AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 SENDKER Jan-Philipp : Un coeur bien accordé

Aller en bas 
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3952
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: SENDKER Jan-Philipp : Un coeur bien accordé   Lun 27 Avr - 11:03


Un coeur bien accordé
Jan-Philipp Sendker

Quatrième de couverture:

Presque dix ans se sont écoulés depuis que Julia Win est revenue de son voyage en Birmanie, le pays où son père est né et où elle a découvert un frère. Désormais brillante avocate à Manhattan, elle ne se sent pourtant pas pleinement épanouie. Lorsqu’elle commence à entendre dans sa tête une voix lui posant des questions qu’elle essaie depuis toujours d’esquiver – « Pourquoi vis-tu seule ? », « Qu’attends-tu de la vie ? » –, ses doutes grandissent encore.
Poussée par sa quête d’elle-même, Julia repart en Birmanie. Elle y découvre le destin d’une femme du nom de Nu Nu, un destin à la fois passionnant et tragique qui va bouleverser la vie de Julia.
Comme L’Art d’écouter les battements de cœur, ce roman chargé d’émotion explore les territoires fascinants du cœur humain.
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3952
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: SENDKER Jan-Philipp : Un coeur bien accordé   Lun 27 Avr - 11:05

Je n’ai pas fait les choses dans l’ordre, j’ai lu Un cœur bien accordé avant de découvrir L’art d’écouter les battements de cœur que l’on peut vraiment considérer comme une première partie puisqu’il concerne les mêmes personnages, la même famille. Je vous conseille vivement de lire les deux, dans l’ordre, ils sont tout simplement magiques, une vraie parenthèse dans la folie du monde qui fait un bien fou !

Dix ans après son voyage en Birmanie sur les chemins de son histoire familiale et sa rencontre avec son frère, Julie vit toujours aux États-Unis où elle mène une carrière d’avocate aussi prenante que brillante. Malgré sa promesse, elle n’est jamais retournée en Asie, elle écrit de moins en moins à U Ba et mène une vie des plus solitaires… jusqu’à ce qu’elle entende une mystérieuse voix dans sa tête qui lui pose des questions "Qui es-tu ?", " Pourquoi vis-tu seule ?", " Qu'attends-tu de la vie ?"… Ne sachant quoi faire, que penser, craignant une dépression profonde, elle décide de tout plaquer et de repartir en Birmanie, de revoir son frère, de profiter un peu de sa présence, de sa sagesse. Un voyage en forme de quête initiatique qui changera définitivement sa vie.

Jan-Philipp Sendker ne nous donne pas de grandes leçons sur la Vie, il ne nous abreuve pas de conseils, de maximes sentencieuses, il se contente de nous pousser à réfléchir, à nous poser les bonnes questions au travers de ses mots, simples et poétiques, de ses phrases emplies de grâce et de sagesse. Ses romans ont une lenteur, une douceur et une mélancolie qui nous touchent profondément, qui nous remuent et nous bouleversent. Détaché des biens matériels, de la logique de rendement de notre monde actuel, celui que nous offre l’auteur nous parle d’humanité, de don de soi, d’humilité, des tâches simples, humbles mais qui comptent tellement, qui embellissent le monde, le nourrissent et le rendent bien plus beau, bien plus fort. J’ai été pleinement touchée par cette hymne à la vie, à l’amour familial, par cet éloge des petites choses. Un auteur à suivre assurément !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
SENDKER Jan-Philipp : Un coeur bien accordé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sendker, Jan-Philipp] L'art d'écouter les battements du coeur
» Mon autre passion ( l'accordéon diatonique )
» Moelleux au chocolat coeur à la banane
» Comment bien ranger ces BD
» coeur de boeuf aux carottes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Jean-Claude Lattès-
Sauter vers: