall se démarque de ses contemporains car dans ce livre, le ton est plus dur, plus cynique mais l'histoire en elle-même se démarque car l'auteur ne traite pas cette romance de façon conventionnelle. J’ai beaucoup aimé cette noirceur sous-jacente qu’il y avait dans les personnages, aussi bien que dans leur relation.

La plume de l'auteur diffère de ce à quoi nous nous attendons : le récit est raconté à la première personne, mais l'héroïne est tellement cynique et désabusée que son regard sur la vie est des plus intéressant. A la fois cynique, dur et cru, Maise se laisse porter par la vie et cherche l'oublie dans ses instincts les plus primaires : lors du premier chapitre, par exemple, elle couche avec un quasi-inconnu dans sa voiture. Inconnu qui se révèle être son professeur. Mais plus que le ton, l'histoire ressemble à un kaléidoscope et à un film : avance rapide, pause, play... Des flashs de la vie de Maise, de ce qu'elle voudrait, de la vie en général. C’est un roman qu’on lit mais surtout on le visualise, tout est très imagé, j’ai aimé cette ambiance et cette manière d’écrire, donnant un parallèle avec l’histoire : Maise et son projet pour son cours d’études cinématographiques, et son histoire est racontée à la manière d’un film. J’ai trouvé que l’auteur avait vraiment bien alignée l’histoire à sa manière d’écrire.

Les personnages sont au courant que leur relation est malsaine, ils aiment et jouent sur ce côté de leur relation : c'est à la fois dérangeant et obsédant, tous deux coincés entre l'enfance et l'âge adulte, elle une Lolita qui a grandi trop vite, et lui professeur responsable succombant à ses envies. A la fois jeu de rôle entre eux, une histoire d’amour inassumée, le déni des sentiments, la peur que cela leur inspire, un tourbillon d’émotions et de pulsion, Maise et Evan jouent avec le feu. On se demande pendant une bonne partie du roman si les risques qu'ils prennent valent la peine : leur relation pourrait n’être qu'une flamme vive qui s'éteindra aussi vite qu'elle s'est allumée ou bien leur relation pourrait se transformer en attachement plus profond et durable.

Le résumé ne laissait pas présager un livre aussi obsédant : dès les premiers chapitres, on succombe à cette histoire déroutante et captivante. Une très bonne surprise me concernant : laissez-vous tenter par ce merveilleux roman, vous ne serez pas déçu, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 5011
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: RAEDER Leah - Red Kisses   Ven 14 Oct - 10:14

J'ai eu beaucoup de mal avec ce livre, c'est bien écrit tout est comme le dit Chloette très imagé, et il y a des passages vraiment très beaux et sombres à la fois ! Mais impossible de m'attacher aux personnages, impossible de rentrer dans l'histoire, je n'arrivais pas du tout à être touchée. J'avais terriblement envie de continuer pour la plume de l'auteure mais me sentant trop détachée du récit, à plus de la moitié, j'ai abandonné ma lecture. Chose qui m'arrive que très rarement, que je déteste, et qui me frustre terriblement.

Peut-être que je retenterais un jour...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
 
RAEDER Leah - Red Kisses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vampire Kisses
» Vampire Kisses
» ¤ Partenariat n°130 : VAMPIRE KISSES (TOME 1) offert par Castelmore
» VAMPIRE KISSES (Tome 1) de Ellen Schreiber
» VAMPIRE KISSES (Tome 2) CERCUEIL BLUES d'Ellen Schreiber

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: New Adult - Nouvelles Romances :: New Adult-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: