AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 RILEY Lucinda - Les Sept Soeurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 4397
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 31
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: RILEY Lucinda - Les Sept Soeurs   Lun 4 Mai - 2:30



Les Sept Soeurs
Lucinda Riley
Sortie 12 mai 2015

Quatrième de couverture :

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Maia d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.
Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leurs origines. La piste de Maia la conduit au-delà des océans, dans un manoir en ruines sur les collines de Rio de Janeiro, au Brésil. C'est là que son histoire a commencé… Secrets enfouis et destins brisés : ce que Maia découvre va bouleverser sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3978
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: RILEY Lucinda - Les Sept Soeurs   Mar 12 Mai - 12:32

panneaucoeur

Encore une pépite que nous offrent les éditions Charleston pour ce joyeux printemps. Avec Maia, on voyage des rives du Lac Léman aux trépidantes favelas de Rio, on s’évade et l’on part à la rencontre de sœurs hors du commun à l’enfance bien particulière et aux caractères bien trempés ! Un livre magnifique qui inaugure une grande et belle saga aux accents exotiques et touchants que l’on ne peut que dévorer sans s’arrêter avant la dernière page tournée !

La mort soudaine de leur père adoptif, le secret et milliardaire Pa Salt, signe le retour à Atlantis, la demeure familiale de ses six filles (tiens, la série s’appelle Les Sept Sœurs et il n’y en a que six… mystère, mystère !). Adoptées dans le monde entier alors qu’elles n’étaient que des bébés, elles portent les prénoms, Maia, Ally (Alcyone), Star (Astérope), CeCe (Célaéno), Tiggy (Taygète) et Électra des étoiles de la constellation du même nom. Elles ont grandi dans un environnement protégé et privilégié auprès d’un père souvent en déplacements, mais des plus attentifs et de Marina, gouvernante d’Atlantis, véritable mère et confidente aussi. Les filles sont sous le choc et gèrent tant bien que mal ce décès brutal et les circonstances étranges qui l’entourent… En héritage, elles reçoivent, entre autres, une lettre et un objet qui vont les mener sur les traces de leurs naissances.
C’est la superbe Maia, traductrice de livres, que nous découvrons dans ce tome. Maia, la plus attachée à Pa Salt, celle qui vivait toujours à Atlantis, celle qui a beaucoup souffert en amour et a du mal à faire confiance, à oser aller de l’avant, à sortir de sa zone de confort. Et pourtant, lorsque son indice la pousse vers le Brésil, elle n’hésite pas, elle saute dans le premier avion, direction Rio et ses secrets qu’elle entend bien percer avec l’aide d’un séduisant écrivain local !

Mettre nos pas dans ceux de Maia, découvrir avec ses yeux le Brésil, plonger dans l’histoire de ce pays gigantesque et métissé, c’est tout simplement un pur bonheur ! Lucinda Riley maitrise à merveille son histoire, enfin plutôt ses histoires, distillant les indices au bon moment, titillant son lecteur, le guidant… pour mieux le perdre ! Nous partons donc à la découverte du passé de Maia et ce passé porte un nom, celui de son arrière-grand-mère, la rebelle avant l’heure Izabella. Riche et sublime, fille d’un planteur parti de rien qui rêve d’intégrer l’aristocratie brésilienne, elle a été contrainte de se marier avec Gustavo, fils d’une prestigieuse, mais désargentée famille de Rio. Mais Izabella rêve de liberté, d’art, de folie et de passion. Et c’est à Paris qu’elle trouvera tout cela, mais entre amour et devoir, son coeur balance… Maia de son côté cache un lourd, très lourd secret qui la mine et la rend distante vis-à-vis des hommes. Elle aimerait faire confiance à nouveau, se laisser aller, mais elle ne sait plus comment faire tout simplement ! Heureusement, au Brésil, elle se sent plus libre, presque apaisée, serait-elle enfin sur la voie de la guérison ? On l’espère de tout coeur pour elle ! Deux héroïnes bien différentes, mais tout aussi touchantes l’une que l’autre. On suit avec bonheur leurs aventures, on se prend à rêver d’être là-bas avec elle, à mener l’enquête avec Maia, à suivre la construction du Christ Rédempteur avec Izabella, à les voir se débattre et s’affirmer.
Un très très bon roman que je ne peux que vous recommander chaudement ! Vivement la suite !!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
RILEY Lucinda - Les Sept Soeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lucinda RILEY - La maison de l'orchidée
» Junichirô Tanizaki : Quatre Soeurs ...
» Les soeurs Mitford : oeuvres & biographies
» Les soeurs chez Jane Austen
» Biographie des soeurs Brontë et Cie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Charleston-
Sauter vers: