AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 SCOTT RJ - Le Sanctuaire - Tome 1 : Protéger Morgan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 4032
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 29
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: SCOTT RJ - Le Sanctuaire - Tome 1 : Protéger Morgan    Mer 15 Avr - 19:58



Protéger Morgan
Rj Scott
Chez Men Over the Rainbow
Sortie 25 avril

Morgan Drake est témoin d’un meurtre dans une ruelle. C’est la seule personne qui peut témoigner lors du procès du flic responsable du crime. Quand la maison sécurisée où le FBI le cache est compromise, il suit les instructions de l’agent en charge et s’enfuit.
Nik Valentinov travaille pour le Sanctuaire, une fondation qui offre une protection aux témoins quand la sécurité promise par le FBI est remise en cause.
Lorsque le flic responsable de Morgan l’envoie à Nik pour assurer sa sécurité, ni Morgan ni Nik n’auraient pu imaginer que deux semaines seuls dans une cabane perdue dans les bois bouleverseraient leurs cœurs avec autre chose que le simple fait d’essayer de garder Morgan en vie.
Acheter sur amazon


Dernière édition par Founa le Lun 27 Avr - 20:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
lena polskaia



Messages : 195
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : NICE

MessageSujet: Re: SCOTT RJ - Le Sanctuaire - Tome 1 : Protéger Morgan    Dim 26 Avr - 10:34

Voilà un très agréable « romantic suspens » version MM. Morgan, petit employé discret, se retrouvé témoin du meurtre d'une jeune inconnue par un policier. Placé sous protection des témoins par le FBI en attendant le procès, voilà sa cache compromise, et il doit fuir pour sauver sa vie. Il se remet alors entre les mains de Nikolaï, un ancien du FBI devenu membre du Sanctuaire, un groupe privé qui protège ceux dont le FBI ne veut ou ne peut plus se charger.
Pas une grande originalité dans le pitch, on retrouve un ressort bien connu de ce genre littéraire: une victime potentielle, un garde du corps, deux être très différents dont les mondes n'auraient jamais du se croiser, et qu'un huis-clos va rapprocher. C'est classique, mais ça fonctionne toujours bien. Les deux hommes sont attachants, et crédibles. Même si la romance est au premier plan, l'intrigue n'est pas oubliée pour autant, et l'on aura quelques rebondissements bienvenus, et quelques réponses. Mais pas toutes, notamment qui voulait la mort de cette jeune femme, et pourquoi. La suite au prochain épisode de Sanctuaire, donc, avec un autre couple en vedette. Un premier tome sympathique pour une série prometteuse.

coeur coeur coeur coeur /5

Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 4032
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 29
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: Re: SCOTT RJ - Le Sanctuaire - Tome 1 : Protéger Morgan    Lun 27 Avr - 19:57

Mon avis

J’aime les histoires de RJ Scott, elles sont douces malgré les situations difficiles dont peuvent se trouver certains des personnages. Et Protéger Morgan ne fait pas exception en matière de situations difficiles.

Morgan est un jeune homme sans histoire travaillant dans un bureau où il essaie d’être le plus accommandant que possible. C’est à cause de sa serviabilité qu’il se retrouve un soir à assisté au meurtre d’une jeune fille. Depuis lors Morgan est sous la protection du FBI. Mais quelques semaines avant le procès, la planque où se trouve Morgan est compromise et celui-ci se retrouve à fuir. Il doit trouver Nikolaï, le meilleur ami de son ombre du FBI pour sa protection.

Quand Nik reçoit l’appel de détresse de son meilleur ami Taylor, il revenait d’une protection qui l’avait épuisé. Mais il n’envisage même pas de refuser son aide à Taylor et accepte d’être le garde du corps de son protéger. Cependant malgré le danger qui rode Nik est immédiatement attiré par Morgan et a du mal à refréner son désir pour lui. Ce qui est un problème, car cela pourrait mettre ce dernier en danger. A Nik de faire ce qui est nécessaire pour le garder en vie. Mais Morgan n’entend pas rester loin de Nick, ne sachant de quoi sera fait demain quel mal y a-t-il à se laisser aller ?

Dès les premières pages, on entre dans le vif de l’histoire, on suit Morgan dans une fuite éperdue pour sauver sa peau. Pourtant après les premiers instants l’adrénaline tombe, on entre dans la romance. Morgan se présente au premier abord comme quelqu’un d’effacer, mais on se rend vite compte qu’il a tort. Malgré sa peur il se bat pour sa survie et pour son amour. Nik lui est le soldat, plein de compétences, bien qu’on n’ait pas vraiment la possibilité de s’en rendre compte. Malgré les réticences de Nick et la peur de Morgan, une attirance les pousse l’un vers l’autre. La relation entre Morgan et Nick son garde du corps n’est pas évident. J’ai eu l’impression que tout s’est fait précipitamment sans réelle alchimie. Cependant l’histoire entre eux finit par devenir un peu plus naturelle. Autour de la romance entre nos deux protagonistes, il y a l’intrigue policière pas très complexe, mais cela donne un certain piquant à l’histoire. Cette angoisse de savoir qu’ils sont pourchassés et que tout peut arriver rend le roman un peu plus intéressant.  

Une histoire agréable à lire même si au tout début je ne croyais pas en l’attirance entre Morgan et Nick. Cependant le roman e  st bien construit et la lecture est simple, de plus Morgan et Nik sauront faire oublier ces premiers instants. Il s’agit d’un premier tome et selon moi le fameux partenaire de Nik dont on entend parler tout au cours du roman et qui fera son apparition dans les dernières pages est le héros du second tome.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
nikita



Messages : 1143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 38

MessageSujet: Re: SCOTT RJ - Le Sanctuaire - Tome 1 : Protéger Morgan    Sam 8 Aoû - 20:12

Ce fut un bon moment de détente. D'une manière générale j'aime assez quand une romance gay se déroule au coeur d'une enquête policière et encore mieux quand il s'agit d'une unité d'élite de super-mecs-canon-et-gay.

Ici nous découvrons le sanctuaire, une unité de protection de témoin hors du commun avec beaucoup de moyens. Et pour ce premier tome c'est Nik qui aura en charge le témoin gênant. Il est méticuleux et professionnel c'est Monsieur gros dur qui ne rigole pas avec la sécurité des personnes à sa charge.

Le témoin c'est Morgan, tout le contraire de Nik, c'est un bureaucrate timide qui est terrorisé par ce qui lui arrive. Un artiste rêveur avec des crises d'angoisses. Enfin timide pas tant que ça. Vu que Nik est trop professionnel, il faut bien que quelqu'un prenne l'initiative.

La romance n'a rien d'extraordinaire mais les personnages sont attachants et l'intrigue suffisamment intéressante pour rendre le tout fort agréable. C'est doux, c'est léger et c'est sans aucune prise de tête.

_________________


                   Les romances de Nikita
Revenir en haut Aller en bas
Ysaline Fearfaol



Messages : 225
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 49
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: SCOTT RJ - Le Sanctuaire - Tome 1 : Protéger Morgan    Mar 27 Sep - 15:07

Une lecture délassante

J’ai passé un moment agréable en compagnie de Nik et Morgan, si différents, et qui pourtant sont attirés l’un par l’autre dès qu’ils se voient, et pas seulement parce qu’ils sont tous les deux gays et isolés dans l’une des planques du Sanctuaire !!
Leur évolution est comme une sorte de miroir : Nik, qui au début, est incontestablement l’homme fort et intimidant, s’ouvre peu à peu au contact de Morgan, et finit par se laisser mener par le bout de nez par le petit geek. Quant à Morgan, que l’on voit tout d’abord effrayé – en même temps, qui ne le serait pas dans sa situation ?? – et pourtant déterminé à survivre, il finit par prendre l’ascendant sur son redoutable garde du corps.

La fin est d’ailleurs un pur régal, piège subtil et machiavélique dans lequel Nik tombe sans rien comprendre, poussé par son ami Dale qu’il va commencer par rêver d’étrangler !! Il est clair que malgré les apparences, ce ne sera pas lui qui portera la culotte dans le couple.

J’espère que les tomes suivants nous permettront de les revoir ; je sais que chaque tome porte sur un couple différent, mais j’aime bien voir les anciens !!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://fearfaolysaline.canalblog.com/
 
SCOTT RJ - Le Sanctuaire - Tome 1 : Protéger Morgan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Kass Morgan] Les 100, tome 2 : 21e jour
» [Scott Westerfeld] Peeps Tome 2 : A-Apocalypse, Bande-son pour fin du monde
» [Westerfeld, Scott] Léviathan - Tome 1: Léviathan
» RACHEL MORGAN (Tome 1) SORCIERE POUR L'ECHAFAUD de Kim Harrison
» [Harrison, Kim] Rachel Morgan - Tome 2: Le Bon, la Brute et le Mort-Vivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances contemporaines :: Romantic Suspense-
Sauter vers: